Ccb-01
balancetonquoi a écrit :
exactement .....
c'est ce que je fais ....
Mes enfants sont à l'étranger en Europe et nous utilisons WhatsApp régulièrement.
ma petite fille m'a contacté de Londres avec WhatsApp sans aucun problème .
..............................................................................................
Ah Ok, merci pour cette réponse.
C'est bon à savoir.

Ccb-01
janine33 a écrit :
Il faut un téléphone qui accepte l’internet
Je ne sais pas encore où j'irai en septembre ou octobre, mais en tous cas, je vais peut-être changer mon abonnement téléphonique et ajouter Internet. Flûte, ça fait encore des frais.
Ou je ne partirai pas du tout.

Ccb-01
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les Quintos.
Tout cela dépend de votre abonnement, personnellement j'ai un abonnement qui me permet d'appeler à l'étranger moyennant une surtaxe , l'an dernier j'ai appelé sur son portable un ami belge en vacances dans ma région et qui se trouvait à 15 kms de chez moi. J'ai payé comme s'il était en Belgique.
Dans mon topic, je parlais d'appeler en France, depuis Londres..
Alors que d'un autre pays d'Europe cela était possible, exp : depuis Prague en République Tchèque ou la Grèce, il n'y a eu aucun problème.
C'est la raison pour laquelle je demandais s'il y avait un problème avec le Royaume Uni pour appeler vers la France.
zizze
Un quintal de bonjours à tous les Quintos.
Tout cela dépend de votre abonnement, personnellement j'ai un abonnement qui me permet d'appeler à l'étranger moyennant une surtaxe , l'an dernier j'ai appelé sur son portable un ami belge en vacances dans ma région et qui se trouvait à 15 kms de chez moi. J'ai payé comme s'il était en Belgique.
janine33
Ccb-01 a écrit :
Merci pour la réponse janine,
Moi pensais peut-être partir quelque part, mais plutôt en automne, demain je vais me renseigner dans une autre boutique de tél...
Mais je n'ai pas internet sur mon tél, mon téléphone, ne fait que ........... téléphone... 😊 😄
On aime bien pouvoir joindre sa famille, quand on part.
Il faut un téléphone qui accepte l’internet

balancetonquoi
Harmony a écrit :
Bonjour
Utiliser l’application : WhatsApp et c’est gratuit
Bonne soiree
exactement .....
c'est ce que je fais ....
Mes enfants sont à l'étranger en Europe et nous utilisons WhatsApp régulièrement.

Ccb-01
Aurore a écrit :
Peut-être une question de paramétrage ? A la poste mobile, il faut activer dans les paramètres "option monde".
Mais il m'est déjà arrivé que l'activation ne soit pas possible, j'avais dû les appeler.
Merci pour votre réponse, 👍
En fait, d'après ce que j'ai compris, son téléphone s'est arrêté net dès qu'il est arrivé en Angleterre. Il pouvait recevoir des appels depuis la France, sa famille pouvait l'appeler, mais lui ne pouvait plus et son téléphone a remarché quand il a pris l'avion de retour.
Son forfait est un.... je ne retrouve plus le nom.... mes enfants m'ont dit, ça doit être un Be and you ou Red by sfr...
Bref je ne comprend rien à tous ces abonnements, je ne connais que Bouygues télécom, ou Orange...

Ccb-01
janine33 a écrit :
Cela fait longtemps que je n’ai pas voyagé , mais enfin depuis l’Espagne et Portugal l’an dernier aucun problème .
En effet il faut vérifier l’étendue de son forfait avant de partir .
Et l’augmenter .
Mais j’ai un très vieux forfait .
En général , depuis l’hôtel , en wifi , on a l’internet gratuit .
Mais dès qu’on met le pied dans la rue , il faut se mettre en mode avion , sinon le forfait est explosé par le téléchargement des données et l’opérateur coupe le téléphone car il veut être payé .
Mais dans tous les cas , mon téléphone a toujours fonctionné .
Merci pour la réponse janine,
Moi pensais peut-être partir quelque part, mais plutôt en automne, demain je vais me renseigner dans une autre boutique de tél...
Mais je n'ai pas internet sur mon tél, mon téléphone, ne fait que ........... téléphone... 😊 😄
On aime bien pouvoir joindre sa famille, quand on part.
janine33
Cela fait longtemps que je n’ai pas voyagé , mais enfin depuis l’Espagne et Portugal l’an dernier aucun problème .
En effet il faut vérifier l’étendue de son forfait avant de partir .
Et l’augmenter .
Mais j’ai un très vieux forfait .
En général , depuis l’hôtel , en wifi , on a l’internet gratuit .
Mais dès qu’on met le pied dans la rue , il faut se mettre en mode avion , sinon le forfait est explosé par le téléchargement des données et l’opérateur coupe le téléphone car il veut être payé .
Mais dans tous les cas , mon téléphone a toujours fonctionné .