Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 novembre 2013 22:18

Danila ! occupé, c'est les wc ! :mdr:

Celui-ci, quel espèce de fAUX-CUL PEnaliser le dernier de la classe en lui piquant ses lunettes, tu vas voir de quel bois se chauffe la professeur !

PROFESSEUR

Répondre·

danila

3 novembre 2013 22:12

S'il te plaît, PierRE, TROUE CES planches ; ça t'occupera.

OCCUPE :mdr: :content:

Répondre·

Misss

3 novembre 2013 21:59

Un certain jour tu nous lAISSES PERE EN CE monde si étranger qu'il nous faudra bien apprivoiser, qu'à cela ne tienne il faudra retrousser nos manches.

RETROUSSER

Répondre·

nougelle

3 novembre 2013 21:22

Mixez crABE, SORBET citron, chaire de pamplemousse, vous obtenez une délicieuse entrée rafraîchissante

RAFRAICHI

Répondre·

Misss

3 novembre 2013 20:22

Regarde tu as fait tomber de la MOUSSE TA CHEmise va heureusement tout absorber, c'est du pilou :lol:

ABSORBER

Répondre·

nougelle

3 novembre 2013 20:20

CHARMANT déjà fait par Misss,
une autre version.

Depuis qu'il se laisse pousser le moustaCHE ARMAND a beaucoup de succès auprès de ces dames.

MOUSTACHE

Répondre·

danila

3 novembre 2013 20:06

A force de vivre dans la saleté, tu risques d'attraper la GALE, EH JADE, tu comprends ce que je dis !!!!!

CHARMANT (de Cinqpa)

Répondre·

Misss

3 novembre 2013 19:56

Arrête ton CHAR MENteur, tu ne me feras pas marcher, tiens ton poisson d'avril au CHAUD, C'EST seulement la Toussaint !

GALéJADE

Répondre·

danila

3 novembre 2013 18:37

Lors de la lecture de son testament, ses héritiers comblés ont pu entendre que leur père et grand-père DESTINE Eloi, son chat, à sa maîtresse.

(c'est elle qui va être déçue ! ..) :mdr:

PARASITE

Répondre·

Misss

3 novembre 2013 18:18

Le prince charmant, il n'est PAS QUE BEAU, mais riche aussi, un bon parti ! (un cadeau Camomille ;lol;
Mais parfois on ne pense PAS QUE Beaucoup d'entre eux sont et ruinés, et sots... :mdr:

DESTINEE

Répondre·

camomille38

3 novembre 2013 18:13

Avec ce faCIES TE retrouveras-tu seul pour ta croisière ?? :pensif: :mdr:

PAQUEBOT..

bonsoir !

Répondre·

Misss

3 novembre 2013 14:08

Moi aussi Chipie, j'ai bien noté :lol:

Encore une fois un couple que je connais romPRA TIC QUi les prend tous les ans à peu près, en général au printemps, sans doute l'appel de la nature !

GENERAL

Bonne journée à tous ! :lol:

Répondre·

danila

3 novembre 2013 10:00

Dans un repas, j'ai bu dernièrement un MARTINI, QUE c'est bon !!!!

POULICHE

Répondre·

Misss

2 novembre 2013 21:15

Vous connaissez Eve Ruggieri... Eh bien on n'a jamais vu sortir EVE EN TAILLE comme disaient nos anciens, c'est-à-dire sans être habillée comme pour un diner...

ELEGANCE

Répondre·

Misss

2 novembre 2013 19:30

On le sait, celui qui dit que tu t'appelles CoCO MENT, TES vrais prénoms sont Isabelle et Pétronille... Et alors ?

ISABELLE

Répondre·