Pour financer les Ephad Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraitésà partir de "2.000 euros"

Vive-la-vie - 21 janvier 2025 13:17

Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraités les plus aisés pour financer les Ephad.
Faire participer les retraités à partir de "2.000 euros"

https://www.bfmtv.com/economie/la-ministre-du-travail-veut-taxer-les-retraites-qui-peuvent-se-le-permettre-matignon-defend-une-position-personnelle_AV-202501210459.html

Pour financer les Ephad Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraitésà partir de "2.000 euros"

Vive-la-vie21 janvier 2025 13:17

Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraités les plus aisés pour financer les Ephad.
Faire participer les retraités à partir de "2.000 euros"

https://www.bfmtv.com/economie/la-ministre-du-travail-veut-taxer-les-retraites-qui-peuvent-se-le-permettre-matignon-defend-une-position-personnelle_AV-202501210459.html

Chris

22 janvier 2025 11:40
tbu a écrit :
Ah bon, et, pourquoi sous payé !!??
Si c'est le cas, il fallait démissionner !!
Et, il me semble que les milliardaires financent certainement bien plus que vous, ou moi, pour nos très nombreuses, et, très généreuses aides sociales !!
Un milliardaire crée très souvent des emplois!!
Et, pour faire tourner un pays, il faut des milliardaires !!
Etre milliardaire n'est pas un délit, alors, pourquoi les punir d'être milliardaire !!?????

Navrant de lire des choses pareilles ...

Répondre·

donlouis

22 janvier 2025 11:35
Chris a écrit :
Et qui c' est qui a eu cette bonne idée à la con ? Hum , quelqu' un qui n' a pratiquement jamais travaillé ! ça fait de la politique , ça bavasse dans des bureaux à nos frais et ça croit que ça vient de découvrir l' eau chaude. Oui comme beaucoup ci dessous la colère l' emporte . Je serais concerné par une telle mesure . J' ai travaillé 42 ans dans l' enseignement ( sous payé ça va sans dire ) . Lorsque je retire le loyer , les charges incompressibles , et les besoins primaires il ne me reste pas lourd dans la bourse . La France est un pays riche ( si si ... 7 ème puissance mondiale ) et de l' argent il y en a , suffit juste d' aller frapper à la porte de nos chers milliardaires .

Ceux qui se réclament du gaullisme sont ceux qui nous mettent dans le caca depuis 50 ans ... 😏😪

Répondre·

donlouis

22 janvier 2025 11:31

Ces gens intelligents qui se croient au-dessus des autres, s'élèvent pour soi-disant représenter leur peuple et encore s'élever, ne se rendent pas compte qu'en insistant, leur tête sera encore plus au-dessus, Mais au bout d'une Pique ! 🤔🙄😱

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 11:27
marthe3 a écrit :
je viens de découvrir que je faisais partie des retraités les plus aisés !!! Mais bon je vais être bonne pomme je veux bien leur donner les 70 euros dont ils parlent ! Ce qui me fait grogner c'est que les vrais " riches " seront toujours préservés !

Les "riches" comme vous dites, sont déjà bien plus ponctionnés que vous, ou, moi !!!
Personnellement, je trouve normal que tout le monde mette la main à la poche !!!

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 11:24
Chris a écrit :
Et qui c' est qui a eu cette bonne idée à la con ? Hum , quelqu' un qui n' a pratiquement jamais travaillé ! ça fait de la politique , ça bavasse dans des bureaux à nos frais et ça croit que ça vient de découvrir l' eau chaude. Oui comme beaucoup ci dessous la colère l' emporte . Je serais concerné par une telle mesure . J' ai travaillé 42 ans dans l' enseignement ( sous payé ça va sans dire ) . Lorsque je retire le loyer , les charges incompressibles , et les besoins primaires il ne me reste pas lourd dans la bourse . La France est un pays riche ( si si ... 7 ème puissance mondiale ) et de l' argent il y en a , suffit juste d' aller frapper à la porte de nos chers milliardaires .

Ah bon, et, pourquoi sous payé !!??
Si c'est le cas, il fallait démissionner !!
Et, il me semble que les milliardaires financent certainement bien plus que vous, ou moi, pour nos très nombreuses, et, très généreuses aides sociales !!
Un milliardaire crée très souvent des emplois!!
Et, pour faire tourner un pays, il faut des milliardaires !!
Etre milliardaire n'est pas un délit, alors, pourquoi les punir d'être milliardaire !!?????

Répondre·

marthe3

22 janvier 2025 11:16

je viens de découvrir que je faisais partie des retraités les plus aisés !!! Mais bon je vais être bonne pomme je veux bien leur donner les 70 euros dont ils parlent ! Ce qui me fait grogner c'est que les vrais " riches " seront toujours préservés !

