Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 novembre 2013 18:06

Un beau JOUR NOS lendemains se rétrécissent, profitons-en pour en extirper le meilleur dès chaque matin !

LENDEMAIN

Répondre·

leo1

6 novembre 2013 18:00

Pour faire la bamboulA, PEZE ET oseille, beaucoup de pognon te dis-je, sont nécessaires, surtout si tu veux t'amuser avec quelques pépées...

CELIBATAIRE

Répondre·

Misss

6 novembre 2013 13:15

Il s'en trouve partout des pauvres gENS QU'ON, BRéviaire éventuellement en main, honnit et chasse, sans état d'âme ou même avec remords.

EXTREMITé

Bonjour à tous :lol:

Joli Grib ! deux dans une seule phrase :bisous:

Répondre·

danila

5 novembre 2013 21:58

Il est très GOURMAND, DISENT ses parents.

MELOMANE

Répondre·

Misss

5 novembre 2013 21:35

:lol: Leo, joli retour !

Les enfants en grimpant sur l'arbre et secouant les branches , malINS FIRENT MERIses tomber et s'en remplirent le bec et les poches.

GOURMANDISE

Répondre·

leo1

5 novembre 2013 21:29

C'est une ferme banale qui MELENT HOMMES, ANES, chevaux, veaux vaches cochons, couvées...

INFIRMERIE

Répondre·

danila

5 novembre 2013 19:58

La piRE MUsique que j'ai entendue, c'est lors d'un concert organisé par un mélomane .... faut le faire !

MELOMANE

Répondre·

danila

5 novembre 2013 19:58

La piRE MUsique que j'ai entendue, c'est lors d'un concert organisé par un mélomane .... faut le faire !

MELOMANE

Répondre·

Misss

5 novembre 2013 19:45

:mdr: Avelig, bien trouvé !

Cette fille je ne sais pas ce qu'il lui trouVAIT CELLE qui était son amie précédemment avait autrement du chic !

AUTREMENT

Bonsoir à vous :lol:

Répondre·

avelig

5 novembre 2013 19:12

C'est au tour de MEHDI ET VAL de faire la vaisselle ;Tristan et Yseult l'ont faite hier et ne tiennent pas à recommencer !

VAISSELLE

Répondre·

Misss

4 novembre 2013 18:49

Vu depuis chez moi : un voisin MATE Inlassablement la fille qui habite dans l'immeuble d'en face.

HABITER

Répondre·

Misss

4 novembre 2013 18:39

Aucune lARME ô NI CAjolerie, hélas cet homme-là est un vrai bloc de marbre, tout glisse sur lui.

INDIFFERENT

Répondre·

Misss

4 novembre 2013 11:11

@ Gribouiller
Effectivement, bravo à toi. Difficile de faire mieux... :bisous:

Fils d'Agamemnon et de Clytemnestre, ORESTE AU RANG des régnants sanguinaires tient une bonne place, ses crises de folie répétées et les assassinats perpétrés dans sa famille et autour de lui à cette époque peuvent en être une pour part la justification.

JUSTIFIER

Bonne journée à tous.

Répondre·

avelig

4 novembre 2013 07:27

Intéressant Grib , et bonne idée d'apporter un brin de culture mais tu as oublié de donner un mot !
Je prends , si tu le permets NAPOLÉON .

Pose cette NAPPE , OH LÉON , sinon , nous ne pourrons jamais nous mettre à table .

PANTIN

Répondre·

danila

3 novembre 2013 22:39

C'est un prêtre, il est PROF ET SOEUR Camille en est amoureuse en secret.

AMOUREUSE

Répondre·