Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

25 septembre 2013 20:23

J'ai déjà remarqué qu'en arrivant AU PORT TU NIES TES responsabilités, reste donc sur la mer c'est ton vrai milieu naturel.

NATUREL

:lol: Cylou :bious:

Répondre·

Misss

25 septembre 2013 18:46

Cette bouée en forme de poisson PERCE AUX NAGEoires, et va se dégonfler comme une vulgaire baudruche.

BAUDRUCHE

Répondre·

avelig

25 septembre 2013 18:39

Cet individu fort mal élevé, tout le TEMPS, PÈTE , rote ,renifle , crache ! Croyez- vous qu'il songerait à s'excuser ? Quel grossier personnage !

PERSONNAGE

Répondre·

nougelle

25 septembre 2013 15:21

Mais non, lA ROSÉole n'est pas une fleur , c'est une maladie infantile !

INFANTILE

Répondre·

Misss

25 septembre 2013 14:31

A la fête à Neuneu si la mémère PETE ALLez ! ça s'arrose, cela ne se produit pas si souvent.

ARROSER

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

nougelle

25 septembre 2013 13:36

@Grib :" wouaf-wouaf" (= "coucou") :cligne:

dur dur ton mot si on doit respecter la règle des é-è !!

J'ai eu beau cherCHER, QUE dalle, j'ai rien trouver de mieux !!!

RESPECT

Répondre·

leo1

25 septembre 2013 09:22

C'est un déPART FOIreux, non?...

TRIOMPHAL

Répondre·

camomille38

24 septembre 2013 22:03

Je jouais à pigeon VOLE QUAND j'étais petite, et un jour j'ai vu DES RATS PERchés sur un poteau et j'ai cru qu'ils volaient ...:ahuri:

MIRAGE
Bonne nuit :dort: @+

Répondre·

Misss

24 septembre 2013 21:15

Quelle confusion Avelig ? Pour INtellectuel c'est bien le IN de malin (maj. IN) qui est inscrit.
Giloup lui ne fait pas de confusion, il fait le malIN :mdr: avec UNCARNé... comme si cela avait du sens !

Il faut le prendre au VOL QUAND il dérape, mais quelle importance dans ce cas précis ? :lol:

DERAPER

Répondre·

avelig

24 septembre 2013 20:56

Giloup
Je croyais avoir compris que Misss n'acceptait pas la confusion( un, in ).
C'est quoi Naos ?
J'aimerais visiter ce lieu sacRÉ FUJI Éruptif (même si la dernière éruption eut lieu en 1707. ) Situé dans une région où se rejoignent les plaques tectoniques pacifique, eurasienne et philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif .

VOLCAN

Répondre·

Misss

24 septembre 2013 18:04

:mdr: Leo, j'ai les épaules larges, vas-y moque-toi !!!!!

Bien sûr tu es malIN, TES LECQUES TU ELabores des stratégies pour les rejoindre tous les weeks-ends, c'est un peu répétitif pour moi mais j'y suis bien aussi.

ELABORER

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

leo1

24 septembre 2013 15:44

SOT! VA, JE ne te hais point....

AMICALEMENT

Répondre·

leo1

24 septembre 2013 15:40

O tempora o mores!... AUTANT TIC tac est le bruit caractéristique de l'horloge et donc du temps qui passe, inexorable... autant le silence absolu est celui des neurones à l'arrêt, que dis-je?!.. du néant qui emplit les cervelles vides de sens et qui ne prennent pas de plaisir intellectuel au jeu Phonétiquement Votre et aux plats du Marais poitevins préparés par Misss... :lol:

INTELLECTUEL

Répondre·

Misss

24 septembre 2013 13:37

AUTHENTIQUE, INCARNER, SAUVAGE... L'embarras du choix !

J'aime les plats nourrissants du marais poitevIN CARNES, riches en saveurs locales.

AUTHENTIQUE, SAUVAGE ?

Répondre·

Misss

24 septembre 2013 13:21

Pardon ! Tapé trop vite tout à l'heure : créé et non crée, "dérivés" et non dévirés;

Pour le mot à "phoner" : SAUVAGE

Répondre·