Répondre·

Whisky

22 janvier 2025 11:00

Encore un , c'est son choix pas le mien, qui a fait la cigale à la place d'investir pour avoir, comme la fourmi, un toit à soi pour sa retraite. Ne vous plaignez pas vous avez certainement plus que moi et d'autres à la retraite mais au moins j'ai un toit .

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 10:52
Chris a écrit :

La France, un pays riche !!!??
Elle fut un pays riche, et, la 2éme puissance mondiale, mais, dans les années 1960, et 1970 !!!
Malheureusement les événements de Mai 1968, et, les années Mitterrand sont passés par là, pour tout détruire !!
Maintenant, la France est le pays au monde qui travaille le moins longtemps, comment voulez vous qu'elle soit soit riche !!??
De la 2eme puissance mondiale, nous sommes passés à la 7
éme puissance mondiale!!
Quelle déchéance en seulement 50 ans !!!
Dans les années "Gaulliennes" la parole de la France comptait, maintenant tout le monde s'en fout !!!!

Répondre·

Chris

22 janvier 2025 10:32

Répondre·

janine33

22 janvier 2025 10:16
Éclipse a écrit :
Oui
Mais quand on ne pense qu'à sa réélection au financement à son train de vie?
Le courage manque!!

En effet , les partis politiques risquent leur réélection en fonction des votes qu’ils recueillent .
Actuellement la participation électorale des retraités est forte … ils s’abstiennent peu … contrairement à ceux qui louent le vote blanc et l’abstention comme mode d’expression .
Alors comment se permettre de perdre un électeur ? Le PS est en survie . Le centre est en survie … restent les deux autres .

Répondre·

Yveline

22 janvier 2025 10:14

C'est quoi cette idée à la con, faire payer encore et encore les retraités, à partir de 2000 euros où comme le soumet Mme Panosyan-Bouvet "ceux qui peuvent se le permettre" foutage de gueule.
Aujourd'hui est ce qu'avec 2000 euros, on peut vivre correctement, compte tenu du coût de la vie, surement pas, moi perso, veuve, retraitée, je perçois une pension de 1784 euros et bien je ne me considère comme aisée alors que j'ai cotisé plus de 43 ans.
D'autant que nous les retraités, même ceux qui ne paient pas d'impôts, on nous a ponctionné de la CSG et on ne nous a pas demandé notre avis.
Alors en plus quand on me parle que cette taxe servirait à financer les Ephad, je suis morte de rire, car quand vos parents, les miens, payaient chacun plus de 4000 euros par mois, en piochant dans leurs économies et que même en payant ce tarif, ils n'étaient pas mieux traités que dans une structure à plus bas coût, je suis morte de rire et surtout très en colère.
Mesdames et Messieurs les gouvernants, réfléchissez un peu plus à vos propositions et montrez l'exemple aux citoyens qui vous ont fait confiance en restreignant vos acquis...

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 10:13
yalow a écrit :
Moi je suis pour à condition que cet argent aille aux maisons de retraite et non pour financer l ' AME. Si tout cet argent donne à l ensemble de la planète ,venu avoir des soins medicaux chez nous , allait aux maisons de retraite, on pourrait leur servir homard et champagne à tous les repas...

Mais, allez donc faire comprendre ça à certains "bisounours"!!
La France, fait fuir ses riches, mais, attire les pauvres !
Comme d'habitude, nous faisons le contraire des autres pays, qui, eux, font tout, pour essayer de garder leurs riches !!??

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 10:09
didjo a écrit :
Je me suis encore contrariée hier en entendant ça .Il reste soi disant après prélèvements plus d argent aux retraites q aux actifs.il faudrait qu ils se rendent compte que pendant un max d années on a cotisé.En plus ils me font rire avec leur taux de natalité pourquoi faire de nouveaux inactifs assistés et par la même occasion surpeupler les quartiers difficiles.Si pour réparer le déficit créé par macron et tous ses incapables il faut demander un effort ça doit être a absolument tout le monde.....

Macron est loin d'être le seul responsable !!
Le pire ont été les années Mitterrand qui ont pillé nos caisses de retraites!!

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 10:06
francis a écrit :
déja , il est question de ceux qui gagnent de + de 2500€... dans ce cas, il faut faire la même chose pour les élus qui cumulent les retraites (jusqu'à5), les super riches ...
regardez ''pilleurs d'Etat.mp4''

Mais, ils cotisent eux aussi, et, certainement beaucoup plus que nous !!

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 10:02
Éclipse a écrit :
Oui
Mais quand on ne pense qu'à sa réélection au financement à son train de vie?
Le courage manque!!

A quand un, Trump, en France, et, en Europe pour remettre de l'ordre dans ce bourbier !!

Répondre·