Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

7 novembre 2013 09:02

La Critique est aisée mais l'Art est difficile... Si on est là pour s'amuser on s'amuse et c'est l'essentiel n'est-ce pas ?

Mais un MOT DUT LE chagriner, car il brilla par son absence... :cligne:

CHAGRINER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 23:17

FAUTE !!! Carton rouge pour moi !!!
Pour respecter le son é de souligné... j'aurais dû écrire :
"... et bien dépenser ses SOUS LIGNE Epuisette et hameçons..."
Je pense que là, Giloup aurait peut-être mieux apprécié :lol:

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 23:11

Le petit a su casser sa tirelire et bien dépenser ses SOUS LIGNE ET hameçons, épuisette, tout fier de ses achats il est parti à la pêche avec papy.

HAMEçON

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 23:08

Heurreusement que tu es là Giloup ! Merci de rectifier... :mdr:

Ce jeu ne pourrait peut-être plus exister si nous devions absolument faire une différence entre LEU et LE, entre Lé et Lè...notre belle langue ne permet pas toujours ces distinctions (pour Phonétiquement bien sûr). On essaie, bien sûr !
Par contre entre IN et UN, entre LE et Lé oui, je souligne la différence. Désolée :lol:

Répondre·

nougelle

6 novembre 2013 23:05

Pourrais-tu souligner toutes les fautes que je COMMETS ? DIS, INdique moi mes erreurs, je tâcherai de les corriger.

SOULIGNER

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 22:52

Les Dalton and CO LES REnégats, les voyous, les traitres de tous ordres, certains comédiens adorent jouer ce type de rôles.

COMEDIENS

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 21:47

:mdr: Avelig... Manquer le dernier métro pour ces petites, pas de chance :triste:

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 21:45

Très pollué ce SITE ROUILLE et déchets, objets divers détériorés, l'envahissent depuis des lustres.

ENVAHIR

Répondre·

avelig

6 novembre 2013 21:42

Lorsque minuit arRIVA LISE ET Léa réalisèrent que ,non seulement le prince avait disparu , le carrosse était redevenu citrouille ,mais qu' en plus elles venaient de rater le dernier métro .

CITROUILLE

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 21:25

@ Chanounou... Coucou ! dans "CE" laid breton, il manque le son é de Célèbre... :l On essaie de faire Phonétiquement identique au mot proposé. :lol: !

Chacun s'il lui PLAIT DOIT RIvaliser de son mieux avec l'assemblée pour se faire valoir.

RIVALISER

Répondre·

danila

6 novembre 2013 21:10

La seule chose que j'ai pu dire lorsque je l'ai retrouvé : ah ! c'est mon PERE OH ! QUElle horreur ; franchement, j'aurais pu être un peu plus diplomate.

DIPLOMATE

Répondre·

danila

6 novembre 2013 20:51

Dans le JURA, SI QUEnelles et champignons se marient bien, c'est parce que c'est le plat de la région.

COLONEL

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 19:36

Alors ça t'éPATE RIS ARCHevêque est une fonction qui comprend la mitre dans l'habillement officiel, c'est un peu bizarre dis-tu ce petit chapeau en pointe... ?garnement va !

HABILLEMENT

Répondre·

danila

6 novembre 2013 19:31

Ah ! non, vraiment, CES LITS BAS, TERRE en vue, cela ne me convient pas du tout.

PATRIARCHE

Répondre·

avelig

6 novembre 2013 19:19

Nous l'appellerons AniSSA ,VOIRE même Alicia mais Cruella , il n'en est pas question !!!

CÉLIBATAIRE ( de Léo )

Répondre·