BRIGITTE BARDOT

petitcanari - 27 septembre 2024 07:16

L’icône du cinéma va fêter ce samedi 28 septembre son 90e anniversaire,

BRIGITTE BARDOT

petitcanari27 septembre 2024 07:16

L’icône du cinéma va fêter ce samedi 28 septembre son 90e anniversaire,

danila

7 octobre 2024 09:19

Merci Petitcanari.... un régal ❤

Répondre·

petitcanari

7 octobre 2024 07:15

Répondre·

darl53

5 octobre 2024 15:41
clautal a écrit :
C'est son anniversaire alors pourquoi parler de son action vis à vis des animaux, de sa beauté passée ?

et pourquoi ne pas en parler ,BB est 1 exemple de bonté ,de courage etc...
bravo Brigitte pour votre immense combat pour les 4 pattes sans voix

Répondre·

lindaline

5 octobre 2024 13:17
darl53 a écrit :
lorsqu'elle attendait son bébé, elle a beaucoup souffert ,le père de son enfant la tenait enfermé et était plutôt dur avec elle.
Savez vous que lors d'1 de ses films il y avait 1 petite chèvre et lorsque elle a demandé ce qu'allait devenir cette biquette on lui a répondu "a la casserole " .Elle est partis chez elle avec la petite chèvre . je connais d'autres anecdotes .
Sur les planches ,elle adorait déjà les animaux .
Elle était malheureuse (tentatives de suicides) et du jour ou elle a tout laissé pour 1 vie plus saine elle était battante ,heureuse ;comme quoi les stars .Je sais bien qu'1 mère à l'instinct maternel en principe ,son fils a été élevé par son père moi même je ne comprends pas que l'on puisse abandonner son enfants mais oui elle portait des choses difficiles et je ne juge pas aimant aussi tous les animaux ,je pense qu'elle a été la 1 ere a sauver pleins d'animaux pour moi c'est 1 très grande dame .

Merci pour votre réponse
Naturellement suis au courant de tout ce que vous dîtes et la plupart d'entre nous le sont aussi d'ailleurs...
A l'évidence elle n'était pas heureuse dans ce mariage.
Et pas assez actrice dans l'âme - ce qui aurait pu la combler - mais elle reconnaissait elle-même que ce métier ne la comblait pas... Sa voie était bien celle des animaux!
NOUS avons tous un don au minimum...C'était le sien!
A nous de le découvrir : après quelques erreurs, très souvent!
Mais le tout est de nous connaître enfin, avant qu'il ne soit trop tard...

Vous dîtes "qu'une mère a l'instinct maternel en principe"...
Contrairement à ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon commentaire***... Beaucoup de gens pensent en effet que c'est inné chez la femme et la JUGENT (hélas!) lorsqu'elles ne semblent pas ressentir cet instinct... (il se manifeste quelquefois bien après la naissance c'est vrai)

***Etre "une bonne mère" n'est en effet pas évident...
Pour les RAISONS que j'avais essayé de détailler dans mon premier commentaire... Même si notre nom n'est pas Brigitte Bardot et ne sommes pas "la plus belle femme du monde", nos vies sont presque toujours de véritables romans et le sujet : "Etre une bonne mère...ou "être mère" tout court...fait partie du questionnement de beaucoup d'entre nous - car nous sommes nombreuses à nous remettre en question! De plus en plus dans l'époque apocalyptique que nous traversons...
Et s'il n'y a pas de dialogue constructif dans le couple...cela n'arrange pas le problème!

PS- Je ne veux pas être trop longue, mais j'ajoute que quelquefois je pense au couple que Brigitte forme avec son compagnon actuel dont on parle peu (sur lequel elle peut s'appuyer j'en suis persuadée - car sa Fondation demande du travail c'est certain!)

Répondre·

Norbert

5 octobre 2024 02:35
Leo-75 a écrit :
👏👍 Bien dit ! Complètement d'accord !

