Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

14 août 2013 23:45

Suite de la phrase de Misss:
...et son frère très farceur lui rétorqua : " MATE LÀ , y en a un qui pousse juste au pied du grand chêne"

CRÉDULE

Répondre·

Misss

14 août 2013 21:32

L'enfant tomba de l'arbre et lorsqu'il se fit MAL A DIT "Quand même ils auraient pu faire pousser dessous un matelas !"

MATELAS

Répondre·

Misss

14 août 2013 21:21

@ Huguette :jadore: bit en folie !

La chose est très simple : DES QU'ON VEUT NUire, il n'y a qu'à faire appel à ses mauvais instincts.

MAUVAIS

Répondre·

Misss

14 août 2013 21:13

@ Huguette...:lol: Ou peut-être avec les oreilles bouchées ? :mdr:

Un bon repas composé de charcuterie italienne et de greSSINS VALANT TEINT brouillé le lendemain, mieux vaudrait se contenter de bouillon de légumes.

HABITANT ?

Répondre·

Misss

14 août 2013 21:04

Pas tout à fait ça, Huguette mais pas grave ... :lol:

Jeune fille habitant BOURGES OISelle à l'âge tendre, t'appelle-ton Bourgeoise, Bourgeaise ?

HABITANT

Répondre·

Misss

14 août 2013 19:08

Le rôle d' Eliott NESS EST SERvi et même admirablement dans un film récent par un nouvel acteur américain au regard ténébreux dont je n'ai pas retenu le nom.

TENEBREUX

Répondre·

Misss

14 août 2013 18:56

Bravo et merci Grib :bisous:
A noter toutefois que ce n'est pas en raison de Beuvry qu'il n'aurait pas de calés dans ces contrées, au contraire !

Si on constate au robinet un déPART D'EAU N'EST responsable que celui qui l'a laissé ouvert.

ROBINET

Répondre·

Misss

14 août 2013 17:51

Coucou Grib :bisous: Bravo, moi je cherchais à trop tarabiscoter !

On a pu tout emporter dans la fusée, en plus de l'astrolABE SOUTE remplie de nombreux instruments plus pointus les uns que les autres, à nous les nébuleuses !

ASTROLABE

Répondre·

Misss

14 août 2013 17:11

Coucou Giloup... ça n'est pas toi qui demandait qu'il n'y ait plus aussi souvent le son SION ? :rire:
Pour ma part je n'arrive pas à loger ton mot, tu avais préparé quelle phrase contenant Génuflexion ? :lol:

Répondre·

nougelle

13 août 2013 22:14

Tu n'es pas encore rodé, allez lAISSE THOMAS, je vais la changée ta fille !

(Mon fils -le nouveau papa- s'appelle Thomas et j'ai souvent fait ce jeu de mot)
Bonne fin de soirée

CALEMBOUR

Répondre·

Misss

13 août 2013 22:03

Ce plat a mauvais GOUT L'AYANT testé j'ai l'estomac complètement retourné.

ESTOMAC

Répondre·

Misss

13 août 2013 19:14

Mes aventures, ce soir je vais vous en faire le RECIT, DIVE bouteille aidant je me sens très lyrique.

LYRIQUE

Répondre·

Misss

13 août 2013 18:13

Justement Hyaline, je trouve que le pantalon de maRIN GARde un charme certain avec sa coupe élargie du bas :lol:

ELARGI

Répondre·

Misss

13 août 2013 16:27

Le soldat après avoir chanté fièrement au défilé du Quatorze juillet "Allons enfants de la pATRIE" BUT ET se restaura avant de rejoindre sa famille venue de province pour l'occasion.

DEFILé

Répondre·

nougelle

13 août 2013 10:49

En plein mois d’août je l'ai vue arriver équipée de bonnet, parKA, MOUFFLES...AH, JE te jure, comme frileuse celle-là elle bat les records !

TEMPERATURE

Répondre·