Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

11 août 2013 20:24

Embouteillage ! à savoir que je tapais mon post quand Grib a cliqué le sien... :lol:

Répondre·

Misss

11 août 2013 20:22

Pardon Grib... C'est vrai que tu en étais à Biberon et Nougelle à Calisson :pensif: Je me suis mélangé les pinceaux...

L'autre après-midi le chien se fatigua à courir en rond dans le jardin, le soir forcément il bAILLA TOT, LA tête inclinée il s'endormit illico !

ILLICO

Répondre·

nougelle

11 août 2013 20:09

Ce cathETER N'EST La que pour les risques de complications, pour le moment il est inutile.

MONUMENT

Répondre·

Misss

11 août 2013 20:05

Dès que tu lui auras annoncé la nouvelle, il partirA BILLE en tête la répéter à tous !

CALISSON (de Gribouiller)

Répondre·

nougelle

11 août 2013 20:03

Quand Giloup arriverA BILLE en tête , comme d'habitude, on essaiera de lui faire un croche pied pour voir ...

CALISSON

Répondre·

nougelle

11 août 2013 19:58

Le curé a commis un péché de gourmandise: il a bu au caLICE EN SE délectant

CALISSON

Répondre·

Misss

11 août 2013 19:50

Mais si bien sûr on vérifiera Giloup, sinon, tu n'as qu'à porter un LeWIS QUI lui ne permettra pas une telle licence ! :mdr:

LICENCE

Répondre·

Misss

11 août 2013 19:08

Avez-vous vu le dernier film de Spielberg " Elle intRIGUE HAUT LA Diva " ?
Impressionnant avec tous les effets spéciaux !

COSTUME

Répondre·

Misss

11 août 2013 17:01

:mdr: Chloe... Tu z'agères !

Une prise importante d'ipéCA M'ISOLE tous les quarts d'heure aux toilettes, sympa comme dimanche ... :chic:

Sur le plateau de cinéma, pour que la star fréMISSE, TEINT GAI, Tous les maquilleurs sont sur le pont avant l'éclairagiste

TOURNAGE
.

Répondre·

oxaliss

11 août 2013 16:42

Omar est un original ! Pendant notre randonnée et, à chaque tournant des chemins, il marque un arRËT, FLECHI IRrationnellement les genous et repart à cloche-pied... Il dit que c'est une manière comme une autre de faire son sport !

CAMISOLE

Répondre·

Misss

11 août 2013 16:29

@ Grib... pour ton Trésor, je n'ai pas pu me retenir... ça doit être un truc compulsif :wow:
:bisous: Chloe...

On dit après... Ah si j'avais SU, MAIS RIEN il faut le reconnaître ne nous évitera de faire à nouveau des erreurs.

REFLECHIR

Répondre·

Misss

11 août 2013 15:45

Bravo Mirabelle pour Visionnaire :lol:

USAGE

Répondre·

Misss

11 août 2013 15:43

TRESORS...
Dans la serre TREIZE ORchidées viennent de fleurir, quelle merveille !

Le dieu PAN avait nommé Circée prêtresse de la musique, lorsqu'il s'aperçut que celle-ci en faisait un mauvais usage personnel, PAN DEMIT Circée de ses fonctions.

(ça ressemble à du vrai, non ? :mdr:)

USAGE

Répondre·

oxaliss

11 août 2013 15:03

Dans ma penderie, j'ai mis des cubes de cédre afin d'expulser ces MITES AU LOGIS.

PANDEMIE

Répondre·

Misss

11 août 2013 07:19

La directrice est à nouveau une femme mais celle-ci est bRANQUE UNE HIERarchie "gant de fer" complètement improbable nous est donc imposée.

DIRIGER

Belle journée à tous !

Répondre·