Pour financer les Ephad Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraitésà partir de "2.000 euros"
Vive-la-vie - 21 janvier 2025 13:17

tbu
Je ne trouve rien de choquant à faire contribuer les retraités !!
Car, c'est sur, que les retraités, vu, leurs nombre, coutent très chers à la société!!
Mais, le Français n'accepte aucune réforme, il n'accepte que les réformes qui sont pour les autres!!
Quant on voit, que certains ne veulent même pas travailler 7 heures de plus par an pour réduire notre déficit, c'est vraiment désolant !!???
Rien que pour faire la petite réformette des retraites, et, qu'au bout de 3 ans, rien n'a avancer, alors que les autres pays ont depuis longtemps ont accepter cette réforme, sans faite les pleureuses, ca laisse rêveur !!
Ce n'est pas étonnant que nous soyons un boulet pour l'Europe !!!!
Je comprends que ma cousine, et, beaucoup d'autres préfèrent s'installer en Amérique!!
Whisky
Croyez vous que dans les Ephad on va choyer le pensionnaire. L'aider à table, menu spécial, lavage et douche, change des draps + au cas où, linge de corps, habillement, surveillance prise médoc, remise en ordre chambre, chaleur humaine, sans parler de l'amour parental ..... Impossible pour le personnel, le temps leur est compté, sans parler du café pour certaines !
Up: peut être ceux qui paient 6000€/ mois et encore pas certain .
Mamie a 96 ans et vie avec nous retraités, je sais de quoi je parle y étant confronté tous les jours surtout quand elle fait sa "grimasse"

catherine-
On n'est pas "riche" avec 2000 euros de retraite, on vit bien, et encore ça dépend où on habite!
Sans compter qu'il faut parfois aider les enfants à payer leur logement, les parents âgés pour leur retraite encore plus maigre, et les petits-enfants qui font des études! Après 40ans voire plus de cotisation et de bons et loyaux services, on a peut-être le droit de profiter un peu des loisirs de la retraite tant que le corps et le cerveau nous le permettent!
marie5949
Solitaire a écrit :
Lisez aussi " Les fossoyeurs " de Victor Castanet,qui après 3 ans d enquête dans les Ephad a publier ce livre,vous ne serez pas déçus.
A remettre également ce livre à Mme A.P.Bouvet ...
Et après tout,pourquoi toute la Cour de Mr Macron ne mettraient ils pas la main à la poche eux aussi,plutôt que de taper toujours sur le peuple ... 😡
Et oui,comme le dit Lino Ventura :
Les CONS ça ose tout, c est même à ça qu on les reconnait 😂
Vous avez raison 👍
Éclipse
Whisky a écrit :
Il me semble qu'avec plus de 6000€/mois Mme la Ministre peut se permettre de payer le supplément ,mais avec une retraite inférieur au SMIC je me demande bien comment faire pour mettre ses ainés ou conjoint en Ephad. sans se pénaliser sur le stricte minimum et être obligé d'aller au resto du cœur.
Oui
Roselyne
janine33 a écrit :
Moi, je suis contre .
Il faut mettre en place un système qui reconnaisse aux retraites le droit de devenir centenaires , et davantage , s’ils le peuvent .
À chacun de nous de se préparer à cette possibilité et d’anticiper pour couvrir ses besoins le moment venu .
Les travailleurs qui gagne le smic ou un peu plus. Les familles monoparentales ne pourront jamais mettre de côté pour leurs vieux jours. Ils ne pourront pas prévoir une cagnotte pour continuer à vivre correctement si ils deviennent centenaires. Et leurs enfants et petits-enfants si ils sont également au smic ou un peu plus ne pourront pas aider. Alors on fait quoi pour ces personnes là