Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

31 juillet 2013 22:24

Mon ami , un occitan provençal est né sur les bords de l'étang de Berre . Il adore cet endroit , c'est excessif , il en parle sans arrêt ! ( il ferait mieux d'y retourner ) . Bref , il RÉVÈRE BERRE !

SENTIMENT

Répondre·

leo1

31 juillet 2013 22:15

Il s'allongea dans l'herbe pour savourer tout le moelleux du pRé, VERT BERceau d'une indicible volupté que ne connaîtront jamais les tocards entassés sur les plages en août (fallait le dire, non?) :cligne:

@Nougelle et Misss, je partage totalement l'avis et, plus encore, apprécie ce complément mérité dans l'immense munificence dont nous inonde Nougelle...

GENEROSITE

Répondre·

Misss

31 juillet 2013 21:37

:lol: Nougelle, je ne suis pas loin de partager ton avis ... ! :chic:

Ce type-là sans arrêt il mARMONNE YEUX fermés, en marchant ... il va se prendre le réverbère... Attention ! STOP ... !

REVERBERE

Répondre·

nougelle

31 juillet 2013 21:25

Ne serait-il pas hyper-actif ce gamin que j'aperçois sur la plage?
Il court dans tous les sens, tape tout ce qui bouge avec sa PELLE, RIS, NAGE et finit en larmes dans les bras de sa mère!

HARMONIEUX

Répondre·

nougelle

31 juillet 2013 21:13

Ya des jours comme ça, où on trouve que tous les participants ont du génie, BRAVO à tous et
-ok pour les mots en SION
-Merci pour les précisions (cani,girafe...)

Répondre·

leo1

31 juillet 2013 20:41

IL LUSTRE bien les chaussures cet appareil installé dans la chambre d'hôtel...

@Giloup, SION? on l'a tellement parcouru en virtuel qu'il faudra un jour y organiser un pèlerinage en vrai..

PELERINAGE

Répondre·

Misss

31 juillet 2013 18:19

Cet athlète à bonne BOUILLE A BAISSé pourtant sa garde et vient de se faire battre sur son terrain par son adversaire.

EMPLACEMENT

Répondre·

Misss

31 juillet 2013 18:03

@ Giloup
C'est vrai les SION (si on , scion, Sion...) assez limités à mettre en phrase en phase... reviennent un peu trop souvent !
Mais que dire des IN et UN... ? :mdr:

Mais c'est la vie ma pauvre Gertrude :cligne:

Chez SaturnIN CA TISSE FAIre des tapis est l' activité principale de toute la famille.
(lire ç pour "ça"...)

ASTUCE

Répondre·

Misss

31 juillet 2013 16:35

Non Giloup : ORNINATOR ne fait pas ORDINATEUR... :mdr: C'est pas vrai, je n'y crois pas... Ressaisissons-nous car la chaleur va augmenter, les neurones se dessécher ou se liquéfier et cela va empirer ... :peur:

Super ! Imagine... :bisous:

Elle caLA VEVEY CELLE qui aimait les défis, dans son programme de visites touristiques, l'enchaînant après les Dolomites.

AFFAMé (de Giloup)

Répondre·

bricor

31 juillet 2013 11:21

Je vais quitter mon ordi un moment CAR MA GNIOLE est servie au salon, a la bonne votre !!!!!

ORDINATEUR

Répondre·

leo1

31 juillet 2013 11:16

Pour la robe d'un cheval, un acCORD BAI, Y'a pas plus courant...

@Grib, tu vas te faire un max de pèz... :lol:
Pour les non -lyonnais, un canit c'est un bistrot à lyon (on ne prononce pas le t..)

GALOPADE

Répondre·

leo1

31 juillet 2013 11:00

Ni burQUA NI CULotte, tous à poil dans l'eau...

@Grib bonne fête pour hier :lol:

ANNIVERSAIRE

Répondre·

Misss

31 juillet 2013 09:30

@ Giloup.. Ton PIE, c'est PIE XII ? :mdr:

Attention, préviens le curé : à cause de l'humidité, au mur sud de la crypte la PAROI SE lézarde dans le fond. Prudence !

PRUDENCE

Belle journée à Vous ! :lol:

Répondre·

nougelle

30 juillet 2013 23:58

@Léo, bien ENTENDU!!
J'aurais donc du formuler différemment :
Léo qui veut que le débat soit CLOS, DIT QU’Écouter un ou in, c'est pareil...?

INVAINCU façon Léo: Cet importUN VINT CUlbuter à mes pieds
façon Misss: Pfff, je n'ai plus fAIM, VINGT CUrcubitacées en un seul repas, c'est peut-être trop...

INSOLITE

Répondre·

leo1

30 juillet 2013 23:27

Elle a prévu qu'on se lève demAIN TOT NA! SI ON ne fait pas comme elle dit, elle va en faire toute une histoire qui va durer, durer...

@Nougelle, il ne s'agit pas d'écrire, mais de prononcer bien entendu....

INVAINCU

Répondre·