Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

oxaliss

27 septembre 2013 20:22

J'aime les belles IMAGES INEdites, au sens propre comme au figuré !

FIGURER

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 20:08

Je t'admire, si, si...souVENT T'OSES des trucs que je n'aurais même pas imaginer !

IMAGINER

Répondre·

oxaliss

27 septembre 2013 19:47

Je regarde ce vieillard tout décati, recroquevillé sur un banc dans le square... pourtant dans son OEIL, YA DE la joie, une étincelle de lumière venu... du fond des temps !

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 19:23

Il parait qu'il existe un régime sans effort ET SANS SE priver ... (mon œil !)

ŒILLADE

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 19:07

@Avelig, j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de moi! :lol:

Répondre·

avelig

27 septembre 2013 16:27

Elle se pose encore la question !! Qu'est ce qu'elle est CONNE! ESSENCE ou diesel , le choix est pourtant vite fait !

ESSENCE

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 15:56

HARIDELLE ? quésaco ? Cette pauvre Nougelle avec son cerveau ARIDE, ELLE ne connait pas, mais elle va de ce pas chercher sur le NET.

CONNAISSANCE

Répondre·

leo1

27 septembre 2013 15:06

Qui veut voyager loin ménage sa monture, OK... mais tes montures, quelle que soit la façon dont tu les ménaGEAS, PONEY, rossinante et autres haridelles déplumées etc... ça ne les a pas transformées en pur-sang pour aller à Brindas...

HARIDELLE

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 12:53

Les japonais se réjouissent que leur pays soit en PAIX. ISE EN a tiré profit, notamment sur le plan touristique.

JAPONAIS

Répondre·

Misss

27 septembre 2013 09:24

Si j'écoute ce que tu me CONTES EN PLAIsantant je peux y répondre, comme en le prenant très au sérieux contrairement à l'ordinaire.

CONTRAIREMENT

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 08:25

En SOMME ALI t'éclairera... C'est du moins ce que nous a dit une certaine Misss.

ECLAIRER

Répondre·

Misss

27 septembre 2013 07:24

Si tu te PERDS SONNE ALI TES pas seront guidés par celui que tu appelles et ton esprit par sa lumière, mais ne te trompe pas n'appelle pas le ramoneur :ahuri:.

LUMIERE

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

avelig

27 septembre 2013 05:36

JOURNAUX( de Miss)
De nous contrarier , ce n'était pas le JOUR ,NOS rêves sont morts ce soir ! Laissez les reposer en paix !

PARTICIPANTS ( de Grib)

Répondre·

oxaliss

26 septembre 2013 22:56

:cligne: C'est sûr, Avelig !
Ils m'épatent, ils m'épatent tous ces vibrionnants taquineurs du verbe ! Quelle imagination débordante !

Répondre·

avelig

26 septembre 2013 22:21

Bonsoir tout le monde .
Quelle forme éblouissante ce soir , vous frôlez le génie !

Répondre·