Misss
@ Avelig, Merci de toute ces explications. :lol:
Le jeu est ce qu'il est, et surtout ce n'est qu'un petit jeu, qui est réservé en particulier à tous ceux qui veulent en faire partie :rire:
Si je fais, ou l'un d'entre vous, une petite remarque de temps en temps, on la lit, on en prend ce que l'on veut, mais surtout on joue si l'on a envie de jouer dans la bonne humeur et la légèreté, cela en vaut-il la "peine" ? A chacun de voir, et ne pas se prendre la tête.
Il a rempli à la source une brouette pleine de plusieurs brocs et SEAUX, SI EST TEmérairement attelé et remorque le chargement sur 2 kilomètres à travers un chemin caillouteux, quel courage !
REMORQUE
Belle journée à tous :lol:!
avelig
Dans la prononciation actuelle des variétés de français parlées dans la moitié nord du territoire français, dont le français parisien moderne, /œ̃/ a disparu au profit de /ɛ̃/. Les locuteurs francophones conscients de ne produire qu'un seul des deux phonèmes croient généralement produire /ɛ̃/, correspondant à la graphie la plus fréquente "in" et être incapables de prononcer "un" correctement : en réalité ils produisent systématiquement le /œ̃/ correspondant à la graphie moins fréquente "un". Les deux phonèmes sont généralement bien conservés dans la moitié sud de la France, en Belgique et au Québec. Autre exception : lundi se prononce généralement [lỹdi] en francitan.( source wikipédia )
@Miss Te faudra -t-il réserver ce jeu aux seuls "Sudistes" Belges et Québecois ?
Misss
@ Chanounou, pas question de ma part d'ergoter(aucune raison) ! juste de te répondre que si bien sûr phonétiquement la différenceentre UN et IN est aussi énorme pour moi qu'entre AN et ON... (Voir très récemment et encore avant nos discussions éternelles là-dessus) :mdr: emprUNt et UN se prononcent exactement pareil pour moi.
Mais cette différence n'est pas perçue par tout le monde. Je ne sais pourquoi ?
Certains s'en offusquent et je le regrette pour eux, d'autres s'en amusent, je penche pour la dernière solution :rire:
Misss
@ Gribouiller
Un seul mot aurait suffi à notre bonheur :rire:
Je prends Populaire ? Allez j'essaie
Un contribuable qui devait effectuer urgemment des règlements aux services des imPOTS PUT LES REtarder après entretien avec un conseiller qui lui recommanda de faire ... le mort :lol:
RECOMMANDER
Bonne soirée à vous :lol:
nougelle
C'était devenu une manie en France :
en fonctions de leurs intérêts, les partis politiques s'unissaient ou se scINDAIENT, SANS pour autant être plus crédibles.
(oui, je sais c'est toujours d'actualité, mais in-DÉ-cent, m'a obligée à utiliser l'imparfait.
Et puis, pour la politique, l"'im-parfait" convient mieux !!):lol:
MANIAQUE