Bernard
mariedu a écrit :
Coucou Bernard , C’est MarieDu, tout à fait d’accord avec toi . Je suis pour les voyages organisés lorsque je pars avec un ou une compagn….on , ainsi il n’y a pas de discussion . Le voyage en Ouzbékistan m’intéresserait . Le reste à part le Népal , je l’ai fait . Je suis installée à Nice maintenant .
Peu aguerri aux échanges sur notre site de Quintonic, j'ignore si tu as reçu et donc parcouru mon message d'hier en réponse au tien, sujet l'Ouzebekistan... Me le dire et sinon je te le renverrai.
Aujourd'hui même, mon Tarot mensuel à la Brasserie Charpennes en compagnie d'une équipe toujours sympa (déjeuner en terrasse et l'AM à taper le carton)... des 2 Dames présentes, je présume que tu te rappelles de Nadine (sage-femme dans une autre vie), plutôt active au niveau activités Quintoniciennes... eh bien figure toi qu'elle rentre d'Ouzbékistan pour me dire en avoir été séduite, et en effet plutôt enthousiaste nous est-elle apparue... Bien sûr je lui ai parlé de mon intérêt pour ce pays... Je l'ai invitée à déjeuner un de ces jours pour me montrer sur grand écran les quelques 400 photos archivées dans son Smartphone... Elle m'invite à m'intéresser à leur guide Ouzbek, parlant parfaitement français, et prêt à organiser un voyage "en privé" (modalités et souhaits à définir bien sûr)... qu'en penses-tu, cela ne coûterait rien de se renseigner... Si toutefois cet aspect du voyage pourrait t'intéresser !!! Logement chez l'habitant la plupart du temps et découverte du pays aux petits oignons... ce garçon est apparemment très cultivé !!! Ton regard avant que je ne me lance sur le sujet et en te considérant toujours intéressée par un tel lointain voyage... Je te redonne mon TPH - 06 24 54 70 31
Tout va bien à Nice, j'imagine !!! Bien à toi Bnd

jeanne
@ Bernard
Je suis assez ancienne sur Quintonic, pour vous dire que des aigri(e)s j'en ai vu passer quelques uns.
Propos déformés pour créer la polémique, ou bien envie de faire comme vous mais ne pas en avoir le courage. Partir seul n'est pas à la portée de tout le monde. C'est ce que je fais depuis longtemps par choix.
Bernard
clautal a écrit :
Tout ce que vous énumérez, on peut le faire entre 2 voyages
Je ne maîtrise pas suffisamment les contours de Quintonic, n'étant pas par ailleurs abonné... A l'intention de "Clautal" si en mesure de lire mes présentes lignes, pourquoi perdre votre à temps à polémiquer avec quelqu'un à contre sens un peu de tout et de partout... et ma remarque est emprunte d'une grande bienveillance... Vous avez bien mieux à faire je pense...
Bne soirée à vous Bernard.
clautal
Éclipse a écrit :
Il y a tant à faire !
On peut lire jouer à la pétanque cuisiner tricoter apprendre une langue une activité manuelle écouter de la musique lire se promener faire du vélo
Aller au musée visiter villes où campagne pres de chez soi que l'on ne connaît pas faire des jeux écouter la radio
Aller voir une connaissance en epahd
Aller à la piscine dans mediatheques dans assos ouvertes dans animations cafés
Dans expositions festivals
Ne rien faire aussi
Il paraît que l'ennui developpe la créativité l'imagination 😄
Tout ce que vous énumérez, on peut le faire entre 2 voyages
Éclipse
On peut flamber son argent
En voyageant
En automobile
En bijoux
En vêtements et costumes
En denrées cheres à manger: caviar crustacés etc..
En produits de luxe : sacs gants
Chaussures sur mesure.
En maison avec piscine spa tennis etc..
En décoration superflue
Mais de grâce ne râlez pas !
Et votez pour que l'on ne vous impose pas ! Pour que ça dure!!
