Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

30 juillet 2013 12:34

Il faut qu'il PORTE AILLeurs tous ces objets...

DETONATION

Répondre·

avelig

30 juillet 2013 11:57

Un jour mon joli petit nez ( même pas vrai , j'ai hérité du gros pif de mon père mais bon on peut rêver ) se mit à saigner .
Je me mis à hurler :
RoLAND SAIGNEMENTS à l'horizon , prépare les glaçons !Merci .

PORTAIL

Répondre·

Misss

29 juillet 2013 21:26

REPRIMANDE, et RANDONNEUR à loger... :lol:

Répondre·

Misss

29 juillet 2013 21:25

S'ils criaillent dans un chalet de montagne, avec l'éCHO LES RATS auront leurs cris décuplés, quelle peur auront les randonneurs !

RANDONNEUR

Répondre·

Misss

29 juillet 2013 20:30

Tout est bouleversé aujourd'hui mais QU'EST-CE ? HIER encore j'avais vingt ans et me voilà à présent, les décennies s'enchaînent sans prévenir :lol:!

DECENNIES

Répondre·

camomille38

29 juillet 2013 19:58

Pendant mes vacances dans les Alpes, je suis partie avec le pâtRE GARDER ses
moutons..........et le reste ne vous regarde pas :na:

DÉPARTEMENT

Répondre·

camomille38

29 juillet 2013 19:52

Oh Misss ! c'est tellement plus romantique ! :pensif:

Répondre·

camomille38

29 juillet 2013 19:51

On dit impunéMENT GEOIRE ou faut-il préciser St Geoire en Valdaine , dans l'Isère ??

DEPARTEMENT

Répondre·

Misss

29 juillet 2013 19:50

Elle a retrouvé son aMANT ! JOIE, REprise de leurs amours, souhaitons-leur de regarder ensemble dans la même... boule de cristal !

REGARDER

Répondre·

camomille38

29 juillet 2013 15:50

@Gribouiller : je pense que d'après ses réponses , Giloup est dans l'ES NORMES !!

RAISONNABLE

bonjour à tous ! :cligne:

Répondre·

Misss

29 juillet 2013 14:50

Après une énorme chute, elle se relève moulue mais fièRE SANS BLEUS, Raisonnablement heureuse de s'en tirer indemne.

ENORME

Répondre·

Misss

29 juillet 2013 13:43

Ce matin, occupe-toi du ménage et refais ta déCO, FRAIche comme une rose :mdr: avec cette température très agréable.

OCCUPER

Bonjour à tous :lol:

Merci Gribouiller pour cette tirade superbe ! :bisous:

Répondre·

avelig

28 juillet 2013 18:06

Miss
Pas de problème c'est toi la chef de ce jeu !
Pour le é et le è c'est ce que j'avais fait jusqu'à présent et aujourd'hui la flemme , voilà pourquoi j'ai remis ça sur le tapis .( je sais aussi que dans beaucoup de régions françaises il n'y a pas de différence entre les 2 .) Et ben , c'est pareil pour in et un : la différence n'existe pas dans beaucoup de régions françaises .Mais honnêtement maintenant je l'entends et j'essaie de parler en faisant la différence mais ce n'est pas dans ma " culture ".Un homme brun qui m'offrirait un brin de muguet je l'ai longtemps prononcé de la même façon .
Il faut bien que quelqu'un définisse les règles du jeu et là tout le monde s'incline : c'est toi qui commandes !
@Léo
Puisque tu rebondis sur moi , ça crée une sorte d'intimité alors je me permets de te dire que je suis étonnée que tu ne fasses pas la différence entre les in un si tu es Lyonnais d'origine car moi c'est bien à Lyon qu'on me l'a apprise et il me semble bien que pour les Lyonnais elle est parfaitement audible .Peut-être des ascendants un peu plus septentrionaux ?

Au fond du pré il y a un ruisseau , Raoul adore y pêcher ; il réalise prise SUR PRISE.
ORAGE

Répondre·

Misss

28 juillet 2013 17:48

A Lyon dans ce "CANI" CULture et arts au programme de cet apéro-surprise...

SURPRISE

Répondre·

Misss

28 juillet 2013 17:01

Au programme : air salIN, VENT, TERREs inconnues, un vrai dépaysement que ces vacances prochaines !

VACANCES

Répondre·