Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

26 septembre 2013 21:56

Tu es nul pour calculer la circonférence d'un cercle? Consulte un manuel scolaire, aPRÈS, SI "PI" T'EST bien expliqué tu sauras utiliser ce 3,14 magique, pour d'autres calculs

DIAMÈTRE

Répondre·

Misss

26 septembre 2013 21:50

"Collé SERRé", MOTS NI mièvres ni ridicules tant il s'agit de peau d'empreinte et de sueur. APRES SI PITT EST accroc à n'importe quelle Jolie c'est leur affaire et les journaux devraient les oublier !

JOURNAUX

Répondre·

leo1

26 septembre 2013 21:37

Ca dépend des conditions... mais pour certains déPARTS T'AS GEneralement pas bien le temps de préparer ta valise, par exemple quand ta femme te retrouve au lit avec la voisine, ou quand ton mari te surprend avec son meilleur ami...

PRECIPITé

Répondre·

leo1

26 septembre 2013 21:32

Je pense que vêtu ainsi, avec ce FRAC ASSEZ classe, il va faire un malheur à la soirée, toutes les meufs du dancefloor vont se l'arracher....

CEREMONIE

Répondre·

Misss

26 septembre 2013 20:29

:mdr: Giloup, Nougelle, belles réussites ! J'avais ... rien du tout :cligne:

Voyageur insatiable, ce SOT VEUT TAGE et Nil, Seine, Volga et tous les fleuves au long cours sans jamais se satisfaire d'aucun.

PARTAGER ou
FRACASSER (de Giloup)

Répondre·

nougelle

26 septembre 2013 20:04

Lors de mon dernier séjour en Espagne, une abrutie m'a brûlé une priorité.
Moi nulle en espagnol et elle en français, impossible de nous entendre pour rédiger le constat. Quand elle m'a fait comprendre qu'on pourrait essayer de communiquer en anglais, ça m'a mis les nerfs en BOULE. " INGlés, inglés..." me répétait-elle inlassablement!!

SAUVETAGE

Répondre·

Misss

26 septembre 2013 19:47

Si tu as le bon son Grib, ne te gêne pas pour BOWLING !!! :lol:

Répondre·

Misss

26 septembre 2013 18:47

:lol: Leo

SéniLE VIEIllard qui ressasse sans cesse des souvenirs anciens et n'est déjà plus là, je voudrais pouvoir avec toi partager ces lambeaux de ta vie

PARTAGER.

Répondre·

leo1

26 septembre 2013 16:28

Si tu n'arrives pas à clarifier ta pensée et laisse tes idées pêle-MELE, EN GEnéral, tu n'arriveras pas à exprimer quelque chose de sensé...

@Misss, chapeau bas... :lol:

MENAGERIE

Répondre·

Misss

26 septembre 2013 16:24

Un archer, consommant peu de BONNE EAU MIT toutefois celle-ci dans son vin lorsque vint l'échevin, un peu devin, qui ne parlait pas en vain et lui recommanda vingt gouttes de ce mélange chaque jour pour son bénéfice.

MELANGER

Répondre·

oxaliss

26 septembre 2013 13:10

C'est désolant :
Monsieur RiCHARD MENT
constamment
sur son emploi du temps...
Poil aux dents !

DENTIFRICE

Répondre·

nougelle

26 septembre 2013 12:48

Son message succinct m'a fait froid dans le dos:
"problème cardiaque au niveau de la valVULE, GUÈRE de chance de m'en tirer..."

CHARMANT d'Avelig

Répondre·

avelig

26 septembre 2013 11:03

A chaque repas , comme dessert je leur fais un FAR , DOciles , ils les avalent jour après jour . J'espère qu'ils aiment ça !!

CHARMANT

Répondre·

Misss

26 septembre 2013 09:56

Il semble très chargé, on ne sait pas ce que ce nAIN PORTE TU N'AS aucune idée de sa force physique mais il semble vraiment très fort.

FARDEAU

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

nougelle

25 septembre 2013 23:12

En entrant dans mon bureau alors que j'étais en pleine séance de sieste récupératrice, tu l'importuNAS . TU RELiras le règlement intérieur et t'y conformeras stp !

IMPORTUNA

Répondre·