😀😀😀😀
Éclipse
clautal a écrit :
N'importe quoi... vous mélangez tout ! Le sujet : le plaisir de voyager qui perdure, le courage de voyager seul et avoir toujours des projets même à un certain âge (pour ceux et celles qui jugent que l'âge est une barrière à la mobilité)
Il.y a un temps pour tout!
Il.faut choisir!
Épineux!
Le temps passe et il faut choisir se planter recommencer
Et on ne peut tout faire!
Voyager beaucoup jeune sans se préoccuper de fonder une famille en ne réfléchissant pas aux conséquences pour la planète et pour soi.
Vieux : voyages dans mémoire vague et pas essentiels.
Éclipse
clautal a écrit :
Je suis curieuse de connaître les façons dont vous vous "évadez"
Quant à la pauvreté intellectuelle, elle réside souvent dans le manque de tolérance, la non-acceptation de la différence. Certains aiment voyager, d'autres jouer à la pétanque quand quelques unes ou uns tricotent. Mais en aucun cas, le choix d'une activité plutôt qu'une autre n'est un signe de pauvreté intellectuelle.
Vous me semblez bien aigrie.
Il y a tant à faire !
On peut lire jouer à la pétanque cuisiner tricoter apprendre une langue une activité manuelle écouter de la musique lire se promener faire du vélo
Aller au musée visiter villes où campagne pres de chez soi que l'on ne connaît pas faire des jeux écouter la radio
Aller voir une connaissance en epahd
Aller à la piscine dans mediatheques dans assos ouvertes dans animations cafés
Dans expositions festivals
Ne rien faire aussi
Il paraît que l'ennui developpe la créativité l'imagination 😄
Éclipse
Éclipse a écrit :
Il.y a tant à voir à faire à lire sans voyager!
J'ai voyagé en étant jeune .
Je ne réfléchissais pas assez sur ces voyages .
Je les regrette.
Des souvenirs vagues .
Le temps a passé
Les voyages : de la fumée....
Qui s'évapore tres vite.
Les seuls voyages et vacances que j'ai appréciées c'est avec ma famille et en France.
Et puis chacun ses idées
Et il.ne sert à rien d'etre agressive !
Surtout sur 1 forum!
Et si je l'ai été pour vous
Veuillez m'en excuser
On est là pour échanger des idées pour reflechir
Et peut etre pour changer d'idées parfois !
Éclipse
babs1 a écrit :
A mourir de rire,,,,
Moi je n' ai aucun soucis, mais vous vous en avez un gros , vous devriez voyager , ça vous fera de bien
Il.y a tant à voir à faire à lire sans voyager!
J'ai voyagé en étant jeune .
Je ne réfléchissais pas assez sur ces voyages .
Je les regrette.
Des souvenirs vagues .
Le temps a passé
Les voyages : de la fumée....
Qui s'évapore tres vite.
Les seuls voyages et vacances que j'ai appréciées c'est avec ma famille et en France.
clautal
Éclipse a écrit :
Vraiment un manque d'imagination!
Des gens irréfléchis qui ne voient que ce loisir pour s'evader..
Et parader devant leurs amis car à part les voyages ils n'ont rien a dire!
Pauvreté intellectuelle!
Je suis curieuse de connaître les façons dont vous vous "évadez"
Quant à la pauvreté intellectuelle, elle réside souvent dans le manque de tolérance, la non-acceptation de la différence. Certains aiment voyager, d'autres jouer à la pétanque quand quelques unes ou uns tricotent. Mais en aucun cas, le choix d'une activité plutôt qu'une autre n'est un signe de pauvreté intellectuelle.
Vous me semblez bien aigrie.
carousse
Éclipse a écrit :
Pauvreté intellectuelle!
c'est déjà pas mal, vous avez quoi à dire, vous ?
Éclipse
clautal a écrit :
N'importe quoi... vous mélangez tout ! Le sujet : le plaisir de voyager qui perdure, le courage de voyager seul et avoir toujours des projets même à un certain âge (pour ceux et celles qui jugent que l'âge est une barrière à la mobilité)
Pauvreté intellectuelle!