Téléphone portable - Appels depuis l'étranger

Ccb-01 - 23 avril 2025 14:36

Avez-vous déjà téléphoné, depuis un autre pays, vers la France?
Pendant un séjour à Londres, un ami n'a pu joindre sa famille par téléphone, vers la France.

Est ce un problème d'abonnement, d'opérateur téléphonique ou s'il y a des nouvelles mesures avec l'Angleterre.

Alors que l'été dernier, des amis m'ont appelé depuis Prague et ma famille m'a appelé de Grèce.
J'ai posé la question dans une boutique de téléphone, ils ont été incapables de répondre.

- Avez-vous déjà eu ce problème?
Faut-il prendre un abonnement spécial si on part en vacances à l'étranger, tout au moins en Europe?

Téléphone portable - Appels depuis l'étranger

Ccb-0123 avril 2025 14:36

Avez-vous déjà téléphoné, depuis un autre pays, vers la France?
Pendant un séjour à Londres, un ami n'a pu joindre sa famille par téléphone, vers la France.

Est ce un problème d'abonnement, d'opérateur téléphonique ou s'il y a des nouvelles mesures avec l'Angleterre.

Alors que l'été dernier, des amis m'ont appelé depuis Prague et ma famille m'a appelé de Grèce.
J'ai posé la question dans une boutique de téléphone, ils ont été incapables de répondre.

- Avez-vous déjà eu ce problème?
Faut-il prendre un abonnement spécial si on part en vacances à l'étranger, tout au moins en Europe?

jani1

24 avril 2025 06:39
Harmony a écrit :
Bonjour
Utiliser l’application : WhatsApp et c’est gratuit
Bonne soiree

Exactement! Mais qd on n'a pas de Smartphone ...!

P.S. comme les appareils électriques (ex. seche-cheveux) en GB il faut un adaptateur pour se brancher sur leurs prises à "3 points".
🔌 = pas bon!

Répondre·

pettycoat

24 avril 2025 06:39

Attention si vous vous rendez en Andorre qui ne fait pas partie de l'Europe .

Répondre·

Ccb-01

24 avril 2025 06:38
helene9434 a écrit :
comme il a été dit, c'est une question de forfait d'abonnement -
De plus, la Gde Bretagne n'est plus dans l'Union Européenne.
avant de partir il faut vérifier les pays à partir desquels vous pouvez appeler en France : la GB n'est peut-être plus dedans. Ca dépend des opérateurs. Il existe des forfait temporaires pour voyages.

Merci helene,
je crois aussi, je dois changer mon abonnement où que j'aille, le mien est trop simple.

Et vous avez écrit : Il existe des "forfaits temporaires pour voyages", ça, ça m'intéresse, parce qu'à force de chercher j'ai aussi entendu qu'on peut prendre un forfait juste pour le temps d'un voyage.
Du moins, une "option voyage", ça ne porte pas ce nom, mais un truc comme ça.

Répondre·

Ccb-01

24 avril 2025 06:33
Anne marie a écrit :
comme dit très justement ci dessous , utilisez what's app , c'est gratuit
sinon il faut regarder le forfait que vous avez.. il faut un forfait international

Merci. Beaucoup m'ont parlé de what's app, je pense que je vais me renseigner de ce côté-là.

Répondre·

Alexandre

24 avril 2025 06:32

Pour telephone de n,importe qu,elle payes du monde 2 solutions soit prendre une puce locale 10 fois - cher que votre puce francaise ou telephoner avec Watzapp c,est gratuit dans le monde entier.

Répondre·

guy69200

24 avril 2025 06:27

Une loi de roaming est apparue le 17 ou le 21 juin 1017. Depuis l'Europe on peut appeler gratuitement la France. Pas l'inverse qui coûte cher. Pour Londres à mon avis plus dans l'Europe . N'empêche on devrait pouvoir appeler en payant.

Répondre·

francis

24 avril 2025 06:06

il est fort possible qu'il faille activer une option (payante) du forfait.

Répondre·

Dany

24 avril 2025 05:59

Chez Orange, on m'a recommandé, à l'étranger, de ne pas utiliser ma carte SIM mais de lui substituer une carte prépayée. Non pas, si je me souviens bien, pour des raisons de portée mais d'unités débitées.

Répondre·

123parti

24 avril 2025 05:37

Mettre le téléphone en itinérance, après la facture ? Si c’est pas l’Europe

Répondre·

Dan

24 avril 2025 05:35

Dès que vous appelez de ou vers un pays qui n'appartient pas à la CEE, comme l'Angleterre ou la Suisse, les opérateurs vous saignent
GIF

Répondre·

avoriaz

24 avril 2025 05:34

il est difficile de se connecter hors européen comme la suisse ou l’Angleterre voir son opérateur ! par contre pour un secours faut faire le 112 ! aucun problème avec l’Europe l’Angleterre fait plus partie de l'Europe mis a par la défense !

Répondre·

helene9434

23 avril 2025 21:16
Ccb-01 a écrit :
Dans mon topic, je parlais d'appeler en France, depuis Londres..

Alors que d'un autre pays d'Europe cela était possible, exp : depuis Prague en République Tchèque ou la Grèce, il n'y a eu aucun problème.
C'est la raison pour laquelle je demandais s'il y avait un problème avec le Royaume Uni pour appeler vers la France.

comme il a été dit, c'est une question de forfait d'abonnement -
De plus, la Gde Bretagne n'est plus dans l'Union Européenne.
avant de partir il faut vérifier les pays à partir desquels vous pouvez appeler en France : la GB n'est peut-être plus dedans. Ca dépend des opérateurs. Il existe des forfait temporaires pour voyages.

Répondre·

jomyca

23 avril 2025 21:15

il faut un forfait international
moi, j'utilise whatsApp, cela fonctionne très bien avec l'étranger et même en France
j'ai un petit forfait à 9,95euros par mois

Répondre·

martinemdh

23 avril 2025 19:34

j'ai deja appelé à l'etranger avec un smartphone ...il y a internet ...

Répondre·

Anne marie

23 avril 2025 18:08

comme dit très justement ci dessous , utilisez what's app , c'est gratuit
sinon il faut regarder le forfait que vous avez.. il faut un forfait international

Répondre·