janine33
jani1 a écrit :
Ben, non. J'en envoie toujours - avec un image tres typique, mais original.
Il suffit que de mettre la carte dans une enveloppe avec un timbre "selon", comme toute lettre. Je les prépare même avec mes adresses sur des étiquettes imprimées sur l'ordi - un sacré gain de temps.
C'est une habitude utile qui reste des jours heureux de mon monde de travail ! Le prob. de nos jours est souvent de trouver des cartes postales, selon où l'on se trouve!
Je continue à envoyer des cartes postales à tous ceux qui peuvent encore me lire . Ça leur fait plaisir d’en recevoir .
Dix , à chaque voyage ! Je râle un peu pour trouver les timbres

balancetonquoi
joiedevivre15 a écrit :
Et la mienne du Kilimanjaro en pleine Afrique ! Et en vidéo ! Vive WhatsApp
En effet, quand nous étions au Kenia, nous avons communiqué et envoyé des magnifiques photos et messages sans problème…
Et Mon Dieu que le Kilimandjaro est magnifique 🤩
jani1
carousse a écrit :
oui, mais là on ne parle que de l'Angleterre ("des nouvelles mesures avec l'Angleterre" dans le sujet, " je savais qu' en Angleterre" juste au dessus), donc je ne vois pas pourquoi vous venez emmerder JDV et nous (re)faire la leçon
Quelle délicatesse 💅dans vos propos ...
de mec 🗣 ???
jani1
joiedevivre15 a écrit :
Vous me faites sourire avec vos cartes postales, elles arrivent maintenant bien après votre retour ...
🤣🥰😆
Ben, non. J'en envoie toujours - avec un image tres typique, mais original.
Il suffit que de mettre la carte dans une enveloppe avec un timbre "selon", comme toute lettre. Je les prépare même avec mes adresses sur des étiquettes imprimées sur l'ordi - un sacré gain de temps.
C'est une habitude utile qui reste des jours heureux de mon monde de travail ! Le prob. de nos jours est souvent de trouver des cartes postales, selon où l'on se trouve!
carousse
jani1 a écrit :
Ce n'est pas QUE l'Angleterre qui necfait pas partie de l'UE !
C'est toute la GB - combien de fois faut-il le dire ? Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande
du Nord.
L'Irlande du Sud est une autre histoire.
oui, mais là on ne parle que de l'Angleterre ("des nouvelles mesures avec l'Angleterre" dans le sujet, " je savais qu' en Angleterre" juste au dessus), donc je ne vois pas pourquoi vous venez emmerder JDV et nous (re)faire la leçon
jani1
joiedevivre15 a écrit :
L'Angleterre n'est plus dans l'UE.
Ce n'est pas QUE l'Angleterre qui necfait pas partie de l'UE !
C'est toute la GB - combien de fois faut-il le dire ? Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande
du Nord.
L'Irlande du Sud est une autre histoire.

JC S
Bonjour,
Mon petit fils fait un road trip aux USA et au Mexique,il est chez Orange mais a pris un pack pour l'étranger.
Avec un forfait mobile vous avez la partie appels et sms, et la partie data utilisé pour WhatsApp.
Il est conseillé de contacter son service client avant le départ.
joiedevivre15
Ccb-01 a écrit :
On m appelle depuis londres avec whatsapp sans problème.
.......................................................
Et avec WhatsApp, on peut appeler ou juste envoyer des sms?
Avec WhatsApp, vous avez le téléphone, les messages et surtout la vidéo.
Vous pouvez voir votre interlocuteur rt il vous voie. C'est absolument génial. Je ne peux plus m'en passer mais il faut avoir un abonnement Internet. Pas d'Internet, pas de WhatsApp. il faut par ailleurs que la personne fasse partie de vos contacts téléphoniques.
joiedevivre15
chanel56 a écrit :
Installer watssap c’est gratuit et super
Pour certains pays carte prépayé sur Amazon .Ex ÉTATS-UNIS
Personnellement pour le Canada et les USA, je téléphonais à mon opérateur qui rajoutait à mon abonnement, un abonnement spécifique pour la durée d'un mois.
joiedevivre15
Ccb-01 a écrit :
Merci jani,
je savais qu' en Angleterre il fallait un adaptateur pour les prises, mais pas que, pour recharger son téléphone aussi.
Mais ça, on peut en trouver sur place, pas de problème.
Je posais la question des appels depuis Londres vers la France, qui n'avaient pas été possible car téléphone bloqué, impossible d'appeler.
alors qu'avec d'autres pays d'Europe, il n'y avait eu aucun problème d'appels vers la France.
L'Angleterre n'est plus dans l'UE.
joiedevivre15
jani1 a écrit :
Exactement! Mais qd on n'a pas de Smartphone ...!
P.S. comme les appareils électriques (ex. seche-cheveux) en GB il faut un adaptateur pour se brancher sur leurs prises à "3 points".
🔌 = pas bon!
Qui peut voyager aujourd'hui avec un téléphone simple ? Il faut au minimum avoir un smartphone ...