Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

18 novembre 2013 21:01

Le solfège me MINE; UT c'est bien do qu'il s'appelle alors pourquoi un autre nom ?
Grib :C'est vrai ou c'est de la galéjade ?

Répondre·

Misss

18 novembre 2013 19:30

Sois FRANCHE IRas-tu à ce rendez-vous à l'église derrière le TRONC ? PEtite précision, il est fixé à une colonne Morris...

PUBLICITE

Répondre·

avelig

18 novembre 2013 19:17

Merci Misss!

AH ! MUSE !MENS encore une fois et me laisse croire à ton retour , c'est si doux quand tes vers chantent en mon cœur !

POLTRON

Répondre·

Misss

18 novembre 2013 19:08

Avec cette "opération", il vient de vivre un marTYRE : BOUCHE ON dira... béante, jambes et bras arrachés, le pantin de bébé n'a plus fière allure mais le bambin n'a pas fini d'être ahuri du résultat de son exploration.

AMUSEMENT

Répondre·

avelig

18 novembre 2013 19:01

Bien joué , Léo et merci de nous avoir débarrassé du [z] .Mais le tire-bouchon de Giloup me laisse un peu perplexe ( neurones en friche ) , je le laisse à d'autres .

Répondre·

Misss

18 novembre 2013 18:46

:mdr: Giloup

Répondre·

Misss

18 novembre 2013 18:18

:content: Gribouiller !

Poursuivant son chemin et ayant pris goût à la chose, c'est ainsi que le Pape bénit à Benares Dominique, déjà plus très jeune, qui épousait MARIE - AGE indéterminé car le mariage pour tous ne les avait pas effleuré jusque-là mais on en parla tant que cela les décida.

OPPORTUNITé

Répondre·

tyberli

18 novembre 2013 15:04

tu t'EGARES, MENTeur !

conciliabule

Répondre·

Misss

18 novembre 2013 14:03

Après une période difficile elle est suffisamment aGUERRIE, CE Revenant ne peut l'effrayer elle va pouvoir l'écarter sans peine comme elle le ferait d'un petit zébu égaré...

EGAREMENT

Bonjour à vous ! :lol:

Répondre·

nougelle

18 novembre 2013 13:25

Exact, son Z à éviter
Merci à Leo et aux zébus:cligne:

Répondre·

leo1

18 novembre 2013 13:18

Je crois que le son Z bloque le jeu, donc, je me dévoue pour débloquer la situation :lol: ... et j'affirme que pour se débarrasser dES POUX, ZEbus, buffles, et autres bovidés sauvages ou domestiques se carapatent dans la mare la plus proche pour y noyer les parasites...

GUERISSEURS

Répondre·

nougelle

17 novembre 2013 21:44

Je veux bien l'épouser illiCO MÈRE, CE prétendant est tout à fait à mon gout.

EPOUSER

Répondre·

Misss

17 novembre 2013 21:40

Chapeau Nougelle et Giloup !

Fatigué et fort MARRI LI NE put que constater son pousse-pousse renversé, aussi prit-il du POIVRE AU premier commerce venu pour avoir davantage d'énergie et retourna redresser le chariot presque sans effort.

COMMERCE

Répondre·

nougelle

17 novembre 2013 21:32

Ce que les caméras ne nous ont jamais montré:

Armstrong, arriva sur la LUNE, Y VERSA LITTÉralement un flacon de Chanel n°5 comme Maryline le lui avait demandé en secret.

MARYLINE

Répondre·

leo1

17 novembre 2013 20:57

L'objectif est superbe, mais c'est un bel ET RUDE Itinéraire à emprunter pour y arriver...

UNIVERSALITé

Répondre·