Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

18 août 2013 17:46

Le chef nous propose en assiette gourMANDE LIEU grillé aux amandes accompagné de petits artichauts marinés grillés. Je crois que c'est ce que je vais commander.

ARTICHAUT

Répondre·

camomille38

18 août 2013 13:35

Si tu aimes le boulGOUR MANDE au cuisinier de t'en préparer !
Tu te GOURRES , MANDElieu est bien près de Canes !:lol:

MANDELIEU

Répondre·

Misss

18 août 2013 11:57

Gribouiller, avant ton déPART T'IRAIS pas faire un petit tour à la mer et manger une bonne glace ?

GOURMANDE

Répondre·

Misss

18 août 2013 10:02

Celui qui dans ses activités de loisirs a privilégiE CHASSE Y EST tenu, pendant que sa famille profite du ramassage des champignons dans la forêt loin des tirs.

RAMASSAGE

Belle journée, bon dimanche à tous ! :lol:

Répondre·

danila

18 août 2013 07:53

Elle est vraiment faite pour être actrice ; c'est SUR : NATURELlement, elle joue la comédie à tout le monde.

ECHASSIER

Bonjour tout le monde et bon dimanche :content:

Répondre·

nougelle

17 août 2013 21:24

Je n'arrive pas à comprendre ce cauchemar que je fais très souVENT: DEUX yeux me regardent alors que je suis dans ma tombe...Hein? Quoi?...oui je m'appelle Caïn et alors?...

CAUCHEMAR

Répondre·

Misss

17 août 2013 21:04

Pourquoi restes-tu ainsi figé liquéfié, comme dissOUS VRILLé devant cette entrée de pâtisserie ? Ah ça y est, j'ai compris, je viens d' aperçevoir la vendeuse... :mdr: !

VENDEUSE

Répondre·

nougelle

17 août 2013 20:40

Merci Misss et Grib d'avoir fait voyager mon chat.
Avant qu'on ne reconnaisse son talent il vivait sans le SOU. VENIR l'applaudir, c'était mettre un peu de beurre dans ses épinards. Maintenant il y met de la crème fraîche.

ÉPINARD

Répondre·

Misss

17 août 2013 19:07

Au village sonne le GLAS CE soir, je me demande qui nous a quittés... ? :triste:

SOUVENIR

Répondre·

Misss

17 août 2013 18:03

Giloup, attends-nous on arrive ! Et pour que tu mémORISES ON t'envoie en express un pense-bête, ne nous oublie pas :mdr:

Répondre·

Misss

17 août 2013 12:25

Alors là c'est la gloire, mais je crains qu'il ne soit encore plus fier de lui au retour, il est PARTI SI PEdant à l'aller !

RETOURNER

Répondre·

Misss

17 août 2013 12:11

Nous n'étions pas arrivés à l'unanimité, mais avec ce chat quelle CHANCE ON Y EST, enfin ! :rire:

UNANIME

Répondre·

Misss

17 août 2013 11:47

Chat exceptionnel en effet si de plus il salue, mais je suis certaine qu'il en fait dES TONNES EN bon cabotin qu'il doit être !

CABOTIN

Répondre·

nougelle

17 août 2013 11:30

Vous avez l'air surpris par le talent de ce chat et pourtant je ne vous ai pas tout dit!
A la fin du numéro ce matou pour le moins étonnant a salué son public et a rejoint les coulisses carTABLE AU dos !!

ÉTONNANT (non?)

Répondre·

Misss

17 août 2013 07:31

Le chat de Nougelle, c'était un chavant ! :rire:

Au hara, le cheval BAI NIA DE bonne foi avoir vu le chat de Nougelle lire au tableau.

TABLEAU

Répondre·