Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

2 août 2013 17:54

@Chris : je propose donc VACANCES, puisque vous avez oublié d'en proposer ..... c'est la règle du jeu :bisous:

Je lui ai dit : VA, QUAND CE sera le moment, tu nous feras un petit signe.

PERSONNE

Répondre·

danila

2 août 2013 17:11

Il fait CHAUD, CHAUD , TE sens-tu bien ?

CAMBRIOLEUR

Répondre·

Misss

2 août 2013 10:57

:lol: Cliché... Chris !

Les manouches justement, !ls sont hors SERIE EUX qui ne rentrent pas dans le moule...

MANOUCHE
Afin de se poser un peu, la famille MANOU CHerche un terrain aménagé pour sa caravane...

AMENAGé

Répondre·

Misss

1 août 2013 22:37

Une séance exceptionnelle est prévue ce soir Mesdames et Messieurs : Un film en noir et blanc de 1930, "En s'éloignant du PORT". CINEma Paradiso - à 21 h, qu'on se le dise ! -

ANNONCE

Répondre·

avelig

1 août 2013 22:11

Être JEUNE EST CE un bienfait ou pas ? En tout cas c'est un état que l'on finit toujours par quitter .

PORTRAIT

Répondre·

Misss

1 août 2013 22:02

Bonsoir à tous ! :lol:

Il y a tellement, et partout, de MOUSSE QUE TAIRE nos bêtises pas la peine d'y compter, maman va s'en apercevoir !

JEUNESSE

Répondre·

danila

1 août 2013 21:33

Vas-y, nettoie bien ta maison, vaque à tes occupations, VAQUE, SAINT plumeau veille sur toi.

MOUSQUETAIRE

Répondre·

nougelle

1 août 2013 19:18

Plus baba-cool que lui, tu meurs, mais s'enterrer dans le Larzac POUR FENDRE du bois, c'est pas son truc.
Il est parti à SingaPOUR ...FFFF......EN DRaisienne !!! Quel original celui-là!

@Avelig: 2 en 1 parce que c'était trop facile

PITTORESQUE

Répondre·

avelig

1 août 2013 18:07

Ôte- toi de mon chemin RIBAUD, DE RIre de moi ne t'avise pas sinon je te pourfends avec mon épée !

POURFENDRE

Répondre·

danila

1 août 2013 16:47

Lorsqu'il apPARAIT CEUX qui sont là l'ovationnent.

MINIATURE

Répondre·

leo1

1 août 2013 12:36

La viande c'est son péché mignon, il aime TOUT : RIS, STeacks, etc, les meilleurs morceaux comme les abats...

CHATEAU-FORT

Répondre·

Misss

1 août 2013 10:45

:mdr: Giloup... Salut !

Ce touriste en visitant lES TOURS, DIsserte sur la construction du château et l'utilité des meurtrières.

TOURISTE

Répondre·

danila

1 août 2013 06:21

Tiens, voilà les PATATES, RACle les, s'il te plaît

CORNICHON

Répondre·

Misss

31 juillet 2013 23:47

Le pèlerin va sacrifier quelques CENTIMES EN offrant une obole au Bouddah grassouillet trônant à l'entrée de cet autel où l'encens brûle jour et nuit.

PELERIN

Bonne nuit à tous :dort:

Répondre·

nougelle

31 juillet 2013 23:04

Devant tant de compliments, elle fut subitement GÊNÉE, ROSIT, TÉmoignant ainsi de son extrême émotivité .

@Léo, oui, oui, fallait le dire.
J'espère seulement que "ton allongé dans l'herbe" ne se retrouvera pas dans le même état que le "Dormeur du val"

SENTIMENT (chaleureux) d'Avelig

Répondre·