Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

parigote

28 novembre 2013 18:51

Quand elle est en TRANSE LUCIE DElire.

CANNABIS

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 18:49

...aux mœurs agRESTES RAse les murs... (là on entend pas de son é après agreste... :lol:)

Le sorcier vaudou ne put faire entrer en TRANSE LUCIE DEux fois de suite, mais après une seule elle en sortit épuisée.

SORCELLERIE

Répondre·

tyberli

28 novembre 2013 18:08

Ce vagabond aux mœurs agRESTES ERRA toute la journée à travers champs.

Bon, plus de salopette... vous vous en êtes bien sorti(e)s !
TRANSLUCIDE

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 18:04

Cher voyageur au long parcours, toi qui viens de si loin via l'ECOSSE TU ME feras plaisir lorsque tu resteras un peu.

RESTERA

Répondre·

camomille38

28 novembre 2013 17:23

Pour mes tenues de réveillon, J'OSAIS ....FINE taille et talons hauts....ça c'était avant :lol:

COSTUME

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 17:11

JOSEPHINE..... :mdr:

Répondre·

camomille38

28 novembre 2013 16:29

Enfin, une Fille qui a des idées saines ..:lol: Mais qui a oublié de proposer un mot !

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 15:25

Se promenant sur les lands par temps d'orage lorsqu'une pluie diluvienne déversa ses eaux drues, il courut s'abriter à l'abri d'une grotte et laisSA L'EAU PETarader sur la roche en attendant une embellie.

Les filles :mdr: Osez osez Joséphine... :bisous:

Répondre·

bricor

28 novembre 2013 15:01

@ Tyberli - J'ai bien une petite idée pour ton mot, mais je laisse à d'autres l'art de faire avec une phrase plus politiquement correcte que celle qui me trotte dans la tète :rire:

Répondre·

camomille38

28 novembre 2013 14:22

Non Tyberli ! je ne l'écrirai pas ! Les autres sont tellement plus doués ! :lol:

Répondre·

tyberli

28 novembre 2013 13:44

je n'aime pas courir, MAIS NAGER me va bien.

SALOPETTE

Répondre·

leo1

28 novembre 2013 13:31

Oui Misss, mais comme le CHAT REND TES pantoufles qu'il a chauffées en dormant dessus, tu va vite avoir les pieds tout chaud... :lol:

MENAGER

Répondre·

Misss

28 novembre 2013 12:23

Les Charentais parait-il n'ont pas d'accENT MAIS LES charentaises dans lesquelles je glisse mes pieds tout froids non plus ... :lol:

CHARENTAIS

Bonjour à tous les Phones... :lol:

Répondre·

danila

27 novembre 2013 20:59

Là-BAS LA FONtaine est d'époque, à voir !!

POLYGLOTTE

Répondre·

Misss

27 novembre 2013 20:55

....Alors pour fêter son anniversaire elle partit danser au BAL A FOND de train et s'en donna à cœur joie jusqu'à l'arrivée de l'aube qui la laissa pantelante, saoule de musique.

PANTELANTE

Répondre·