Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

13 août 2013 07:05

Le temps de se parer, maquiller et fixer ses FAUX-CILS la belle Hélène se prépara à son rendez-vous avec le roi Ménélas.

PREPARA

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

camomille38

13 août 2013 07:05

Merci Gribouiller pour cette description, mais j'ai eu du mal à lire car j'ai dormi avec mes
FAUX CILS !:bof:

MASCARA

Bonjour à tous !

Répondre·

Misss

12 août 2013 21:45

Ce chocolat trop cuit, MOU, TARDE à durcir... le gâteau ne sera pas vraiment réussi !

MURMURE

Répondre·

Misss

12 août 2013 21:32

Après les murmures tendres, les amoureux ardENTS FONT CESser toute retenue lorsque les aiguillonne le désir.

MURMURE

Bonne soirée à tous !

Répondre·

nougelle

12 août 2013 20:51

Merci pour vos :cligne:
Suis allée voir la petite poupée, toute petite, petite...
Bonne soirée

Répondre·

nougelle

12 août 2013 20:48

"Hé Toi là devant...tu n'es pas dans l'AXE... HEP... TES skis vont s'enfoncer la poudreuse ! Aïe, trop tard, tu n'as plus qu'à redescendre et refaire la queue!"

ENFONCER

Répondre·

leo1

12 août 2013 10:31

Légende ou pas, qu'il MENTE, EUSèbe de Césarée, ou pas, c'est quand même par ses écrits que l'on a connu Blandine de Lyon et le martyr des chrétiens...

Pour Nougelle :cligne:
AVENEMENT

Répondre·

Misss

12 août 2013 08:22

@ Giloup... :bisous: (j'avais parlé de "phone" pour nous qualifier... c'est plus court :mdr:)

Lorsqu'on veut regarder les choses de HAUT DIS C'EST bon signe, ou l'inverse ?

PLANEUR

Répondre·

Misss

12 août 2013 07:26

@ Nougelle :lol: Elle est tomBEE BEate nouvelle, bébé est arrivé ! Santé et bonheur à cette petite fille et tous ceux qui l'aiment ! :bisous:

Pour Notoriété, Chloe :bisous: Tu nous gâtes au réveil :mdr:

C'était inscrit sur le bloc-NOTES OR Y ETAIT, il fallait emporter nos petits bijoux à réparer chez le bijoutier.

EMPORTER

Belle journée à tous !

Répondre·

nougelle

12 août 2013 01:51

@Léo, me suis amusée à reprendre aussi BRAVO et RESPECT...

En passant la waSSINGUE, ULA RIT, TÉléphone collé à l'oreille.

03h43! Je sais que c'est l'heure des BRAVES, OH oui.
Mais impossible de dormir car j'ai appris que je venais d'avoir une 2eme petite fille, alors rien ne pRESSE... PAIX et excitation tout à la fois avant de la découvrir demain!

Bonne journée à tous, la mienne sera radieuse même si les cumulonimbus sont de sortie

Répondre·

leo1

11 août 2013 21:19

N'empêche que Grib, elle fait un effort pédagogique pour nous instruire sur plein de choses, bravo et respect... :cligne:

Répondre·

leo1

11 août 2013 21:18

Une trouvaille poétique comme CA, LINE Renaud n'aurait jamais pu la faire, Barbara, si...

Hello Misss! :lol:

SINGULARITé

Répondre·

Misss

11 août 2013 21:11

En te promenant sur les DOCKS HUME EN TErre saline les bonnes odeurs marines.

SALINE

Coucou Leo :lol:

Répondre·

leo1

11 août 2013 21:07

Ce sont de bons implants médiCAUX, MAIS RAGES de dents et autres infections peuvent survenir au début...

L'élève FAIT SES devoirs sans rechigner

DOCUMENTER

Répondre·

nougelle

11 août 2013 20:33

IL LIT COmmérages et balivernes dans son journal "people"!
-" En plus ton journal il est farci de PUBS, LIS SI T'ES accro, mais franchement, je ne vois pas ce que ça t'apporte !"

COMMERAGE

Répondre·