A toutes fins utiles

Bernard - 14 juillet 2026 02:53

Trouver un compagnon de voyage relève d'un challenge autrement plus difficile que de choisir la destination elle-même. Que l'on rêve d'un week-end à quelques kilomètres de chez soi ou d'une aventure à l'autre bout du monde, encore faut-il rencontrer celui ou celle en mesure de partager les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêt, le même rythme et par conséquent avoir le même regard sur le voyage envisagé. Les agendas ne coïncident pas toujours, les priorités diffèrent, les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous, et donc chacun imagine l'évasion à sa manière en fonction de ses propres désirs et non moins contraintes… Pour autant l'espoir demeure, il suffit de quelques lignes sur notre site de Quintonic…
Pour l'instant, 15 jours à Chypre en septembre, voyage bouclé (Rbnb et voiture de location), mais à venir début et courant 2027, le Nord de l'Inde + Varanasi + le Népal une vingtaine de jours et l'Ouzbékistan, ces 2 voyages en "organisé"… également en projet ferme, le Pérou et bien entendu le Machu Picchu après avoir rencontré 4 super mamies péruviennes à Rome tout récemment, accueil et hébergement en Rbnb assurés (sinon appel à un tout operateur)…
Autant le dire d'entrée de jeu, le compteur de ma vie affiche un fort regrettable 79 "balais", pour autant et j'ose l'affirmer, je suis et reste quelqu'un d'"opérationnel" après avoir bien souvent voyagé tout au long de ma longue vie.
Au plaisir de vous lire peut-être – Bernard.

A toutes fins utiles

Bernard14 juillet 2026 02:53

Trouver un compagnon de voyage relève d'un challenge autrement plus difficile que de choisir la destination elle-même. Que l'on rêve d'un week-end à quelques kilomètres de chez soi ou d'une aventure à l'autre bout du monde, encore faut-il rencontrer celui ou celle en mesure de partager les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêt, le même rythme et par conséquent avoir le même regard sur le voyage envisagé. Les agendas ne coïncident pas toujours, les priorités diffèrent, les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous, et donc chacun imagine l'évasion à sa manière en fonction de ses propres désirs et non moins contraintes… Pour autant l'espoir demeure, il suffit de quelques lignes sur notre site de Quintonic…
Pour l'instant, 15 jours à Chypre en septembre, voyage bouclé (Rbnb et voiture de location), mais à venir début et courant 2027, le Nord de l'Inde + Varanasi + le Népal une vingtaine de jours et l'Ouzbékistan, ces 2 voyages en "organisé"… également en projet ferme, le Pérou et bien entendu le Machu Picchu après avoir rencontré 4 super mamies péruviennes à Rome tout récemment, accueil et hébergement en Rbnb assurés (sinon appel à un tout operateur)…
Autant le dire d'entrée de jeu, le compteur de ma vie affiche un fort regrettable 79 "balais", pour autant et j'ose l'affirmer, je suis et reste quelqu'un d'"opérationnel" après avoir bien souvent voyagé tout au long de ma longue vie.
Au plaisir de vous lire peut-être – Bernard.

joiedevivre15

14 juillet 2026 14:39
Marie12 a écrit :
C'est bien beau tous ces voyages, et l'empreinte carbone sur le réchauffement climatique ?

Allez cool. Quand la vérité arrivera ... On est responsable que pour 10% !

Répondre·

joiedevivre15

14 juillet 2026 14:37
Dan a écrit :
tu carbures à quoi pour aller à Machu Picchu à 79 ans ?
GIF

Avion, puis mini-car ... et à pieds ! Je l'ai fait l'année avant le Covid avec mon chéri. Génial ! Inoubliable !

Répondre·

Bridget91

14 juillet 2026 12:37

J'espère que vous êtes en pleine forme car l'Inde est un pays surpeuplé, très pauvre, TRES BRUYANT avec des petites motos partout ou ils sont jusqu'à 5 dessus et qui vous frôlent ; ça sent le brulé tout le temps (ils brulent leurs morts) il fait très chaud. Oui mieux vaut partir en voyage organisé car sur les routes c'est l'horreur on ne peut pas circuler il y a des embouteillages monstres partout à cause des vaches sacrées et autres ...
Ceci dit c'est à voir car tout un autre monde et tout en couleur, il faut juste avoir la forme ! En général on attend pas d'être vieux pour aller dans ce pays.
BON COURAGE et BON VOYAGE.

Répondre·

michel76750

14 juillet 2026 12:02

Vous avez bien raison de profiter et de voyager le plus possible
En effet je n'ai que 76"balais" au compteur mais cassé d partout à cause d'un automobiliste qui s'est endormi au volant et m'a percuté
avant aussi j'ai beaucoup voyagé et c'était effectivement très agréable et enrichissant
Continuer et profiter bien de vos voyages

Répondre·

2ALAIN

14 juillet 2026 10:12

Je ne partage pas cette " manie de la villégiature " ( Goldoni ) , outre Goldoni , Daninos , Vian ...
Il faudrait que je m'en excusasse , que je m'en expliquasse ... Euh , non
GIF

Répondre·

Éclipse

14 juillet 2026 09:31
armande a écrit :
Bravo et félicitations
Vous avez bien raison
C'est ça la VIE

Non!!

Répondre·

emma bond

14 juillet 2026 08:52

Une de mes amies est parti en voyage organisé en Ouzbékistan. Elle a beaucoup aimé. Cela m'a donné envie.
J'aimerais aller en Inde...
Si j'y vais, je pense que je préférerais ne pas y aller seule.
Lorsque l'on a beaucoup voyagé, vécu ailleurs aussi, on n'a pas forcément envie d'arrêter ! 👏🤩

Répondre·

zouzoute

14 juillet 2026 08:51

Bjr Bernard
j ai fait 55 voyages ds le monde entier
Mais je dois m occuper de mon mari
sinon j y serai allée sans problème
peut être l an prochain
je me contente de notre résidence secondaire pr l instant
bon voyage et enjoy

Répondre·

carousse

14 juillet 2026 08:25
Éclipse a écrit :
Il y a forum voyage!!

c'est justement là qu'il a posté son sujet !

Répondre·

Éclipse

14 juillet 2026 07:18

Il y a forum voyage!!

Répondre·

Éclipse

14 juillet 2026 07:17
Coccyvette a écrit :
Toujours en hors sujet 😩

Tout se tient!

Répondre·

Colleen

14 juillet 2026 07:17

Bravo à vous ! Rester opérationnel est le meilleur moyen de ne pas vieillir.

Répondre·

Colleen

14 juillet 2026 07:13
PIRLOUI a écrit :
Grâce aux projections faites par Météo France, Evelyne Dhéliat propose un bulletin météo pour la journée du 18 août... 2050 : les températures atteignent les 40°C pour une grande partie de la France, illustrant les canicules de plus en plus fréquentes à venir.

En ce moment elle survole Paris avec le Raid. Quelles belles images🤩

Répondre·

mariedu

14 juillet 2026 07:09

Coucou Bernard , C’est MarieDu, tout à fait d’accord avec toi . Je suis pour les voyages organisés lorsque je pars avec un ou une compagn….on , ainsi il n’y a pas de discussion . Le voyage en Ouzbékistan m’intéresserait . Le reste à part le Népal , je l’ai fait . Je suis installée à Nice maintenant .

Répondre·

Coccyvette

14 juillet 2026 07:05
Éclipse a écrit :
Et ensuite aides de l'état pour ci pour ça !
A moins d'avoir beaucoup plus que l'aspa!!!

Toujours en hors sujet 😩

Répondre·