A toutes fins utiles

Bernard - 14 juillet 2026 02:53

Trouver un compagnon de voyage relève d'un challenge autrement plus difficile que de choisir la destination elle-même. Que l'on rêve d'un week-end à quelques kilomètres de chez soi ou d'une aventure à l'autre bout du monde, encore faut-il rencontrer celui ou celle en mesure de partager les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêt, le même rythme et par conséquent avoir le même regard sur le voyage envisagé. Les agendas ne coïncident pas toujours, les priorités diffèrent, les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous, et donc chacun imagine l'évasion à sa manière en fonction de ses propres désirs et non moins contraintes… Pour autant l'espoir demeure, il suffit de quelques lignes sur notre site de Quintonic…
Pour l'instant, 15 jours à Chypre en septembre, voyage bouclé (Rbnb et voiture de location), mais à venir début et courant 2027, le Nord de l'Inde + Varanasi + le Népal une vingtaine de jours et l'Ouzbékistan, ces 2 voyages en "organisé"… également en projet ferme, le Pérou et bien entendu le Machu Picchu après avoir rencontré 4 super mamies péruviennes à Rome tout récemment, accueil et hébergement en Rbnb assurés (sinon appel à un tout operateur)…
Autant le dire d'entrée de jeu, le compteur de ma vie affiche un fort regrettable 79 "balais", pour autant et j'ose l'affirmer, je suis et reste quelqu'un d'"opérationnel" après avoir bien souvent voyagé tout au long de ma longue vie.
Au plaisir de vous lire peut-être – Bernard.

A toutes fins utiles

Bernard14 juillet 2026 02:53

Trouver un compagnon de voyage relève d'un challenge autrement plus difficile que de choisir la destination elle-même. Que l'on rêve d'un week-end à quelques kilomètres de chez soi ou d'une aventure à l'autre bout du monde, encore faut-il rencontrer celui ou celle en mesure de partager les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêt, le même rythme et par conséquent avoir le même regard sur le voyage envisagé. Les agendas ne coïncident pas toujours, les priorités diffèrent, les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous, et donc chacun imagine l'évasion à sa manière en fonction de ses propres désirs et non moins contraintes… Pour autant l'espoir demeure, il suffit de quelques lignes sur notre site de Quintonic…
Pour l'instant, 15 jours à Chypre en septembre, voyage bouclé (Rbnb et voiture de location), mais à venir début et courant 2027, le Nord de l'Inde + Varanasi + le Népal une vingtaine de jours et l'Ouzbékistan, ces 2 voyages en "organisé"… également en projet ferme, le Pérou et bien entendu le Machu Picchu après avoir rencontré 4 super mamies péruviennes à Rome tout récemment, accueil et hébergement en Rbnb assurés (sinon appel à un tout operateur)…
Autant le dire d'entrée de jeu, le compteur de ma vie affiche un fort regrettable 79 "balais", pour autant et j'ose l'affirmer, je suis et reste quelqu'un d'"opérationnel" après avoir bien souvent voyagé tout au long de ma longue vie.
Au plaisir de vous lire peut-être – Bernard.

huarsy

15 juillet 2026 08:43
Bernard a écrit :
Salut Marie de Nice (où l'on célèbre ce soir l'attentat de 2016)
Ravi de tes lignes en retour des miennes matinales, au regard, comme d'hab, de voyages à éventuellement envisager (première rencontre au salon du voyages !!!). Je t'imagine fort bien installée à présent dans cette superbe ville de Nice, non loin de ta fille si mes souvenirs sont bons et d'une petite fille je crois… la mémoire ma pauvre Amie !!!…
Que d'agressivités, de reproches, de mises en garde, de précautions à pendre en raison de mon âge, sans parler d'une culpabilisation à marche forcée au regard de la pollution aérienne, je ne respecte rien, je me fiche de tout… incroyable tout de même… Bref, la partie n'est pas gagnée… cela ne m'empêchera pas de m'y rendre seul, je rentre de 3 semaines en Italie, avec l'accord de Flixbus et des Rbnb locaux… que du bonheur !!!
Bien vu ton possible et lointain intérêt pour l'Ouzbékistan… Ai commencé à voir, intéressant sur 11/12 jours, un peu à la rustique tu t'en doutes, parfois chez l'habitant (tout cela ne devrait pas t'effrayer y compris dormir sous une yourte)… Pour l'instant je prépare mes 15 jours à Chypre (en autonomie complète, Rbnb et voiture de location) en attendant le Rajasthan, Varanasi et 3/4 jours au Népal (ce sera mon 4ème voyage dans ce superbe pays (que l'on ne me recommande surtout pas par ailleurs, pauvreté, saleté, vaches et j'en passe)… Je te laisse mon numéro de téléphone (06 24 54 70 31), j'exploite les quelques réponses intéressantes reçues et je reviendrai vers toi, début septembre… si toutefois toujours intéressée et forcément disponible.
On reparle de tout cela chère Madame… prenez garde, suivez les conseils de nombreuses Dames, car je totalise 79 ans au compteur de ma vie, un débris en quelque sorte avec un sac à dos...
"Tout de bon" à toi ainsi que le disent nos amis suisses…
Bien à toi – Bernard.
PS: merci d'accuser réception du présent message, aucun abonnement sur Quintonic…

