Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

30 juillet 2013 23:19

Après des jours de chaleur maudite, l'orage enfIN TONNA, SION put retrouver un peu de fraîcheur pendant la période où Jérusalem fut édifiée sur ses flancs de colline.

COLLINE

Bonne nuit à tous :dort:

Répondre·

nougelle

30 juillet 2013 22:08

RoméO VIT PARtir Juliette et pleura

INTONATION

Répondre·

nougelle

30 juillet 2013 22:05

Léo qui veut que le débat soit CLOS, DIT QU’Écrire un pour in, n'a aucune importance (umportance?)...
Chez nous à Bordeaux, on ne fait pas de différence entre : les , lait / poules et rôtis, poulet rôtis / il a chanté, il chantait...

INTONATION

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 21:48

@Misss, oui je crois qu'il est incurable, il faut abandonner et faire comme si... :cligne:
Avec ses pinceaux et ses mains habiles, un peintre a peint des pins au moment opportun... pour moi, en franco provençal romand tout se prononce pareil..

Par contre, c'était l'été, ne peut pas se prononcer c'été l'été à Lyon, même si l'accent méridional peut le caricaturer... non mé! heu.. non mais!... :lol: (d'ailleurs, dans mon immense magnanimité, je ne relève plus les confusions sur le sujet..)

sinon, ton mot?

Répondre·

Misss

30 juillet 2013 21:06

Très attEINT Leo, je crains qu'il n'y ait rien à faire :mdr:

Nous allons ensemble attendRE, PORTE AJustée aux charnières, fenêtres posées, que la maison soit fermée pour y dormir en toute sécurité.

Elle s'enveloppe dans une toge indigo en lIN, PRUDE, EN souriant en douce... :lol:

SUCCULENT (de Leo)

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 20:56

C'est un journaliste un peu coincé, UN PRUDE ENvoyé spécial pour faire un reportage sur les quartiers chauds de Hambourg, on va rigoler....

REPORTAGE....

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 20:52

L'atte est un fruit peu connu mais succulent au nom bizarre et un tantinet absCONS. J'AI L'ATTE HEUReusement par centaines dans mes paniers, goutez-y autant que vous voulez!...

SUCCULENT

Répondre·

nougelle

30 juillet 2013 20:47

Ce pauvre merle imprudent est venu s’ébrouer dans une flaque de liquide visqueux, il est maintenant la risée de tous ses voisins, car ses plumes COLLENT AU NID!

IMPRUDENT

Répondre·

danila

30 juillet 2013 20:35

Dans ce centre aéré, le MONO TONI plaisait beaucoup aux gamins.

COLONIE

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 20:13

Il s'est mis A DOS LES CENT grognons qu'il fallait éviter, il va souffrir...

MONOTONIE

Répondre·

Misss

30 juillet 2013 16:51

Il faut bien jeter sa GOURME ! EN DISant que les jeunes ne sont pas sérieux rappelons-nous nos années d'adolescence.

ADOLESCENT

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 16:32

Les prématurES, TOT NéS donc, ont aujourd'hui autant de chance de vivre que les enfants nés à terme....

GOURMANDISE

Répondre·

Misss

30 juillet 2013 15:36

Bien sûr Leo, c'était un petit clin d'œil à Charles... :cligne:
Bravo Grib, de faire d'une pierre deux jolis coups... :bisous:

On te laisserA MULET Têtu, dans tes fausses affirmations mais ne t'étonne pas de faire le vide autour de toi.

ETONNER

Répondre·

camomille38

30 juillet 2013 14:07

D'après les superstitions, il ne faut jamais poser , sur le LIT, BÉRET et chapeau...
ça porte malheur !:lol:

AMULETTE

Bonjour à tous !

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 12:35

@Misss, "Hier encore j'avais 20 ans, je jouais de la vie..." Charles Az.. :lol:

Répondre·