Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

26 novembre 2013 21:39

Le petit homme avait mal partout , tête , foie , rate , yeux ,pieds,jambes,ventRE, DOS, NEZ , tout lei était douleur. Il eut été plus rapide de lister les endroits de son anatomie qui ne le faisaient pas souffrir.

SOUFFRANCE

Répondre·

Misss

26 novembre 2013 19:30

Qu'est devenue à présent CinecITTA ? LIEN majeur avec la vie ordinaire par les films inoubliables qui sortaient de ses studios, il continue d'exister.
En 2013, le metteur en scène, Luc Petit, « redonne vie » au site de l'ancien Rome lors d'un événement privé, en y mettant en scène un show extérieur digne de la Rome ancienne, suivi d'un show intérieur qui se termina par les prestations de Emili Sandé et Alicia Keys.

REDONNER

Répondre·

avelig

26 novembre 2013 16:32

Riz amer ! J'adore ce film !Le cinéma italien de cette époque , c'était quelque chose !!
Cette autoroute MÈNE À GEnève mais si tu n'as pas la vignette , tu ne pourras l'emprunter .Les douaniers y veillent .

ITALIEN

Répondre·

tyberli

26 novembre 2013 15:02

AH MERE !! TU ME gâtes encore !!!

MENAGE

Répondre·

leo1

26 novembre 2013 13:53

Et Silvana Mangano dans Riz amer... la jupe relevée à mi-cuisse... rhaaa!! vous reconnaitREZ: "ALICE T'emmène au pays des merveilles", ça fait quand même pas aussi ... comment dire?... rêver!... :cligne:

AMERTUME

Répondre·

Misss

26 novembre 2013 10:15

Bravo... et bonjour à tous :lol:

Anna Magnani, Giulietta, Sofia, SalvadORI, GINA, LE cinéma italien des années cinquante nous les a montrés dans de si beaux films réalistes...

REALISTE

Répondre·

avelig

26 novembre 2013 09:09

Si tu mets des bas , sans maillot ,au camping , va donc jouer au foot , DES BUTS T'ES sûre de marquer pendant que les joueurs admireront ta tenue originale .

ORIGINALE

Répondre·

leo1

26 novembre 2013 08:42

Si tu n'as rien à te mettre, mets déjà DES BAS, LES jambes au chaud, c'est un début...

DEBUTER

Répondre·

leo1

25 novembre 2013 23:25

Le Dauphiné Libéré est imprimé sur les PRESSES ISéroises de Veurey, mais il n'en a pas toujours été ainsi...

TENTACULAIRE

Répondre·

leo1

25 novembre 2013 23:20

Comme dit mon banquier, LES TAUX NE MENtent pas, c'est maintenant qu'il faut profiter de la conjoncture immobilière...

EXCENTRIQUE

Répondre·

Misss

25 novembre 2013 22:27

Après notre renCONTRE DIS REviendras-tu bientôt ?

PRECISER

Répondre·

Misss

25 novembre 2013 18:59

Ce p'tit mec qui en veut à tout le monde, regarde-le comme il se fait entendRE, COMME EN SES délires il se contredit, on a envie de la prendre dans les bras et de lui faire prendre une pause.

CONTREDIRE

Répondre·

leo1

25 novembre 2013 18:47

Pour cuire son porc aux mille saveurs, il n'a trouvé aucune épice, ni baies de ColomBO, NI MENTHE, HEUReusement qu'il a de la ressource, il a fait des pâtes au beurre...

RECOMMENCER

Répondre·

Misss

25 novembre 2013 15:13

Le voilà recroquevillé dans un fauteuil comme dans son coCON SANS TRICoter autre chose que des idées noires et tripoter sa pipe en écume, forcément il lui manque quelque chose...

FORCEMENT

Répondre·

leo1

25 novembre 2013 14:27

Pour moi, ça sera un généPI SINon une vodka-qui-arrache pour me remettre de la vision de Grib topless. Mais où donc, au fait?... :lol:

@ Grib, Mais attention! pas de déception, j'en connais des biens réveillés, des tatoués debout qui ne sont pas du genre à venir à CINQ GARS POUR RIEN...

CONCENTRIQUE

Répondre·