Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 novembre 2013 00:01

Désolée Chanounou... UN n'est pas IN ! (j'ai l'impression de me re-répéter) :rire:

Autrement on dirait indifféremment 'Dehli est en UNde, et IN enfant est très malUN".
Question de prononciation régionale sans doute...
Pour moi c'est comme si on confondait AN et ON (voir beaucoup plus bas, la discussion est permanente là-dessus, mais c'est un jeu avec des règles comme tout jeu, c' en est une :lol:
J'espère que tu ne te froisses pas ?

"Le joueur cherchait un certAIN D

Répondre·

Misss

9 novembre 2013 23:48

A ta santé Chanounou, Bonne nuit à tous :lol:

Ayant beaucoup trop bu, un client dans un BAR Y QUErelle tous les autres consommateurs, il va se faire sortir !

INDECENT

Répondre·

Misss

9 novembre 2013 23:35

@ Nougelle, J'essaierai d'en tenir compte, merci de le souligner.

Actuellement tout organisme de PRET SAIT DEcider tout client un peu crédule à s'endetter au-delà de ses possibilités financières, le mettant souvent dans l'embarras.

EMBARRAS

Répondre·

nougelle

9 novembre 2013 23:28

@Misss, merci. Un simple point d'exclamation et c'est tout de suite plus clair.
J'ai souvent besoin de lire plusieurs fois les phrases proposées à cause de l'absence de ponctuation, virgules en particulier. (pas seulement les tiennes:cligne:

Pour tes phrases précédentes, je ne connaissais ni Ronze, ni Preux...

Malheureusement, je ne pourrai assister au brame du cerf car il n'a plUS ni QUEUE, ni tête!!

PRÉCÉDER

Répondre·

Misss

9 novembre 2013 22:54

Si tu peux assister au brame du CERF VIS CE moment exceptionnel comme une expérience unique.

UNIQUE

Répondre·

Misss

9 novembre 2013 22:52

@ Nougelle : voici ma phrase de samedi : La vie en vaut le prix, vis ! les je n'ose pas, je ne peux pas, passe outre.
Phonétiquement : PRIX VIS LES JE = PRIVILèGE

Vendredi : ... "a parcouru fort comme un baobab Ronze à genoux" (Ronze est une ville)
Je lie au dernier B de baobaB RONZE A GEnoux... les majuscules donnent phonétiquement BRONZAGE.
C'est vrai, j'essaie de décortiquer les syllabes au maximum car cela me semble plus intéressant, c'est un choix... Peut-être pas le bon ?
Mais si j'avais écrit "Untel BRONZE A GEnoux" pour BRONZAGE, il n'y a pratiquement pas de recherche, pour moi je trouve plus intéressant de me triturer la cervelle.

Il faut lire en liant les syllabes, désolée si ce n'est pas clair :triste:
Mais peut-être me suis-je mieux fait comprendre ? :lol:

Répondre·

nougelle

9 novembre 2013 22:28

@Misss ??? J'ai souvent du mal à comprendre tes phrases ( vend 17h32 / sam 23h07):inquiet:

En nous inspirant du principe du "passe-muraille", mon voisin et moi avons mis au point DES "PASSE-HAIE", c'est plus simple pour nos petits échanges de services

SERVICE

Répondre·

Misss

9 novembre 2013 22:07

La vie en vaut le PRIX VIS LES JE n'ose pas, les je ne peux pas, passe outre :lol:

DEPASSER

Répondre·

parigote

9 novembre 2013 20:25

EN VIE, RAYonnante sur cette terres

PRIVILEGE

Répondre·

Misss

9 novembre 2013 20:17

En plus d'une voix superbe, elle a des SEINS PATTY QUE nombre femmes envieraient.

ENVIERAIENT

Répondre·

avelig

9 novembre 2013 20:03

Eusèbe est curieux , bricoleur , sympathique mais aussi et c'est le problèME RINGard !! Mais bon , malgré tout , on l'aime bien !

SYMPATHIQUE

Répondre·

avelig

9 novembre 2013 00:06

J'aurais bien jeté chaises ET TABLES pour , du passé faire table rase mais cela sera -t-il suffisant ?

SUFFISANT

Répondre·

Misss

8 novembre 2013 22:42

Cette pauvre Marguerite, elle a PU PIS TRès enflammés, regagner l'étable et sa litière.

ETABLE

Répondre·

Misss

8 novembre 2013 20:35

DIS M'MAN CHEveux au vent c'est bien, mais à quoi te sert d'être allée chez le coiffeur ?

COIFFURE

Répondre·

Misss

8 novembre 2013 16:32

Cet homme-là a parcouru, endurant et fort comme un baobaB RONZE A GEnoux, le tour de cette ville même sur les mains ne lui fait pas peur !

ENDURANT

Répondre·