Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 août 2013 06:32

Je n'ai pas vu les étoiles sous la NUE MAIS ROmantique incorrigible, je les ai aisément imaginées.

IMAGINER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

16 août 2013 22:50

Après les traditionnelles parades de lions, tigres, éléphants... le dresseur a proposé au public un numéro exceptionnel mis au point avec son matou: le CHAT LUT MOT à mot ce qui était écrit sur le tableau !

NUMÉRO

Répondre·

oxaliss

16 août 2013 22:33

Un Chef de GARE ANTIcipe toujours le départ des trains avec quelques airs de sifflet en ré majeur :lol:!

CHALUMEAU

Répondre·

Misss

16 août 2013 20:20

Non, il n'a pas menTI PEtit poisson deviendra grand, afin qu'il atteigne la bonne taille pour qu'on puisse le faire cuire au four.

Et lorsqu'elle dit qu'elle n'est pas SAOULE EVE MENT à Adam, le fruit de la vigne l'a enivrée.

ENIVRER

Répondre·

nougelle

16 août 2013 18:06

Attention Gilou, il est désormais interdit de faire des bisous dans le COU, LOI Référence 6924 nmw/bc12.3645 code xrd;reg 0003, votée ce jour !!

LÉGIFÉRER

Répondre·

nougelle

16 août 2013 18:01

@Misss et Gilou, je crois qu'il a un malentendu au sujet de BOURGEOISE/BOURGEOISIE
Je crois avoir compris au travers de vos post que Gilou attendait le mot "bourgeoisie", alors que c'était bien "bourgeoise" qui était proposé par Grib (merc 14 à 22h..)

Ah, la communication... pas toujours facile!

Bourgeois, bourgeoises, aristo ou prolétaires, bonne soirée à tous

Répondre·

Misss

16 août 2013 14:05

Tu pourras le repérer à la terrasse du Bar des QuinCONCES, TYPE Ecossais, belles bacchantes et cheveux roux, une guitare accrochée au dos, il vient d'accoster notre amie Jane qui est en train de se laisser séduire.

BACCHANTES

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

nougelle

15 août 2013 20:44

Pouha, j'ai trop CHAUD, MA GEnouillère me gêne. Tant pis pour ma tendinite, je l'enlève

VOLONTIERS

Répondre·

nougelle

15 août 2013 20:41

Mais si, tu es grippe-sou, radin, pinGRE ! NIER ne sert à rien tout le monde le sait:
Il n'y a qu'une seule chose que tu donnes volontiers, c'est ton avis alors qu'on s'en passerait volontiers!

VOLONTIERS

Répondre·

nougelle

15 août 2013 20:33

@Misss et Gilou, je crois qu'il a un malentendu au sujet de BOURGEOISE/BOURGEOISIE
Je crois avoir compris au travers de vos post que Gilou attendait le mot "bourgeoisie", alors que c'était bien "bourgeoise" qui était proposé par Grib (merc 14 à 22h..)

Ah, la communication... pas toujours facile!

Bourgeois, bourgeoises, aristo ou prolétaires, bonne soirée à tous

Répondre·

Misss

15 août 2013 19:21

@ Giloup...
J'ai vu que ça te faisait vraiment plaisir, sinon je n'aurais rien dit...:mdr:

Pas le son pas le son c'est vite dit, en tout cas laissez-moi mes bijoux, je ne sortirai pas sANS BROCHE ET sans collier non plus, j'aurais l'impression d'être dévêtue.

DévêTUE

Répondre·

Misss

15 août 2013 16:29

@ Grib... C'est pour un bon exemple ! :bisous:

Ils jouent sans cesse aux boules, à la LONGUE HEUReusement ils sont meilleurs joueurs qu'à la pétanque.

PETANQUE

Répondre·

Misss

15 août 2013 14:43

@ Giloup
Mauvaise foi de ma part, mauvaise vue de la tienne :mdr:
Va voir au (pris hasard) en page 10 "BALIVERNE" , "de BALI VERS Nairobi" de Grib, il n'y a que le N à prendre pour terminer le mot par le son N'... Il y a eu d'autres exemples :bisous:

Répondre·

Misss

15 août 2013 14:37

Il n'y a aucun mERITE A JEuner lorsque la faim ne te tord pas les boyaux.

AFFAMé

Répondre·

Misss

15 août 2013 07:02

@ Giloup :jadore:
Il faut lire BourgeoiS'ie dans ce cas, mais on ne va pas chipoter à l'aube :bisous:

Mais il est l'heure car déjà BOUT L'EAU de mon café... :lol:

Belle journée à tous !

JOURNEE

Répondre·