Complétement d'accord avec Léo-75 bon anniversaire Brigitte et respects à vous.

Répondre·

darl53

4 octobre 2024 17:15
lindaline a écrit :
Apparemment vous êtes la seule à avoir soulevé ce point dans la vie de Brigitte Bardot. Il faut dire que la société (éducation judéo-chrétienne oblige!) a toujours pensé que l'instinct maternel de la femme doit absolument être présent dès que l'enfant vient au monde...Je pense qu'on a fait quelques progrès dans le domaine, mais encore pas suffisamment à mon goût.
Il faut tenir compte de la relation que la femme a eue elle-même avec sa propre mère...Que l'enfant n'a peut-être pas été voulu...etc...(ce qui était apparemment son cas!)
Je me souviens d'ailleurs très bien de la remarque de BB lorsque son fils est né: "Je ne pouvais pas être mère...car j'avais moi-même un désir de mère très fort!"
Intéressant non ?

Je ne vais pas écrire ici mon autobiographie...
Mais j'ai très bien connu sa masseuse (qui habitait avenue Paul Doumer - en face de son domicile) et nous parlions souvent d'elle***

***Une vie qui lui a appris que les êtres humains sont souvent décevants (!!) et son choix est allé vers les animaux qui lui rendent bien l'amour qu'elle leur porte nous le savons...
Reconnaissons pourtant que Vadim a été bien inspiré lorsqu'il a transformé la brune Brigitte en la blonde incendiaire au succès "planétaire" qu'elle est devenue...!

lorsqu'elle attendait son bébé, elle a beaucoup souffert ,le père de son enfant la tenait enfermé et était plutôt dur avec elle.
Savez vous que lors d'1 de ses films il y avait 1 petite chèvre et lorsque elle a demandé ce qu'allait devenir cette biquette on lui a répondu "a la casserole " .Elle est partis chez elle avec la petite chèvre . je connais d'autres anecdotes .
Sur les planches ,elle adorait déjà les animaux .
Elle était malheureuse (tentatives de suicides) et du jour ou elle a tout laissé pour 1 vie plus saine elle était battante ,heureuse ;comme quoi les stars .Je sais bien qu'1 mère à l'instinct maternel en principe ,son fils a été élevé par son père moi même je ne comprends pas que l'on puisse abandonner son enfants mais oui elle portait des choses difficiles et je ne juge pas aimant aussi tous les animaux ,je pense qu'elle a été la 1 ere a sauver pleins d'animaux pour moi c'est 1 très grande dame .

Répondre·

lindaline

4 octobre 2024 14:55
darl53 a écrit :
BB n'a pas élevé son enfant ,elle a sauvé des milliers d'animaux .

Apparemment vous êtes la seule à avoir soulevé ce point dans la vie de Brigitte Bardot. Il faut dire que la société (éducation judéo-chrétienne oblige!) a toujours pensé que l'instinct maternel de la femme doit absolument être présent dès que l'enfant vient au monde...Je pense qu'on a fait quelques progrès dans le domaine, mais encore pas suffisamment à mon goût.
Il faut tenir compte de la relation que la femme a eue elle-même avec sa propre mère...Que l'enfant n'a peut-être pas été voulu...etc...(ce qui était apparemment son cas!)
Je me souviens d'ailleurs très bien de la remarque de BB lorsque son fils est né: "Je ne pouvais pas être mère...car j'avais moi-même un désir de mère très fort!"
Intéressant non ?

Je ne vais pas écrire ici mon autobiographie...
Mais j'ai très bien connu sa masseuse (qui habitait avenue Paul Doumer - en face de son domicile) et nous parlions souvent d'elle***

***Une vie qui lui a appris que les êtres humains sont souvent décevants (!!) et son choix est allé vers les animaux qui lui rendent bien l'amour qu'elle leur porte nous le savons...
Reconnaissons pourtant que Vadim a été bien inspiré lorsqu'il a transformé la brune Brigitte en la blonde incendiaire au succès "planétaire" qu'elle est devenue...!