Bravo Monsieur,
J’adore votre façon de nous transmettre votre passion des voyages.
Vous prévoyez fêter vos 80 ans dans quel pays ?.
Bonne suite.

Répondre·

clautal

15 juillet 2026 08:16
Éclipse a écrit :
Les voyageurs à l'etranger ambassadeurs du bien vivre en France du ́niveau de vie francais
Et l'on s'étonne que des étrangers veulent habiter et travailler chez nous?
Et la carte vitale est aussi valable si accident maladie à l'etranger??
Les étrangers qui viennent chez nous : oui pour touriste non pour travail
Et pourtant dans travaux publics bâtiments beaucoup sont des étrangers qui travaillent sous la chaleur et meme le samedi....

N'importe quoi... vous mélangez tout ! Le sujet : le plaisir de voyager qui perdure, le courage de voyager seul et avoir toujours des projets même à un certain âge (pour ceux et celles qui jugent que l'âge est une barrière à la mobilité)

Répondre·

Éclipse

15 juillet 2026 07:41

Les voyageurs à l'etranger ambassadeurs du bien vivre en France du ́niveau de vie francais
Et l'on s'étonne que des étrangers veulent habiter et travailler chez nous?
Et la carte vitale est aussi valable si accident maladie à l'etranger??
Les étrangers qui viennent chez nous : oui pour touriste non pour travail
Et pourtant dans travaux publics bâtiments beaucoup sont des étrangers qui travaillent sous la chaleur et meme le samedi....

Répondre·

jeanne

15 juillet 2026 07:35

Bravo Bernard pour votre enthousiasme et votre désir d'en profiter encore. Je partage votre point de vue même si mes prétentions étaient beaucoup moins lointaines. Hélas, j'ai été rappelée à l'ordre par mes poumons qui m'ont fait comprendre qu'il fallait " arrêter mes conneries " comme j'ai toujours dit. Je passais outre mais l'année dernière, il a bien fallu que je me rende à l'évidence, je ne pouvais plus. Pas facile à accepter, j'ai voulu arrêter mais j'ai juste revu mes prétentions à la baisse et suis partie quand même, j'ai eu raison, car j'ai passée une excellente semaine. OUI, c'est bien à la baisse mais ça a eu le mérite d'exister quand même. Je suis rendue à 77 balais.

Répondre·

Éclipse

15 juillet 2026 07:21
babs1 a écrit :
Faut donc s arrêter de vivre ?
Boulot, métro, dodo, c est survivre.
Être esclave de cette l'idéologie politique ?
C est non...

Si votre vie se résume aux voyages!!!
Il y a du souci a se faire!!

Répondre·

joiedevivre15

15 juillet 2026 06:57
Dan a écrit :
Ca y est, à 77 ans le raz des pâquerettes même à 2000 km, me semble plus quiescent

😅😆😉

Répondre·

Dan

15 juillet 2026 06:20
joiedevivre15 a écrit :
Qu'il en profites. A partir de 80 an, on commence à descendre même si on est en bonne santé !

Ca y est, à 77 ans le raz des pâquerettes même à 2000 km, me semble plus quiescent

Répondre·

Marie12

15 juillet 2026 05:21
Margaret a écrit :
Moi je ne voyage pas

Moi non plus, je n'ai pas la bougeotte, besoin de rien d'autre que d'être heureuse là où je suis. Bonne journée Margaret.

Répondre·

Margaret

14 juillet 2026 21:06
PIRLOUI a écrit :
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais celui qui fait une fois le tour de lui-même." ...
le plus beau vOyage/ le tour de moi meme

Oui tout à fait

Répondre·

PIRLOUI

14 juillet 2026 21:04

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais celui qui fait une fois le tour de lui-même." ...

