A toutes fins utiles

Bernard - 14 juillet 2026 02:53

Trouver un compagnon de voyage relève d'un challenge autrement plus difficile que de choisir la destination elle-même. Que l'on rêve d'un week-end à quelques kilomètres de chez soi ou d'une aventure à l'autre bout du monde, encore faut-il rencontrer celui ou celle en mesure de partager les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêt, le même rythme et par conséquent avoir le même regard sur le voyage envisagé. Les agendas ne coïncident pas toujours, les priorités diffèrent, les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous, et donc chacun imagine l'évasion à sa manière en fonction de ses propres désirs et non moins contraintes… Pour autant l'espoir demeure, il suffit de quelques lignes sur notre site de Quintonic…
Pour l'instant, 15 jours à Chypre en septembre, voyage bouclé (Rbnb et voiture de location), mais à venir début et courant 2027, le Nord de l'Inde + Varanasi + le Népal une vingtaine de jours et l'Ouzbékistan, ces 2 voyages en "organisé"… également en projet ferme, le Pérou et bien entendu le Machu Picchu après avoir rencontré 4 super mamies péruviennes à Rome tout récemment, accueil et hébergement en Rbnb assurés (sinon appel à un tout operateur)…
Autant le dire d'entrée de jeu, le compteur de ma vie affiche un fort regrettable 79 "balais", pour autant et j'ose l'affirmer, je suis et reste quelqu'un d'"opérationnel" après avoir bien souvent voyagé tout au long de ma longue vie.
Au plaisir de vous lire peut-être – Bernard.

A toutes fins utiles

Bernard14 juillet 2026 02:53

Trouver un compagnon de voyage relève d'un challenge autrement plus difficile que de choisir la destination elle-même. Que l'on rêve d'un week-end à quelques kilomètres de chez soi ou d'une aventure à l'autre bout du monde, encore faut-il rencontrer celui ou celle en mesure de partager les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêt, le même rythme et par conséquent avoir le même regard sur le voyage envisagé. Les agendas ne coïncident pas toujours, les priorités diffèrent, les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous, et donc chacun imagine l'évasion à sa manière en fonction de ses propres désirs et non moins contraintes… Pour autant l'espoir demeure, il suffit de quelques lignes sur notre site de Quintonic…
Pour l'instant, 15 jours à Chypre en septembre, voyage bouclé (Rbnb et voiture de location), mais à venir début et courant 2027, le Nord de l'Inde + Varanasi + le Népal une vingtaine de jours et l'Ouzbékistan, ces 2 voyages en "organisé"… également en projet ferme, le Pérou et bien entendu le Machu Picchu après avoir rencontré 4 super mamies péruviennes à Rome tout récemment, accueil et hébergement en Rbnb assurés (sinon appel à un tout operateur)…
Autant le dire d'entrée de jeu, le compteur de ma vie affiche un fort regrettable 79 "balais", pour autant et j'ose l'affirmer, je suis et reste quelqu'un d'"opérationnel" après avoir bien souvent voyagé tout au long de ma longue vie.
Au plaisir de vous lire peut-être – Bernard.

Éclipse

14 juillet 2026 07:04
Marie12 a écrit :
C'est bien beau tous ces voyages, et l'empreinte carbone sur le réchauffement climatique ?

Oui!!
Et peu de tva sur carburant avion!!
Les voyages de masse ont beaucoup influencé
Publicité propagande
On est presque handicapé si on a pas voyagé !
Et ça alimente les conversations..
A croire que les gens ont vraiment peu à échanger...

Répondre·

Éclipse

14 juillet 2026 07:00

Et ensuite aides de l'état pour ci pour ça !
A moins d'avoir beaucoup plus que l'aspa!!!

Répondre·

PIRLOUI

14 juillet 2026 06:52

Grâce aux projections faites par Météo France, Evelyne Dhéliat propose un bulletin météo pour la journée du 18 août... 2050 : les températures atteignent les 40°C pour une grande partie de la France, illustrant les canicules de plus en plus fréquentes à venir.

Répondre·

cappucino

14 juillet 2026 06:48

Je pars seule et franchement c'est bien quand je suis partie à la réunion une copine ne pouvait pas venir en rapport au coût du voyage ..Rome grece. ile Maurice je fais ce que je veux on rencontre des gens sur place.

Répondre·

babs1

14 juillet 2026 06:43
Marie12 a écrit :
C'est bien beau tous ces voyages, et l'empreinte carbone sur le réchauffement climatique ?

Faut donc s arrêter de vivre ?
Boulot, métro, dodo, c est survivre.
Être esclave de cette l'idéologie politique ?
C est non...

Répondre·

armande

14 juillet 2026 06:36

Bravo et félicitations
Vous avez bien raison
C'est ça la VIE

Répondre·

PIRLOUI

14 juillet 2026 06:12
Marie12 a écrit :

CEUX QU VOYAGENT SE FOUTENT DE CES CHOSES :
AVEC UN RANGE ROVER DE.......... 100000 EUROS!

Répondre·

Axelle

14 juillet 2026 06:05
chris71 a écrit :
Beau développement Bernard, sur ce sujet du partenaire voyage
Suite en mp

Si aucun centre d'intérêt commun, compagnon de voyage à éviter

Répondre·

Évelyne

14 juillet 2026 06:04

Bravo Bernard ! C'est une belle philosophie de vie et de retraite ! De belles découvertes en perspective. J'aurais pu écrire la même chose d'ailleurs ! J'ai moi-même pas mal voyagé, vécu longtemps à l'étranger et notamment 10 ans en Jamaïque l là-bas le patois patois est un vrai challenge ! je parle anglais et espagnol. Ça aide pour les voyages. Amitiés

Répondre·

Marie-louise

14 juillet 2026 06:03

Pour faire, le voyage de ses rêves, on se retrouve souvent seule, les moyens des copains ou copines ne suivant pas, financièrement ou physiquement. Mais qu'importe, si on mange en tête à tête avec son téléphone, on a réussi à faire ce voyage auquel on tenait tant.

Répondre·

chris71

14 juillet 2026 05:41

Beau développement Bernard, sur ce sujet du partenaire voyage
Suite en mp

Répondre·

Dan

14 juillet 2026 05:19

tu carbures à quoi pour aller à Machu Picchu à 79 ans ?
GIF

Répondre·

Marie12

14 juillet 2026 05:09

Répondre·

avoriaz

14 juillet 2026 05:08

je voyage; avec des associations dans des pays sur : c'est trop dangereux a notre époque !

Répondre·

yalow

14 juillet 2026 04:50

Bravo on a bien besoin de leader positif comme vous. Et bravo aux personnes seniors qui vous accompagnent dans ces projets.

Répondre·