Répondre·

rodoalex

29 septembre 2024 10:37

B.B s'est engagé auprès de mes amies, respect.
Combat difficile car cette année encore record d'abandon.
De plus elle aurait pu utiliser son argent pour d'autres choses.
Un message pour ceux qui rivalisent à Saint Tropez avec le plus gros yacht.

Répondre·

Paulo

29 septembre 2024 10:03
clautal a écrit :
C'est son anniversaire alors pourquoi parler de son action vis à vis des animaux, de sa beauté passée ?

Dans votre réponse , critiquez vous ce que j'ai écrit ou approuvez vous mon commentaire ? J'ai simplement fait quelques remarques justifiées ( dont certaines vont dans votre sens ) au sujet de ce qu'a écrit Melusine . Par jalousie et méchanceté des personnes ont la critique facile sur BB . Certaines devraient balayer devant leur porte avant de juger les autres . Quand c'est le jour de votre anniversaire de quoi parlez vous ? En ce qui me concerne dans notre famille nous prenons un long et très bon repas et nous parlons de plein de bonnes choses . Passez une agréable journée Madame .

Répondre·

petitcanari

29 septembre 2024 06:33
danila a écrit :
Merveilleuse Brigitte ! Une femme si belle et si bonne avec les animaux. J'ai vu ce soir Henri-Jean Serviat qui l'a connaît très bien et qui l'a beaucoup suivie dans sa lutte pour sauver les animaux. Lorsqu'il en parlait, il avait les larmes aux yeux.
En tout cas, les animaux peuvent lui dire merci et, avec eux, je lui dis BON ANNIVERSAIRE.
GIF
GIF

Bonjour danila, vu aussi, en effet Mr Serviat, très émouvant quand il parle de Brigitte et des animaux
GIF
GIF 😍

Répondre·

danila

28 septembre 2024 21:29

Excuses : c'est Henri-Jean
SERVAT.

Répondre·

danila

28 septembre 2024 21:27

Merveilleuse Brigitte ! Une femme si belle et si bonne avec les animaux. J'ai vu ce soir Henri-Jean Serviat qui l'a connaît très bien et qui l'a beaucoup suivie dans sa lutte pour sauver les animaux. Lorsqu'il en parlait, il avait les larmes aux yeux.
En tout cas, les animaux peuvent lui dire merci et, avec eux, je lui dis BON ANNIVERSAIRE.
GIF
GIF

Répondre·

baobab

28 septembre 2024 20:26

Les animaux lui disent merci .

Répondre·

Leo-75

28 septembre 2024 20:02
petitcanari a écrit :
Je m'adresse à certains commentaires, pas très jolis jolis, limite méchant, de gens qui se permettent de juger Brigitte, et de critiquer sa vie privée, son choix politique, elle a ses qualités et ses défauts comme vous et moi, nous ne sommes pas dans un tribunal.

Quand on est invité chez quelqu'un pour un anniversaire, allez vous lui demander son orientation politique et bien moi non.

Alors un peu de respect, pour ce topic, ou passer votre chemin au lieu de dénigrer quelqu'un que vous ne connaissez que par les torchons de la presse. Certaines devrait balayer devant leur porte avant de critiquer.

HEUREUX ANNIVERSAIRE BRIGITTE BARDOT

GIF
GIF
De la part de tous les animaux, longue vie pour ton combat
GIF

👏👍 Bien dit ! Complètement d'accord !

Répondre·

LILAS

28 septembre 2024 19:35

Sa beauté et sa lutte pour la défense des animaux ne font pas partie de sa vie privée puisqu'elle est connue de partout par contre on ne peut pas parler de sa vie privée, on ne la connaît pas personnellement

Répondre·