Pour financer les Ephad Astrid Panosyan-Bouvet veut mettre à contribution les retraitésà partir de "2.000 euros"
Vive-la-vie - 21 janvier 2025 13:17

France
tbu a écrit :
Désolé, mais, je suis seul, et, locataire, avec une retraite inférieure à 2000 euros, et, je m'en sors !!
Il suffit de se contenter de peu, chez moi, en regardant la télé je me contente de 12 à 14 degrés en chauffage, dans la chambre je ne chauffe pas, et, j'ai entre 8, et 11 degrés, !!
Il faut savoir vivre selon ses moyens: et, pas de superflus comme les sorties , les restos, ou, le cinéma !!
Mais, cela ne me prive pas, car, je n'aime pas sortir !!
Bien sûr il y a des gens qui aiment vivre en hermite, un peu comme au moyen âge, mais pas tout le monde ...

tbu
France a écrit :
2000 euros par mois c'est vraiment très peu si on considère tous les frais qu'occasionnent les nécessités dues aux soins non remboursés dùs à l'âge. De plus beaucoup de retraités sont veufs ou vivent seuls et avec toutes les factures à régler tous les mois que reste-t-il pour vivre a peu près normalement sans être obligé de se faire aider ? Même avec 3000 euros il n'y a vraiment pas de quoi faire des folies...!
Désolé, mais, je suis seul, et, locataire, avec une retraite inférieure à 2000 euros, et, je m'en sors !!
Il suffit de se contenter de peu, chez moi, en regardant la télé je me contente de 12 à 14 degrés en chauffage, dans la chambre je ne chauffe pas, et, j'ai entre 8, et 11 degrés, !!
Il faut savoir vivre selon ses moyens: et, pas de superflus comme les sorties , les restos, ou, le cinéma !!
Mais, cela ne me prive pas, car, je n'aime pas sortir !!
France
2000 euros par mois c'est vraiment très peu si on considère tous les frais qu'occasionnent les nécessités dues aux soins non remboursés dùs à l'âge. De plus beaucoup de retraités sont veufs ou vivent seuls et avec toutes les factures à régler tous les mois que reste-t-il pour vivre a peu près normalement sans être obligé de se faire aider ? Même avec 3000 euros il n'y a vraiment pas de quoi faire des folies...!
denmich
tbu a écrit :
Mais être riche n'est pas un délit, alors pourquoi encore les punir !!???
ils sont déjà beaucoup ponctionnés !!
Je suis comme vous, je n'ai aucune aide, et, je ne suis pas à 2000 euros de retraite, mais je trouve normal que tout le monde participe suivant le montant de ses pensions !!
Par contre pour des personnes dépendantes il y a plusieurs niveaux d'aides sociales !!
Je suis d'accord ,tout le monde devrait participer a son niveau pour un seul Macron qui a ruiné le pays .

2ALAIN
" Montbéliard: un professeur d’histoire-géo menacé de mort après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo "
Ca , entre autres , c'est la réalité et non pas de sombres et moyenâgeuses histoires de méchants capitaliiisses et de gentils travailleurrrrs
J'aime bien celle là aussi : " Guerre en Ukraine : pour Zelensky, il faut « au moins 200 000 troupes européennes » en cas de trêve avec la Russie "

tbu
janine33 a écrit :
Et ça ne suffit pas pour payer un Ehpad et les frais annexes. ( 1900€/ 2500 €) .
Ce qui veut dire qu’il faut avoir des économies ou une maison à vendre si on veut pouvoir prétendre à rentrer dans un Ehpad public sans ponctionner chez ses enfants .
Qu’on cesse de nous dire qu’il ne faut pas avoir d’épargne de précaution
Si, il y des aides, mais, tout dépend du degrés de dépendance!!

