Bernard
michel76750 a écrit :
Vous avez bien raison de profiter et de voyager le plus possible
En effet je n'ai que 76"balais" au compteur mais cassé d partout à cause d'un automobiliste qui s'est endormi au volant et m'a percuté
avant aussi j'ai beaucoup voyagé et c'était effectivement très agréable et enrichissant
Continuer et profiter bien de vos voyages
Bonsoir Michel,
Comment ne pas répondre à votre plutôt sympathique et non moins encourageant message… Dans la multitude des réponses reçues je ne m'y retrouve pas entre les mises en garde (mon âge pour commencer, mais qui me connaît, je voyage encore 4/5 mois dans l'année, je possède un camping car, je fais du sport tous les jours et cerise sur le gâteau je pratique encore le parapente et me déplace toujours avec mon 2 roues) et surtout la culpabilisation éternelle au regard de mon apparent mépris pour la pollution aérienne… bien stérile que tout cela, vous en conviendrez, pour quelqu'un qui voyage encore en individuel (enfin à 2) pour des destinations accessibles… je rentre d'Italie, 15 jours en Rbnb et Flixbus au départ de Lyon… Peu importe que tout cela, votre réponse à mes lignes montrent à l'évidence que vous êtes une belle personne, sans d'ailleurs vous connaître.
J'espère que vos ennuis de santé vous autorisent tout de même une autonomie dont on ne peut se passer, alors bon courage !…
"Tout de bon à vous" ainsi que le disent nos amis suisses, prenez grand soin de vous.
Bernard.
mimi13
joiedevivre15 a écrit :
Vous avez entièrement raison, et tout dépend également du confort que vous recherchez : étapes dans de grands hôtels ou dans des petites haltes pas chères ...
Le confort n'a rien à voir! Avec un voyage organisé, pas de discussion le programme est établi
joiedevivre15
mimi13 a écrit :
j'aime voyager et il faut vraiment bien s'entendre et se connaitre pour voyager ensemble, surtout pour les destinations citées - attention à l'âge -
et je choisis la sécurité donc voyages organisés , on peut partir seule tout en étant encadrée; les voyages"organisés entre copains , ce n'est pas mon choix - j'ai vu trop de fiascos! avant le départ, tout va bien ... ÇÀ RISQUE DE SE GATER TRES VITE ceci n'engage que moi
Vous avez entièrement raison, et tout dépend également du confort que vous recherchez : étapes dans de grands hôtels ou dans des petites haltes pas chères ...
mimi13
j'aime voyager et il faut vraiment bien s'entendre et se connaitre pour voyager ensemble, surtout pour les destinations citées - attention à l'âge -
et je choisis la sécurité donc voyages organisés , on peut partir seule tout en étant encadrée; les voyages"organisés entre copains , ce n'est pas mon choix - j'ai vu trop de fiascos! avant le départ, tout va bien ... ÇÀ RISQUE DE SE GATER TRES VITE ceci n'engage que moi

cappucino
joiedevivre15 a écrit :
Au lieu de partir seul(e) quand on n'a plus de compagne ou de compagnon ou d'ami(e), Il est préférable de partir avec une compagnie de voyage par petits groupes et vous vous faites toujours des amis à moins d'avoir un caractère impossible.
C'est pas tjrs facile il y a des personnes épouvantable en voyage j'en ai rencontré.
joiedevivre15
emma bond a écrit :
Une de mes amies est parti en voyage organisé en Ouzbékistan. Elle a beaucoup aimé. Cela m'a donné envie.
J'aimerais aller en Inde...
Si j'y vais, je pense que je préférerais ne pas y aller seule.
Lorsque l'on a beaucoup voyagé, vécu ailleurs aussi, on n'a pas forcément envie d'arrêter ! 👏🤩
Nous ne sommes pas des clones. Il y a des gens qui aiment voyager, ce qui a toujours été mon cas et également de ma famille.. Et d'autres, qui n'aiment pas voyager. Que ceux qui n'aiment pas voyager ne soient pas jaloux des autres et ne prennent pas le prétexte de l'écologie. Un peu d'ouverture d'esprit.
joiedevivre15
PIRLOUI a écrit :
Grâce aux projections faites par Météo France, Evelyne Dhéliat propose un bulletin météo pour la journée du 18 août... 2050 : les températures atteignent les 40°C pour une grande partie de la France, illustrant les canicules de plus en plus fréquentes à venir.
Ben voyons ! Oh que j'ai peur. J'ai peur ! ...
joiedevivre15
cappucino a écrit :
Je pars seule et franchement c'est bien quand je suis partie à la réunion une copine ne pouvait pas venir en rapport au coût du voyage ..Rome grece. ile Maurice je fais ce que je veux on rencontre des gens sur place.
Des destinations ne posent pas de problème. Cela qui n'est pas toujours le cas ...
joiedevivre15
Axelle a écrit :
Si aucun centre d'intérêt commun, compagnon de voyage à éviter
Au lieu de partir seul(e) quand on n'a plus de compagne ou de compagnon ou d'ami(e), Il est préférable de partir avec une compagnie de voyage par petits groupes et vous vous faites toujours des amis à moins d'avoir un caractère impossible.