Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

27 novembre 2013 20:32

Dans ce village du fin fond de l'Afrique l'accueil est grandiose :les hommes entonnent des CHANTS ,PAGNES autour des reins les femmes dansent avec entrain accompagnées du son lancinant du djembé , du piano à pouces , des balafons et des tam tams .La ronde du temps semble alors éternelle .

BALAFONS

Répondre·

nougelle

27 novembre 2013 20:12

Pour son anniversaire Misss ne fut pas regardante ET FIT CASSEr sa tirelire par ses amis pour leur offrir le champagne !!:bisous:

CHAMPAGNE

Répondre·

Misss

27 novembre 2013 19:57

Rends-toi à l'évidence, ta ceinture vraiment te SERRE ET NI TES efforts pour rentrer le ventre ni ton régime ne seront efficaces pour aujourd'hui, tu devrais l'enlever !

EFFICACE

Répondre·

parigote

27 novembre 2013 19:52

NirvaNA:VIS GATE,HEUREUX...

SERENITE

Répondre·

Misss

27 novembre 2013 17:14

Avec quelques cubes de MAGGI, SI ENNEmi des sauces sois-tu, tu vas en réaliser de goûteuses et légères dont tu me diras des nouvelles !

NAVIGATEUR (de Leo)

Répondre·

leo1

27 novembre 2013 16:34

L'eau rentre de partout, et il éCOPE INexorablement, et sans doute pour rien...

NAVIGATEUR

Répondre·

leo1

27 novembre 2013 16:33

C'est de l'ANIS VERT, SERRE le fort avec les dents, mords bien les graines si tu veux en extraire toutes les senteurs..

MAGICIENNE

Répondre·

camomille38

27 novembre 2013 16:31

Je te présente ma copine ANNIE..VERS CERgy Pontoise..elle crèche :ahuri:
et sers un verre à Annie et à Misss pour son anniversaire :ahuri: :lol:

COPINE

Répondre·

leo1

27 novembre 2013 11:14

Un vRAIS CON FORT TANT Et plus dans la bêtise innommable, qu'on se demande comment une fille peut passer du temps avec lui...

MYSTERIEUX

Répondre·

bricor

27 novembre 2013 10:37

MISS, HIVer rude et froid, couette chaude et réconfortante !!!!!

RECONFORTANTE

Répondre·

Misss

27 novembre 2013 10:28

Le facteur est en route pour m'apporter tout à l'heure les courriers que j'attends, il les a pris au dEPOT, LETTres aux phrases douces, missives des petits, cartes des amis, mais lui ne sait combien elles me sont chères et ne se presse pas.

MISSIVE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

27 novembre 2013 09:07

Et alors, le torse gonflé d'orgueil et la moustache frémissante, le général s'est tourné, dominant l'estrADE, VERS SES Réservistes et leur adressa un discours enflammé dont il avait le secret...

EPAULETTE

@Misss, pas simple excentrique... :lol:

Répondre·

tyberli

27 novembre 2013 08:58

Ce joueur arABe DOMINE AUX échecs : son adversaire a été mat en cinq coups.

ADVERSAIRE

Répondre·

Misss

27 novembre 2013 00:01

Dans ce tas de pierres folles, pierres dorées, bris de roches, schiste, silEX, SANS TRI QUE vois-je ? Un ramassis sans intérêt, alors que les prendre un à une à pleine main ou au creux de la paume, les sentir, me procure un plaisir animal.

RAMASSIS

Bonsoir Leo... :lol:

Répondre·

leo1

26 novembre 2013 22:51

Un match de rugby, c'est souvent un méli-mélo de joueurs, sans dessus-desSOUS, FRANCE-all blacks n'a pas fait exception...

EXCENTRIQUE

Répondre·