Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bricor

29 septembre 2013 15:26

Si vous ne lui mettez pas un petit tee shirt au soleil le GOSSE PèLE

Et oui elle l'a fait !!!!!

BRONZAGE

Répondre·

Misss

29 septembre 2013 11:01

Dans mes voeux de voyage j'ai demanDé GRECE, A GEnoux je me mettrai s'il le faut pour y partir en priorité, ensuite Cambodge sans doute, puis Rajahstan...

PRIORITé

Répondre·

camomille38

29 septembre 2013 10:13

Pardon !!

DÉGRAISSAGE ..

Répondre·

nougelle

29 septembre 2013 09:57

Et merci à Camomille de nous donner un mot:lol:

Répondre·

camomille38

29 septembre 2013 08:24

Avec le white SPIRIT TU ÉLimines les taches de graisse, le sais-tu ?

Merci Gribouiller de nous instruire :cligne:

Répondre·

Misss

28 septembre 2013 16:57

Dans le MercanTOUR HISSE Ton matériel de grimpe et tout le ravitaillement, tu verras la descente sera ta récompense.

RECOMPENSE

Répondre·

leo1

28 septembre 2013 11:50

Faire une virée à mOTO NE permet pas pour autant de s'affranchir des règles de bonne conduite ...

@Grib, on a presque les mêmes préoccupations! le jardinage et la protection des jeunes filles en fleur... :lol:

ECHALOTTE

Répondre·

leo1

28 septembre 2013 11:29

Je crains que toutes ces filles un peu simplettes rêvant de trop belles utoPIES N'AILLENT Elire domicile chez des gourous qui profiteront d'elles, de leur corps et de leur argent...

CORPOREL

Répondre·

Misss

28 septembre 2013 11:07

Oxaliss, Désolée, on n'entend pas le son Z de réSidence dans forêts si denses... :rire:

Le personnage de REZI DANSE chez Colette sur sa vie... :lol:

PARTICULIER :
Non je ne désire pas m'affilier à ce nouveau PARTI QU'EUT LIE ou assimilé de façon erronée mon groupe de bénévoles à un organisme social.

ASSIMILER

Répondre·

Misss

28 septembre 2013 09:20

Ce matin préparation psychologique à faire la queue à la POSTE, Y CHercher le colis que m'envoie mon fils, des plantes à semer sur mon balcon, comme si cela poussait sur le béton !

LUNAISON (d'Oxaliss)

A tous(tes) Belle journée ! :lol:

Répondre·

oxaliss

27 septembre 2013 22:16

En Utopia, il y a des foRETS SI DENSES que l'on peut se perdre au fil de ses rêves !

LUNAISON

Répondre·

nougelle

27 septembre 2013 21:59

- Oh oui, enCORE, SERRE moi entre tes ailes, dit la poule à son coq, tandis que les poussins piCORENT, SERRés les uns contre les autres

THALASSO

Répondre·

oxaliss

27 septembre 2013 21:55

Ce dentier si brillant n'a pas enCORE SERvi !

POSTICHE

Répondre·

avelig

27 septembre 2013 21:36

Sur ce tableau , splendide nature morte , nous voyons des FIGUES ,HURES ET poils de sangliers ,ainsi que de belles tranches de charcuterie ; pas de doute ce peintre a transité par la Corse et a puisé son inspiration dans la vie sauvage de petits villages reculés . ( Pardon , les Corses , je suis dans le cliché )

CORSAIRE

Répondre·

avelig

27 septembre 2013 20:44

@Nougelle
Je ne me serais pas permis :rires:

Répondre·