Pour financer les Ephad Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraitésà partir de "2.000 euros"

Vive-la-vie - 21 janvier 2025 13:17

Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraités les plus aisés pour financer les Ephad.
Faire participer les retraités à partir de "2.000 euros"

https://www.bfmtv.com/economie/la-ministre-du-travail-veut-taxer-les-retraites-qui-peuvent-se-le-permettre-matignon-defend-une-position-personnelle_AV-202501210459.html

Pour financer les Ephad Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraitésà partir de "2.000 euros"

Vive-la-vie21 janvier 2025 13:17

Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraités les plus aisés pour financer les Ephad.
Faire participer les retraités à partir de "2.000 euros"

https://www.bfmtv.com/economie/la-ministre-du-travail-veut-taxer-les-retraites-qui-peuvent-se-le-permettre-matignon-defend-une-position-personnelle_AV-202501210459.html

tbu

22 janvier 2025 15:43
chtiphilippe a écrit :
Soit les Travailleurs devraient travailler gratuitement 7h par an, soit les Retraités devraient être Taxés... Ou encore, il faudrait leur supprimer l'abattement fiscal des 10 %... Mais jamais ils ne parlent de faire contribuer les Dividendes et Rachats d'Actions des Actionnaires.... Rappelons qu'en 2024, cela a encore atteint un 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄... 98,2 Milliards d'Euros... Et chaque année c'est un record qui pulvérise le record de l'Année précédente.... Pendant que 𝐋es 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐒𝐄 𝐆𝐀𝐕𝐄𝐍𝐓, ce sont les 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐎𝐍𝐒𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐄𝐍 𝐁𝐀𝐕𝐄.... 𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐄𝐆𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄𝐒... ??? 𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐀 𝐉𝐔𝐒𝐓𝐈𝐂𝐄 𝐅𝐈𝐒𝐂𝐀𝐋𝐄 ???...𝐑𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐢𝐯𝐢𝐝𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 & 𝐥𝐞𝐬 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐥'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭 𝐝'𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐂𝐨𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐨𝐮 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭é....

Mais, que seulement 44% des Français soient imposables!!
Elle est oû la justice fiscale!!???.

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 15:40
chtiphilippe a écrit :
Soit les Travailleurs devraient travailler gratuitement 7h par an, soit les Retraités devraient être Taxés... Ou encore, il faudrait leur supprimer l'abattement fiscal des 10 %... Mais jamais ils ne parlent de faire contribuer les Dividendes et Rachats d'Actions des Actionnaires.... Rappelons qu'en 2024, cela a encore atteint un 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄... 98,2 Milliards d'Euros... Et chaque année c'est un record qui pulvérise le record de l'Année précédente.... Pendant que 𝐋es 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐒𝐄 𝐆𝐀𝐕𝐄𝐍𝐓, ce sont les 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐎𝐍𝐒𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐄𝐍 𝐁𝐀𝐕𝐄.... 𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐄𝐆𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄𝐒... ??? 𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐀 𝐉𝐔𝐒𝐓𝐈𝐂𝐄 𝐅𝐈𝐒𝐂𝐀𝐋𝐄 ???...𝐑𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐢𝐯𝐢𝐝𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 & 𝐥𝐞𝐬 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐥'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭 𝐝'𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐂𝐨𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐨𝐮 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭é....

Et alors, heureusement qu'il y a des actionnaires qui prennent les risques d'investir en bourse !!!!!!

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 15:39
Scoty a écrit :
Le véritable problème, c'est que notre pays ne travaille pas assez pour créer de la richesse que l'on ne peut donc distribuer. Ce n'est pas en taxant les retraités que l'on va résoudre le problème.
Les anciens pour la plupart ont travaillé 40h en moyenne pour payer non pas leurs retraites mais la retraite de leurs ainés. Donc travailler 35 heures et partir à la retraite à 62a avec moins de cotisants, le système de retraite ne peut plus fonctionner, il va falloir donc trouver une solution autre que celle de taxer les retraités!...

Oui, mais, les retraités peuvent aussi participer l'effort
Et faire travailler 7 heures de plus non payées par an, n'est pas une mauvaise idée non plus !!!
Travailler 7 heures de plus par an, n'est pas mortel, il y a bien pire !!!

