Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 novembre 2013 19:44

La Mado nous quitte, elle rejoint Paris, mais avant son déPART A DIT "Aimez-vous les uns les autres, là moi je n'ai plus le temps"...

SOLITUDE

Répondre·

Misss

17 novembre 2013 13:03

J'ai bien reçu ton sms où tu dis que je te fais vivre un enFER, ME MENtionner cela par écrit est vraiment du délire mais je ne vais pas chercher à en discuter avec toi, je préfère rester sur ta décision de rompre, c'est pour moi déjà presque le paradis... !

PARADIS

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

nougelle

16 novembre 2013 21:54

Cunégonde n'a pas pleuré, elle n'a pas non PLUS RI...ELLE ne sait pas si on se moque d'elle quand on l'appelle Cucu

DÉLICIEUSE de Cylou

Répondre·

Misss

16 novembre 2013 21:51

Cylou, je désespère :lol: Danila a rectifié le tir, mais tu me fends le cœur :cligne:

Répondre·

danila

16 novembre 2013 21:36

@Giloup :mdr:

Je lui ai dis "HEIN CON, VENANT d'où on sait, ne la ramène pas".

PLURIEL

Répondre·

Misss

16 novembre 2013 19:46

Pourquoi dis-tu qu' "En Attendant GoDOT" FIT NOISES à son auteur ? Ne voudrais-tu pas plutôt dire succès, en offrant aux amateurs de théâtre sa vision dérisoire et bouffonne de la condition humaine ?

AMATEUR

Répondre·

leo1

16 novembre 2013 17:56

Il n'avait pas besoin d'objets coquins, ni sex toys, ni rien, notre ami érotoMANE, NI GANTS, C'EST à mains nues qu'il partageait son passe-temps favori, un grand tactile....

ECONOMISER

Répondre·

nougelle

16 novembre 2013 01:38

L'inspecteur piétinait dans son enquête et il comprit rapidement qu'il n'obtiendrait rien des habitants du patelin qui se muraient dans le silence.
Il en fit par à son chef en lui envoyant un texto : "Inutile d'insistER, CHAPE HErmétique sur tout le village!!"

INSISTER

Répondre·

leo1

15 novembre 2013 23:52

A chacun ses névroses, mon médecin deSSINE HEMAtomes, contusions et autres plaies avec un réalisme saisissant... soit-disant pour raisons professionnelles, à voir !....

ECHAPPER

Répondre·

Misss

15 novembre 2013 23:19

L'expression "Tous aux aBRIS" COLLE Heureusement à une époque ancienne, de nos jours ce serait plutôt "Tous au Supermarché" ou au Ciné pour sortir de chez soi en allant se mettre au chaud !

CINEMA

Répondre·

leo1

15 novembre 2013 23:10

Laisse béton, on décide demain, cela déPEND DU LEver du soleil et ... de notre forme....

BRICOLEUR

Répondre·

avelig

15 novembre 2013 22:19

OH oh , Grib on donne dans le stéréotype sexiste ( comme dans les livres de lecture !)

Quand sa femme le décida , pierRE PUT enfin sortir de la cave où elle l'avait enfermé .
PENDULE

Répondre·

Misss

15 novembre 2013 19:38

Cet ancien esclave affranCHI MIT QUelque temps avant de pouvoir acquérir des réflexes d'homme libre.

LIBERTé

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

avelig

15 novembre 2013 17:23

EH! LÈVE toi et marche !Nul besoin de rester assis quand le monde est en marche !

CHIMIQUE

Répondre·

leo1

15 novembre 2013 16:52

Je vous le dis, en vériTE, N'EST BRéviaire que le livre utilisé pour la Liturgie des Heures...

COMPOSANTS

Répondre·