Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

25 novembre 2013 00:34

Le tailleur lui a pris DES MESURES qui ne sont pas les bonnes, le résultat est assez cocasse....

SINGAPOURIEN

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 20:39

Dans ses loisirs, JoséPHA SI N'Etait le piano, ne serait intéressée que par le dessin et spécialement séPIA, NOtez que j'aime aussi ces couleurs brunes, mais le dessin est un art qui permet d'autres utilisations.

PASTELLISTE

Répondre·

grenette

24 novembre 2013 20:18

grenouille

Répondre·

grenette

24 novembre 2013 20:17

au zoo un ele" phanteau me" tend sa trompe.

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 20:07

Les mystères de l'inconscient me fascinent, déjà enFANT, TOT, ME suis-je souvent troublée, trompée, sans que j'en trouve l'explication.

:inquiet: Nougelle

FASCINER

Répondre·

avelig

24 novembre 2013 19:54

Au plus profond des Monts d'Arrée , depuis deux cents ans , dans un vieux manoir , ce fantôme , jeune âme perdue dans les ténèbres , ERRE . HEURE venue ( aux environs de minuit bien sûr) , il pousse des gémissements plaintifs et déchirants .

FANTÔME

Répondre·

nougelle

24 novembre 2013 19:38

@Misss, un petit coup de blues? Le "TENTATRICE" de Giloup ne t'a pas tenté et tu en as fais un ATTRISTÉ ! :lol:

Mais aTTENDS TA TRISte posture ne durera pas éternellement et avec cette EAU DE VANcouver qu'on dit miraculeuse tu vas retrouver toute ton énergie.

ERREUR

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 17:44

Bravo Giloup, coup double :rire:

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 17:44

En ce qui concerne cet homme qui t'attire, ne sois pAS TRISTE ET n'attends pas qu'il te découvre par hasard dans la foule, va au-devant de lui avec ton grand sourire et ton élan vers lui.

AU-DEVANT

(Courage Cylou pour tes cartons) :bisous:

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 13:24

@ Grib :bisous:

Elle est vraiment trop agitée et pénible ! Il est évident qu'en s'amusant à s'élancer de tous côtés, cette CARNE A VALdingué sans se soucier de faire du dégât au passage, je pense même que c'est ce qui lui plaît le plus...

AGITER

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 12:47

@ André, merci de participer, mais les syllabes composant le mot doivent se suivre, le jeu n'est pas de mettre le mot séparé dans une phrase. Regarde les posts précédents :lol:

Ils ne sont pas SOTS, SIX à se mettre ensemble pour gagner ont davantage de force que chacun séparément.

SEPAREMENT

Répondre·

andre222

24 novembre 2013 11:48

ma chérie , tu es vraiment CHOU....quand tu enlèves la CROUTE de maquillage ...sur ton visage ..
SAUCISSE ...

Répondre·

avelig

23 novembre 2013 21:49

J'ai cinq sœurs ,donc mes enfants ont déjà cinq tantes , plus la sœur de leur père et en plus de tout ça DES TANTES par alliance ! Quelle famille !

@Léo
Tu notes , j'espère , je ne cède toujours pas à la facilité !!

DÉGUERPIR

Répondre·

parigote

23 novembre 2013 21:11

Je me demanDE SI DERnièrement vous avez joué sur Quintonic?

DETENTE

Répondre·

nougelle

23 novembre 2013 19:10

Le lapin aura beau aller se plaindre au chat, dame belette s'est décIDÉE , AU LOGIS elle restera !!

DECIDER

Répondre·