tbu
janine33 a écrit :
Si vous comptez sur les milliardaires pour vous aider et la finance internationale , vous attendrez longtemps .
Les grosses fortunes sont à l’abri dans des placements diversifiés et des pays où on ne cherche pas à les tondre !
Il faudra que la France et l'Europe se débrouillent avec leur système social , pour qu’il suive … en anticipant les besoins .
Les retraites de vieux (considérés comme des nababs) , ne sont pas le seul problème .
Faut il dépenser autant pour les ronds points , pour les dos d’ânes, pour les revêtements des cours d’école, des jardins d’enfants , pour le tri sélectif , etc… etc …
Ne convoiter que ce qu’on peut se payer …
Sans jalouser ceux qui sont honnêtement parvenus à gagner plus …
Primo, diminuer nos très nombreuses, et très généreuses aides sociales!!
Et, supprimer aussi les aides aux trop nombreuses associations inutiles !!

tbu
denmich a écrit :
Comme dit ,pourquoi une catégorie de retraités et pas les gens qui gagnent des fortunes avec les dividendes ou les gens qui ont des allocations qui dégringolent de partout .Encore une fois c'est une discrimination .Un seul exemple les gens a 2000 euros de retraite ne touchent aucune aide de nulle part et payent toujours le prix fort partout déjà.
Mais être riche n'est pas un délit, alors pourquoi encore les punir !!???
ils sont déjà beaucoup ponctionnés !!
Je suis comme vous, je n'ai aucune aide, et, je ne suis pas à 2000 euros de retraite, mais je trouve normal que tout le monde participe suivant le montant de ses pensions !!
Par contre pour des personnes dépendantes il y a plusieurs niveaux d'aides sociales !!
denmich
janine33 a écrit :
Et ça ne suffit pas pour payer un Ehpad et les frais annexes. ( 1900€/ 2500 €) .
Ce qui veut dire qu’il faut avoir des économies ou une maison à vendre si on veut pouvoir prétendre à rentrer dans un Ehpad public sans ponctionner chez ses enfants .
Qu’on cesse de nous dire qu’il ne faut pas avoir d’épargne de précaution
Vous êtes modeste dans vos chiffres ,on est plus prés de 3000 euros que de votre fourchette .
denmich
tbu a écrit :
Ok, mais à 2000 euros net, il me semble normal de participer un peu pour renflouer les caisses, vu, que c'est nous qui coutons les plus chers à la sécurité sociale !!
Tout dépendra de la somme demandée ...
Comme dit ,pourquoi une catégorie de retraités et pas les gens qui gagnent des fortunes avec les dividendes ou les gens qui ont des allocations qui dégringolent de partout .Encore une fois c'est une discrimination .Un seul exemple les gens a 2000 euros de retraite ne touchent aucune aide de nulle part et payent toujours le prix fort partout déjà.
janine33
Chris a écrit :
Et qui c' est qui a eu cette bonne idée à la con ? Hum , quelqu' un qui n' a pratiquement jamais travaillé ! ça fait de la politique , ça bavasse dans des bureaux à nos frais et ça croit que ça vient de découvrir l' eau chaude. Oui comme beaucoup ci dessous la colère l' emporte . Je serais concerné par une telle mesure . J' ai travaillé 42 ans dans l' enseignement ( sous payé ça va sans dire ) . Lorsque je retire le loyer , les charges incompressibles , et les besoins primaires il ne me reste pas lourd dans la bourse . La France est un pays riche ( si si ... 7 ème puissance mondiale ) et de l' argent il y en a , suffit juste d' aller frapper à la porte de nos chers milliardaires .
Si vous comptez sur les milliardaires pour vous aider et la finance internationale , vous attendrez longtemps .
Les grosses fortunes sont à l’abri dans des placements diversifiés et des pays où on ne cherche pas à les tondre !
Il faudra que la France et l'Europe se débrouillent avec leur système social , pour qu’il suive … en anticipant les besoins .
Les retraites de vieux (considérés comme des nababs) , ne sont pas le seul problème .
Faut il dépenser autant pour les ronds points , pour les dos d’ânes, pour les revêtements des cours d’école, des jardins d’enfants , pour le tri sélectif , etc… etc …
Ne convoiter que ce qu’on peut se payer …
Sans jalouser ceux qui sont honnêtement parvenus à gagner plus …