Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

11 novembre 2013 22:46

Jésus Christ a-t-il vraiment réalisé tous ces miracles, ou ses apÔTRES MENTaient-ils?

EVANGILE

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 22:19

Quand on est con, on est vraiment CON, FAIS CE que tu veux, le temps ne change rien à l'affaire, disait autrement mieux ce cher Georges Brassens.

AUTREMENT

(Trop rigolo Nougelle ce joli mot de ta nièce !)

Répondre·

nougelle

11 novembre 2013 22:15

Bonsoir Misss

Cher enfant, tu as commis une erreur, certes, mais point un crIME ! AUX BILLEvesées de tes petits camarades, ne prête pas attention et va te confesser.

CONFESSE ...hé hé...
(quand elle était petite, une de mes nièces m"avait dit " salopette c'est un gros mot parce que dedans y a salaud et pète")

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 21:44

Bonsoir Nougelle :lol:

Comme elle est belle ma petite. Elle reste sans bougER, COU TEl un col de cygne, yeux penchés sur son livre, et pieds croisés... enfin cinq minutes de tranquillité !

IMMOBILE

Répondre·

nougelle

11 novembre 2013 21:39

Moi M'dame, j'adore WolfGANG! S'TAIRE, fermer les mirettes, ouvrir les esgourdes et c'est le grand panard.

ECOUTER

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 19:25

Une bonne purée de châtaignes ça c'est du sérieux, du SOLIDE, HARRY TES grandes casseroles n'ont pas fini leur journée !

CASSEROLE

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 19:22

@ Avelig et Chanounou :peur:
Les ordi bégaient à c't'heure ? Je pense que cela va beuguer pas mal ce soir :mdr:

Répondre·

avelig

11 novembre 2013 19:18

Quand tu CROISES À Deux reprises la même personne deux fois dans la même journée , y vois -tu un signe du destin ?

Répondre·

avelig

11 novembre 2013 19:16

Quand tu CROISES À Deux reprises la même personne deux fois dans la même journée , y vois -tu un signe du destin ?

Répondre·

avelig

11 novembre 2013 19:14

Dis moi , DIS, VAGUES ET vents te font-ils ,à toi aussi ,cet effet là quand tu marches le long des falaises ?

SOLIDARITÉ

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 18:53

Ils n'ont pas terminé de fixer les nouveaux BANCS QU'ERRENT immédiatement autour des chiens - pourtant interdits au square - qui vont les arroser !

DIVAGUER

Bonsoir Chanounou :lol:

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 18:32

En slalom, il faut faire une desCENTE NERveuse mais précise en restant prudent, rapide et efficace, sport difficile !

PRECISE

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 12:10

Pour un péquin ordinaire ou même pour un nabAB SAOUL, DResser un dromadaire n'est pas une mince affaire !

DRESSAGE

Répondre·

avelig

11 novembre 2013 11:14

PierRE , MORT !! QUE n'est-il resté parmi nous , nous enchantant de sa gentillesse et de son sourire !

ABSOUDRE

Répondre·

Misss

11 novembre 2013 10:46

Pardon.. J'ai fait une erreur en écrivant " SI est témérairemement" !
C'est S'Y EST etc... bien entendu :lol:

Répondre·