Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

15 novembre 2013 10:53

Eh oui ! comme touarEGUE, ALI T'ES un fils du désert...

DIVERSITé

Répondre·

Misss

14 novembre 2013 22:36

A force de séparer les gens par CASTE Y EN a marre, nous sommes tous égaux :mdr:

EGALITé

Répondre·

danila

14 novembre 2013 21:28

Prenez un DE, TOURNEZ le plusieurs fois dans la main et jetez-le ; il y a de fortes chances qu'il retombe sur le "six".

CASTILLAN

Répondre·

Misss

14 novembre 2013 19:50

Dernier SMS reçu ce soir :
Superbe manteau, avoir l'avoir admiRé PRIX M'EN Détourna. Bientôt Noël. Idée de cadeau maman. Bisous.

DETOURNER

Répondre·

Misss

14 novembre 2013 18:05

Elle en a marre, elle est en colère, la voilà qui se fâche et rompt avec son EdDIE AMANT TERRE à terre qu'elle avait cru aimer tel qu'il était.

COLERE

Répondre·

Misss

14 novembre 2013 14:21

Sous le vent, le sable du SaharA "RIDE" ET Les mouvements de vagues qui s'y impriment sont l'écriture du temps mais ils ne peuvent que s'effacer pour en reformer d'autres.

S'EFFACER

Répondre·

leo1

14 novembre 2013 14:10

C'est un drôle de cannasson auquel il a choisi de mettre des FERS, MI-Etalon, mi haridelle, ça ne rime à rien cette histoire..

HARIDELLE

Répondre·

bricor

14 novembre 2013 09:59

il ne faut pas que les PIS RATENT la main de l'honnête fermier si on veut avoir du lait pour son petit déjeuner.

FERMIER

Répondre·

avelig

14 novembre 2013 09:40

Ben , les filles , on se déchire !

Quand il découvrit le repas ,
Il n'eut pas vraiment d'autre choix !
Joshua , étonné , se MARRA
THON , sardines , saumon , anchois.
Lui qui n'aime que le chocolat !

PIRATES ( c'est le choix de Joshua )

Répondre·

Misss

14 novembre 2013 08:51

Mais oui il s'y est engagé, au prochain marathon AlbAN COURRA GErard lui servira de coach d'ici-là.

MARATHON

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

13 novembre 2013 22:47

Amoureux depuis des lustres et cependant très sages,
Un beau soleil radieux et une rose très coquette
partirent en balade sur une bicyclette.
L'idylle ne dura point, car au premier virage:

Patatras, gling , glang, glong, plus de guidon !
Honteux et confus, le soleil s'excusa.
La rose en pleurs constata les dégâts
"j'ai perdu les pétales ET TOI LES rayons !"

VÉLO (..CIPÈDE , pour les plus acharnés)

Répondre·

avelig

13 novembre 2013 21:49

Tu n'es PAS LÀ CE soir et la nuit en devient si noire que je pourrais bien m' y égarer!

ÉTOILÉE

Répondre·

Misss

13 novembre 2013 21:05

Bravo à tous, je vous trouve excellents, surtout Giloup quand il fait les corrections bien-à-propos ! :lol:

On va partir tous ensemble mais on ne dormira pas dans des hanGARS, NI ZONguldak en Turquie ville touristique avec ses 5 hôtels pour 347 000 habitants, ni Pamiers pourtant située juste au pied des Pyrénées très belle cité ariégeoise ne nous abriteront, c'est sur la Riviera que nous irons loger dans des palaces... Un vrai dépaysement !

(Merci Leo) :cligne:

PALACE

Répondre·

leo1

13 novembre 2013 20:01

A la caserne, dans la bagarre, le pain qu'il lui a MIT LITTERalement m'a étonné par sa violence...

GARNISON (s=z)

Répondre·

Misss

13 novembre 2013 14:38

Certes nous avons sillonné lES PIStes, les oueds, les oasis, les déserts et les montagnes mais où sont à présent nos espérances de rencontrer les hommes ?

ESPERANCE

Répondre·