Répondre·

janine33

22 janvier 2025 15:37
denmich a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était mal ,j'ai simplement dit qu'énormément de gens ont dans ces eaux là sans pour autant être aisé.

Et ça ne suffit pas pour payer un Ehpad et les frais annexes. ( 1900€/ 2500 €) .
Ce qui veut dire qu’il faut avoir des économies ou une maison à vendre si on veut pouvoir prétendre à rentrer dans un Ehpad public sans ponctionner chez ses enfants .
Qu’on cesse de nous dire qu’il ne faut pas avoir d’épargne de précaution

Répondre·

chtiphilippe

22 janvier 2025 15:35

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 15:34
denmich a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était mal ,j'ai simplement dit qu'énormément de gens ont dans ces eaux là sans pour autant être aisé.

Ok, mais à 2000 euros net, il me semble normal de participer un peu pour renflouer les caisses, vu, que c'est nous qui coutons les plus chers à la sécurité sociale !!
Tout dépendra de la somme demandée ...

Répondre·

denmich

22 janvier 2025 15:29
tbu a écrit :
2000 euros nettes de retraites, c'est plutôt déjà bien !!!

Répondre·

Scoty

22 janvier 2025 15:17

Le véritable problème, c'est que notre pays ne travaille pas assez pour créer de la richesse que l'on ne peut donc distribuer. Ce n'est pas en taxant les retraités que l'on va résoudre le problème.
Les anciens pour la plupart ont travaillé 40h en moyenne pour payer non pas leurs retraites mais la retraite de leurs ainés. Donc travailler 35 heures et partir à la retraite à 62a avec moins de cotisants, le système de retraite ne peut plus fonctionner, il va falloir donc trouver une solution autre que celle de taxer les retraités!...

Répondre·

noemisjp

22 janvier 2025 13:00

Ce n'est pas encore acté, mais quel retour de bâton s'il en était pour les retraités aisés qui ont voté Macron.

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 12:37
denmich a écrit :
Je ne savais pas que les gens étaient aisés a partir de 2000 euros de retraite .Pourquoi pas mettre un impôt sur la fortune a partir de 3000.,Quelle honte de dire cela de la part de gens qui eux ont de gros revenus .

2000 euros nettes de retraites, c'est plutôt déjà bien !!!

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 12:34
donlouis a écrit :
Ces gens intelligents qui se croient au-dessus des autres, s'élèvent pour soi-disant représenter leur peuple et encore s'élever, ne se rendent pas compte qu'en insistant, leur tête sera encore plus au-dessus, Mais au bout d'une Pique ! 🤔🙄😱

Ah, un commentaire d'un des rares révolutionnaires restants !!

Répondre·

denmich

22 janvier 2025 12:31

Je ne savais pas que les gens étaient aisés a partir de 2000 euros de retraite .Pourquoi pas mettre un impôt sur la fortune a partir de 3000.,Quelle honte de dire cela de la part de gens qui eux ont de gros revenus .

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 12:31
donlouis a écrit :
Ceux qui se réclament du gaullisme sont ceux qui nous mettent dans le caca depuis 50 ans ... 😏😪

Ah bon, pour moi, c'est plutôt la gauche, et, le Mitterrandisme qui ont mis le pays dans la mer.e !!
La France sous De Gaulle, 2éme puissance mondiale !!
A présent, la France, est péniblement la 7 éme puissance mondiale!!
Quelle déchéance en seulement 50 ans !!

Répondre·

tbu

22 janvier 2025 12:26
Chris a écrit :
Navrant de lire des choses pareilles ...

Et bin, je suis navré que vous ayez trouvé "navrant", mes commentaires pourtant réalistes!!??

Répondre·

2ALAIN

22 janvier 2025 11:42

Que GVT fasse les poches de tbu , pourquoi pas , comme dit St Just on ne gouverne pas innocemment . ( Depuis des décennies les retraités ont voté pour des gens qui maintenant vont les tondre , juste retour des choses )
GIF

Répondre·