avelig
Miss
Pas de problème c'est toi la chef de ce jeu !
Pour le é et le è c'est ce que j'avais fait jusqu'à présent et aujourd'hui la flemme , voilà pourquoi j'ai remis ça sur le tapis .( je sais aussi que dans beaucoup de régions françaises il n'y a pas de différence entre les 2 .) Et ben , c'est pareil pour in et un : la différence n'existe pas dans beaucoup de régions françaises .Mais honnêtement maintenant je l'entends et j'essaie de parler en faisant la différence mais ce n'est pas dans ma " culture ".Un homme brun qui m'offrirait un brin de muguet je l'ai longtemps prononcé de la même façon .
Il faut bien que quelqu'un définisse les règles du jeu et là tout le monde s'incline : c'est toi qui commandes !
@Léo
Puisque tu rebondis sur moi , ça crée une sorte d'intimité alors je me permets de te dire que je suis étonnée que tu ne fasses pas la différence entre les in un si tu es Lyonnais d'origine car moi c'est bien à Lyon qu'on me l'a apprise et il me semble bien que pour les Lyonnais elle est parfaitement audible .Peut-être des ascendants un peu plus septentrionaux ?
Au fond du pré il y a un ruisseau , Raoul adore y pêcher ; il réalise prise SUR PRISE.
ORAGE