joiedevivre15
Dan a écrit :
Dès que vous appelez de ou vers un pays qui n'appartient pas à la CEE, comme l'Angleterre ou la Suisse, les opérateurs vous saignent
Mieux vaut alors acheter une carte SIM spécifique pour la durée de votre voyage. Sinon les suppléments de votre opérateur sont exorbitants.
joiedevivre15
Ccb-01 a écrit :
Dans mon topic, je parlais d'appeler en France, depuis Londres..
Alors que d'un autre pays d'Europe cela était possible, exp : depuis Prague en République Tchèque ou la Grèce, il n'y a eu aucun problème.
C'est la raison pour laquelle je demandais s'il y avait un problème avec le Royaume Uni pour appeler vers la France.
L'Angleterre ne fait plus partie de L'UN !
D'ailleurs pour s'y rendre, il faut maintenant un passeport valide et non plus une carte d'identité comme avant.
joiedevivre15
balancetonquoi a écrit :
exactement .....
c'est ce que je fais ....
Mes enfants sont à l'étranger en Europe et nous utilisons WhatsApp régulièrement.
ma petite fille m'a contacté de Londres avec WhatsApp sans aucun problème .
Et la mienne du Kilimanjaro en pleine Afrique ! Et en vidéo ! Vive WhatsApp
joiedevivre15
Ccb-01 a écrit :
Merci pour votre réponse, 👍
En fait, d'après ce que j'ai compris, son téléphone s'est arrêté net dès qu'il est arrivé en Angleterre. Il pouvait recevoir des appels depuis la France, sa famille pouvait l'appeler, mais lui ne pouvait plus et son téléphone a remarché quand il a pris l'avion de retour.
Son forfait est un.... je ne retrouve plus le nom.... mes enfants m'ont dit, ça doit être un Be and you ou Red by sfr...
Bref je ne comprend rien à tous ces abonnements, je ne connais que Bouygues télécom, ou Orange...
Il aurait peut-être fallu qu'il prenne une carte SIM spécifique pour la durée du voyage.
jani1
Ccb-01 a écrit :
On m appelle depuis londres avec whatsapp sans problème.
.......................................................
Et avec WhatsApp, on peut appeler ou juste envoyer des sms?
Les 2! On peut partager en famille et/ou par groupe, envoyer des vidéos, des photos, même SE VOIR!
On ne peut pas laisser un message vocal, mais on voir sous le nom de son correspondant (en haut) quand il a été en ligne pour la dernière fois, s'il est en train de vous écrire une réponse ....
Mooon djeuuuu !!! - rendez-vous compte ce que vous loupez depuis tout ce temps ??!!!
P.S. il y a des "préliminaires" à compléter au départ pour mettre le petit cible de WhatsApp sur "contact" - mais faites-vous expliquer avec un proche en personne à côté de vous, plutôt qu'à distance.
C'est le 🫷 👌 👍 !
Cdlt , - jani
Bridget91
l'Angleterre n'étant pas dans l'Union Européenne, les forfaits n'incluent pas ce pays dans les appels gratuits Européens. Par conséquent le prix de l'appel est compté à la minute donc attention à la facture.
Ceci dit on peut toujours en payant (en cas d'urgence) mais il ne faut pas oublier de composer l'indicatif de notre pays avant comme suit : +33 ou 0033 avant le numéro de votre correspondant, et sans le 0 initial (par exemple, pour appeler un numéro qui commence par 06 : +33 6 xx… ou 0033 6 xx…).
Mais comme il est dit plus bas avec WhatsApp c'est parfait car gratuit à condition que l'interlocuteur soit aussi inscrit sur ce réseaux bien sûr.

Ccb-01
jani1 a écrit :
Exactement! Mais qd on n'a pas de Smartphone ...!
P.S. comme les appareils électriques (ex. seche-cheveux) en GB il faut un adaptateur pour se brancher sur leurs prises à "3 points".
🔌 = pas bon!
Merci jani,
je savais qu' en Angleterre il fallait un adaptateur pour les prises, mais pas que, pour recharger son téléphone aussi.
Mais ça, on peut en trouver sur place, pas de problème.
Je posais la question des appels depuis Londres vers la France, qui n'avaient pas été possible car téléphone bloqué, impossible d'appeler.
alors qu'avec d'autres pays d'Europe, il n'y avait eu aucun problème d'appels vers la France.

Ccb-01
Alexandre a écrit :
Pour telephone de n,importe qu,elle payes du monde 2 solutions soit prendre une puce locale 10 fois - cher que votre puce francaise ou telephoner avec Watzapp c,est gratuit dans le monde entier.
Je crois que l'option Whats app à l'air pas mal.
Merci pour votre réponse.

Ccb-01
guy69200 a écrit :
Une loi de roaming est apparue le 17 ou le 21 juin 1017. Depuis l'Europe on peut appeler gratuitement la France. Pas l'inverse qui coûte cher. Pour Londres à mon avis plus dans l'Europe . N'empêche on devrait pouvoir appeler en payant.
J'ai aussi entendu parler de ce mot "roaming" à activer.
Merci pour votre réponse.