jani1
carousse a écrit :
et sur le fond ? pas d'excuses à présenter ?
Et en plus il faut que je m'excuse ...??!!
. Je ne "M'EXCUSE" jamais de rien. PAR CONTRE, (et je dis bien "par contre), quand je suis en tort, je peux tres facilement et sans complexe DEMANDER A QQN DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER. Là, il n'y a pas de problème chez moi.
Mais ici ... Dans ces circonstances ...
joiedevivre15
jani1 a écrit :
Et, EN PLUS, il faute faire la demande par Internet d'un "visa" ou "droit d'entrée", QQS JOURS AVANT V/DEPART. Sur Internet, voir conditions d'entrée et de sejour en GB.
Le paiement était de 12€. ETAIT! Il paraît que cest maintenant à
19€ et secregle en ligne aussi. Je dois regarder pour mon propre voyage en juin.
C'est une maniere de récolter des ££ pour combler le déficit national : on ne peut plus taper sur les retraités la-bas pour se faire, car île gouvernement a déjà annulé leur allocation-chauffage hivernale.
Si l'on n'est pas tenu par le travail, libre à vous de vous rendre en Angleterre ou non.
Là, j'ai l'un de mes fils avec sa petite famille qui sont partis en Irlande du sud pour quelques jours de vacances. C'est si beau ...
jani1
joiedevivre15 a écrit :
L'Angleterre ne fait plus partie de L'UN !
D'ailleurs pour s'y rendre, il faut maintenant un passeport valide et non plus une carte d'identité comme avant.
Et, EN PLUS, il faute faire la demande par Internet d'un "visa" ou "droit d'entrée", QQS JOURS AVANT V/DEPART. Sur Internet, voir conditions d'entrée et de sejour en GB.
Le paiement était de 12€. ETAIT! Il paraît que cest maintenant à
19€ et secregle en ligne aussi. Je dois regarder pour mon propre voyage en juin.
C'est une maniere de récolter des ££ pour combler le déficit national : on ne peut plus taper sur les retraités la-bas pour se faire, car île gouvernement a déjà annulé leur allocation-chauffage hivernale.
jani1
Dan a écrit :
Dès que vous appelez de ou vers un pays qui n'appartient pas à la CEE, comme l'Angleterre ou la Suisse, les opérateurs vous saignent
Le tout c'est de ne pas trop tarder au tél. - de rester sur l'essentiel, ou de courts SMS!! Ou d'attendre le retour à la casa!

martine
jani1 a écrit :
Ben, non. J'en envoie toujours - avec un image tres typique, mais original.
Il suffit que de mettre la carte dans une enveloppe avec un timbre "selon", comme toute lettre. Je les prépare même avec mes adresses sur des étiquettes imprimées sur l'ordi - un sacré gain de temps.
C'est une habitude utile qui reste des jours heureux de mon monde de travail ! Le prob. de nos jours est souvent de trouver des cartes postales, selon où l'on se trouve!
et alors ... chacun a le doigt de se faire plaisir .. cela nuit à personne
Moi j'aime bien cette tradition..Même si c'est désuet !
Dany
jani1 a écrit :
Ce n'est pas QUE l'Angleterre qui necfait pas partie de l'UE !
C'est toute la GB - combien de fois faut-il le dire ? Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande
du Nord.
L'Irlande du Sud est une autre histoire.
Bah ! Vu de lune, ça ne change pas grand-chose ! 😁😁
joiedevivre15
balancetonquoi a écrit :
En effet, quand nous étions au Kenia, nous avons communiqué et envoyé des magnifiques photos et messages sans problème…
Et Mon Dieu que le Kilimandjaro est magnifique 🤩
Et encore plus beau avec ma petite-fille devant !
Merveilleux cette technique et gratuite !
Cela marche très bien aussi en Amérique du Nord, et en Amérique Centrale (vérifié), et pas que ...
joiedevivre15
jani1 a écrit :
Ce n'est pas QUE l'Angleterre qui necfait pas partie de l'UE !
C'est toute la GB - combien de fois faut-il le dire ? Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande
du Nord.
L'Irlande du Sud est une autre histoire.
J'ai dit, Mdame "Je sais tout" qui aime la pomimique, que l'Angleterre ne fait plus partie de l'Union européenne.
Je n'ai pas parlé des autres pays de la Grande-Bretagne. Je sais pertinament, que l'Ecosse et l'Irlande du Nord, n'en font plus partie non plus, alors que l'Irlande du sud est toujours dans l'UE. J'y voyage assez souvent, ce qui n'est peut-être pas votre cas. Même Jersey et cie n'en font plus partie non plus !