Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

30 septembre 2013 09:27

Quoi?? mes narines en fréMISSENT! C'TERRible avis de Cylou me glace le sang.. me suspecter de machisme !?!

Ô rage ! ô désespoir ! ô vous mes chères amies !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les combats féministes
Que pour sombre en un click cette cause idéaliste ?
Mon bras qu'avec respect les gynécées admirent,
Ma vigueur, qui a tant provoqué d'aise les soupirs,
Tant de fois affermi les désirs des militantes
Trahiraient ma lutte, qui ne cesse d'être flamboyante?... :mdr:

Voilà qui est dit, tout n'est pas de moi... :cligne: Merci pour ton rappel MISSS,S'TAIRE et cacher les beautés du monde est souvent nécessaire pour les préserver du pillage des cuistres... :lol:

IDEALISTE

Répondre·

Misss

30 septembre 2013 07:47

@ Cylou :bisous:
Etant amatrice de champignons, et de coins à champignons, je vois la comparaison de Leo d'un autre regard, le COMPTE INévitable du ramassage des cèpes dans tel ou tel endroit tenu secret comme on cache un trésor est mystère, et presque on se sent précieuse...

MYSTERE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

30 septembre 2013 06:17

Prends MA PELLE et mon seau et nous irons sur la plage construire des châteaux emplis de princesses , de doux chevaliers et de rêves .A la prochaine marée , les châteaux disparaîtront emportés par l'écume des vagues qui rabotent nos rêves puis les rapportent .A nous de les reconstruire .......indéfiniment .( Aucun sein , aucun saint dans mes rêves! ).

ÉCUME

Répondre·

Misss

29 septembre 2013 22:16

Elle va initier la toute petite MariSOL, IDA, RITE ET usages de la cérémonie du thé lui seront révélés.

REVELER

:lol: Leo, une fille au masculin un homme au féminin et même solidarité et connivence peuvent s'échanger indifféremment.

Répondre·

leo1

29 septembre 2013 22:04

Rhaaa, moi qui rêvais d'être confit en dévotion devant ces seins de rêve, me voilà réduit à être CONFIT DANS CE désarroi qui m'étreint.. :lol:

@Misss, à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que Giloup dévoile ses secrets, c'est un peu comme les coins à champignons, on les garde pour soi.. :cligne:
mais je note que la connivence est masculine, et la solidarité féminine... :lol:

SOLIDARITé

Répondre·

Misss

29 septembre 2013 20:40

Partout, dans le monde entier, intervient et SEVIT YANN Arthus pour rapporter des photos tellement splendides qu'elles nous font parfois oublier la tristesse du sujet et notre impuissance.

DOULOUREUX

(Connivence masculine ? mais Leo crois-tu que Giloup va te donner ses sources en ce domaine... ?) :cligne:

Répondre·

leo1

29 septembre 2013 20:20

Comme Misss, pour mes voeux de vacances, je mise sur la Grèce avec au programme Acropole, Mycènes, iles, sANDALES OUZo et sirtaki en prime sur les plages... Quoique... j'hésite avec le Pérou et la Bolivie avec leur ANDES A LOUPS Zélés qui viennent au contact des touristes, mais aussi leur jungle à Ukumari, seule espèce d'ours à lunettes et animal mythique pour les indiens quechuas et guaranis...

@Giloup, je me suis concentré sur cette andalouse en hommage à ton sens esthétique! Mais des attraits de qui parles-tu? La connais-je? :lol:

SEVILLANE

Répondre·

nougelle

29 septembre 2013 19:27

Qui veut louer la maison de Johnny Depp ? LOYER exorbitant,ok, mais si on s'y met à 150 ou 200 personnes ça pourrait l'faire

CINQUANTE

Répondre·

avelig

29 septembre 2013 18:04

Ce marin à la peau MATE, LAS de rouler sa bosse sur tous les océans du monde s'est posé dans cette magnifique petite île d'Houat . Chaque jour , il sort pour contempler la mer . " Homme libre , toujours tu chériras la mer ."

CHÉRIRAS

Répondre·

nougelle

29 septembre 2013 17:56

@Camomille regarde aussi sous le mateLAS, SI TU DEvais le trouver là ce serait bizarre, mais il ne faut rien négliger.

MATELAS

Répondre·

Misss

29 septembre 2013 17:44

Tu parles tu parles tu BRASSES LES mots à tous vents, quelle verve mais épuisante !

LASSITUDE

Répondre·

camomille38

29 septembre 2013 17:40

Tu as cassé ton bracelet, si tu cherches un MAILLON N'HÉSite pas, mets-toi à quatre pattes et regarde sous le lit !:lol: :bof:

BRACELET

Répondre·

Misss

29 septembre 2013 16:04

:mdr: Bricor... c'est la mue !

Répondre·

Misss

29 septembre 2013 16:04

Jimmy en se rendant au COMICE SERT de cavalier à sa cousine endimanchée pour aller danser.

CAVALIER

Répondre·

nougelle

29 septembre 2013 15:52

Dans ce commissariat vétuste et somBRE ONZE AGents me regardent d'un air soupçonneux, je sens que s'ils insistent, j'avouerai tout ce qu'ils voudront.

COMMISSAIRE

Répondre·