Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

29 novembre 2013 10:40

Il veut voyager de port en port, de cime en ciME ET DE SINgapour à Ceylan, mais sa maison c'est la mienne et il y revient à chaque longue escale.

ESCALE

Répondre·

tyberli

29 novembre 2013 10:10

Pépé (encore lui) est cacoCHYME ET NE va pas voir le médecin...

MEDECIN

Répondre·

danila

29 novembre 2013 09:45

Tu es toujours bouGON, DOLLY Essaiera de t'apaiser.

CHIMENE

Répondre·

tyberli

29 novembre 2013 08:53

Il RAME ASSIS plutôt que debout : pas très glorieux pour un gondolier...

GONDOLIER

Répondre·

avelig

28 novembre 2013 22:30

Quand tu fréquentes ces barons , CES DUCS, TRIE CE ramassis de vieux nobles déchus passéistes et prétentieux .

RAMASSIS

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 21:55

La belle, lorsque tu te promènes souriante, les cheveux coiffés de ce si joli chapeau MAUVE, AISément tu séduis quiconque te croise.

SEDUCTRICE

Répondre·

danila

28 novembre 2013 21:43

Tu n'as pas de rides, seulement de toutes petites riDULES, SI NElly te voit, elle va être jalouse, elle qui vient de se faire faire de la chirurgie esthétique et figure-toi que ça a raté !!!!

MAUVAISE

Répondre·

bricor

28 novembre 2013 21:34

MartIN, DIGNE ET droit dans ses bottes s'avança face à ses ennemies et les débotta d'un coup d'un seul et pu repartir voir sa belle
DULCINEE

Répondre·

danila

28 novembre 2013 20:32

J'adore ta façon de t'habiller, car tu sais bien VARIER TES couleurs de vêtements.

PINGOUIN

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 20:28

Je ne pense pas qu'elle ait jamais chanté Mammy BLUE Zazie, elle n'a pas suffisamment la voix jazzy.

VARIéTéS

Répondre·

parigote

28 novembre 2013 20:17

l'efFET NEANT casse et annule la décision.

CASSATION

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 19:27

Celui qui t'affirme connaître un traitement rajeunissant aux plantes concenTREES TE MENT, laisse plutôt ta peau vivre sainement.

ALCOOLISME

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 19:24

@ Avelig
A présent il faudrait lui dire d'arrêter avec la boisson :rire: de se remettre à l'eau cela ne peut pas te faire de mal GARS, LIS LES méfaits de l'alcoolisme peut-être cela t'éclairera-t-il ?

ALCOOLISME

Répondre·

parigote

28 novembre 2013 19:10

La GALE IL L'Eradiquait par pommade et potion

TRAITEMENT

Répondre·

avelig

28 novembre 2013 19:05

« Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».

« Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».
« Tel fut le commencement des signes de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ».
Pour celui qui était présent à CANA ,BIS , voilà ce que l'on a envie de crier!

GALILÉE

Répondre·