Répondre·

PIRLOUI

14 juillet 2026 21:04
Margaret a écrit :
Moi je ne voyage pas

Répondre·

Margaret

14 juillet 2026 20:59

Moi je ne voyage pas

Répondre·

Bernard

14 juillet 2026 16:39
mariedu a écrit :
Coucou Bernard , C’est MarieDu, tout à fait d’accord avec toi . Je suis pour les voyages organisés lorsque je pars avec un ou une compagn….on , ainsi il n’y a pas de discussion . Le voyage en Ouzbékistan m’intéresserait . Le reste à part le Népal , je l’ai fait . Je suis installée à Nice maintenant .

Salut Marie de Nice (où l'on célèbre ce soir l'attentat de 2016)
Ravi de tes lignes en retour des miennes matinales, au regard, comme d'hab, de voyages à éventuellement envisager (première rencontre au salon du voyages !!!). Je t'imagine fort bien installée à présent dans cette superbe ville de Nice, non loin de ta fille si mes souvenirs sont bons et d'une petite fille je crois… la mémoire ma pauvre Amie !!!…
Que d'agressivités, de reproches, de mises en garde, de précautions à pendre en raison de mon âge, sans parler d'une culpabilisation à marche forcée au regard de la pollution aérienne, je ne respecte rien, je me fiche de tout… incroyable tout de même… Bref, la partie n'est pas gagnée… cela ne m'empêchera pas de m'y rendre seul, je rentre de 3 semaines en Italie, avec l'accord de Flixbus et des Rbnb locaux… que du bonheur !!!
Bien vu ton possible et lointain intérêt pour l'Ouzbékistan… Ai commencé à voir, intéressant sur 11/12 jours, un peu à la rustique tu t'en doutes, parfois chez l'habitant (tout cela ne devrait pas t'effrayer y compris dormir sous une yourte)… Pour l'instant je prépare mes 15 jours à Chypre (en autonomie complète, Rbnb et voiture de location) en attendant le Rajasthan, Varanasi et 3/4 jours au Népal (ce sera mon 4ème voyage dans ce superbe pays (que l'on ne me recommande surtout pas par ailleurs, pauvreté, saleté, vaches et j'en passe)… Je te laisse mon numéro de téléphone (06 24 54 70 31), j'exploite les quelques réponses intéressantes reçues et je reviendrai vers toi, début septembre… si toutefois toujours intéressée et forcément disponible.
On reparle de tout cela chère Madame… prenez garde, suivez les conseils de nombreuses Dames, car je totalise 79 ans au compteur de ma vie, un débris en quelque sorte avec un sac à dos...
"Tout de bon" à toi ainsi que le disent nos amis suisses…
Bien à toi – Bernard.
PS: merci d'accuser réception du présent message, aucun abonnement sur Quintonic…

Répondre·

joiedevivre15

14 juillet 2026 16:32
mimi13 a écrit :
Le confort n'a rien à voir! Avec un voyage organisé, pas de discussion le programme est établi

Mais si. Il y a voyages organisés et voyages organisés. Voyez où vous descendez pour les étapes. Les prix varient pour un même pays forcément.

Répondre·

vajrapema

14 juillet 2026 16:26

Etant celibataire , on doit faire ce choix: y aller seul ou chercher à être accompagné.
J'ai tenté 3 fois le covoyage avec des covoyageurs rencontrés pour l'occasion sur OVS: bien qu'ayant "conventionné" auparavant sur le budget , le style d'hébergement, les intérêts, on a toujours des surprises:
par exemple je me suis retrouvée au Cambodge essentiellement en scooter alors que ça me fait un peu flipper...tout s'est bien passé et au final ça permet d'aller dans des coins perdus, le pays profond, où on n'irait pas autrement et j'en ai un bon souvenir malgré le caractère du covoyageur...
On ne peut jamais savoir le caractère des gens dans des conditions ...autres que chez soi et parfois dans "l'adversité"!
Mais en voyage organisé il y a aussi des gens compliqués...
Ne trouvant pas de covoyageur je suis partie seule en Polynésie...et j'y ai rencontré ma covoyageuse actuelle , depuis 7 ans. On a les mêmes centres d'intérêts très variés et sous l'eau, mais on négocie toujours sur l'hébergement: on mixte les hébergements classe et des pensions de famille pour sauver le budget. On a toutes les deux l'habitude de voyager "par soi même" et on parle anglais de sorte qu'on n'est pas un boulet pour l'autre, bon sauf pour les résas en ligne c'est moi qui fait tout!
GIF
Sur FB il y a des groupes pour covoyageurs , exemple: "voyager au féminin à 50 ans et plus".
Sinon dans chaque pays il y a un groupe FB "les Philippines francophones" ou "le Japon francophone" avec échange de tuyaux et possibilités de trouver covoyageurs au moins un moment sur place.
Les voyages forment ET ENTRETIENNENT la jeunesse! Et les avions partent même si on n'est pas dedans, comme un écolo khmer vert.

Répondre·