Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

8 novembre 2013 15:14

Aujourd'hui, il fait très CHAUD SUR le bateau ; profitons en pour bronzer.

BRONZAGE

Répondre·

Misss

8 novembre 2013 14:41

Celles-ci sont des chaussures en faux CROCO DIT LE maroquinier, mais c'est une belle imitation !

CHAUSSURE

Répondre·

danila

8 novembre 2013 13:47

On va jeter la pièce pour savoir s'il sera capable, comme il le dit, d'engloutir d'un coup cet énorme gâteau : pile, il le laisse, FACE IL LE MANge.

CROCODILE

Répondre·

Misss

8 novembre 2013 13:14

Un jeune apprenti, emménageant dans un quartier bigarré et particulièrement SALE S'Y FIT cependant assez facilement des relations avec des voisins particulièrement sympathiques.

FACILEMENT

Répondre·

danila

8 novembre 2013 11:40

La vitrine de cette boutique était si attrayante que je suis entrée pour achetER POTS,
QUEnelles, rillettes, etc .... mais mon porte-monnaie en a pris un sacré coup !

SALSIFIS

Répondre·

Misss

8 novembre 2013 10:48

:bisous: Grib

Ah cette EVA PORT ET plages de Saint-Tropez ne lui sont qu'aventures et réjouissances, telle Bardot à sa grande époque.

EPOQUE

Répondre·

Misss

7 novembre 2013 23:33

Après tes péripéties prends un AsPRO PREUX TES prouesses ayant dû t'occasionner des courbatures.

COURBATURES

Répondre·

avelig

7 novembre 2013 22:41

Il court , il court sur le chemin Gérald et quand il arrive au BOUT, TIQUE un peu car il doit refaire tout le trajet en sens inverse !

PROPRETÉ

Répondre·

Misss

7 novembre 2013 20:01

Fanny ? bien sûr qu'elle a toujours vINGT ANS PORT ELégant, l'allure altière, elle déambule chaque jour du port à la Canebière et je t'assure qu'elle monte à l'Estaque à pied plus vite que tu n'en descends.

BOUTIQUE (de Danila)

Répondre·

danila

7 novembre 2013 19:25

C'est vraiment un CAS DOris, elle râle toujours.

BOUTIQUE

Répondre·

leo1

7 novembre 2013 19:06

Il me semble avoir vu des êtres apeurés dans le lointAIN, TERRéS SANS espoir de retour, mais peut-être ai-je rêvé...

ECLUSIER

Répondre·

danila

7 novembre 2013 18:45

Ce lapin INTERESSE ANtoine car il est magicien et il a un chapeau !

SUSPECT

Répondre·

leo1

7 novembre 2013 13:03

Accro comme tu es, lA DOPE T'EST vraiment devenue une béquille...

AUTONOMIE

Répondre·

leo1

7 novembre 2013 12:58

Un CHAT GRIS N'EST-il pas le fruit de chats noir et blanc ?...

INTEMPOREL

Répondre·

avelig

7 novembre 2013 12:29

On peut faire des remarques à condition de rester sur le mode de la gentille ironie , sinon " ce n'est plus de jeu " .
La règle à adopter qui simplifie tout est de se dire que celui ou celle qui propose le jeu est le maître du jeu et impose les règles . Son accent ne correspond pas au nôtre ? La belle affaire ! On peut en rire ou en sourire , balancer quelques piques pas trop aiguisées ( de celles qui entretiennent l'amitié ),mais on prend tout le paquet ou alors on passe son chemin .Ce n'est qu'un jeu !!!!

J'ai adopté un CHAT GRIS NÉ en Bulgarie ,
Je le lui ai dit et cet imbécile a ri !!

ADOPTER

Répondre·