Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

tyberli

1 décembre 2013 19:10

Au stalAG, RIZ COLant à tous les repas !

DINOSAURE

Répondre·

avelig

1 décembre 2013 19:00

En breton , gris , bleu ou VERT : GLAS ; ce seul mot suffit , utilisé au départ pour dire toutes les couleurs de la mer !( j' ai un peu triché , en breton on prononce le s final , mais qui le sait à part moi et ...........vous ).

@ Grib On s'est marché dessus !

AGRICOLE

Répondre·

avelig

1 décembre 2013 18:56

C'est vraiment trop CON , SI LIER deux bottes de paille l'épuise pour la journée , il aurait mieux fait de ne pas s'engager dans ce cursus de brevet de technicien agricole !

AGRICOLE

Répondre·

camomille38

1 décembre 2013 16:29

Si elle décidait de refaire sa déCO LAURE ADOrerait remplacer la faïence de sa cuisine
par une crédence en inox ...entre autre.

CONCILIER

:paix:

Répondre·

tyberli

1 décembre 2013 14:13

Dans la RUE, MATHIS M A Léché la figure en guise de bonjour. Bon, d'accord, Mathis, n'a que 10 mois...

COLORADO

Répondre·

tyberli

1 décembre 2013 14:11

Miss, je fais comme je veux

Répondre·

Misss

30 novembre 2013 22:43

Partons donc à la montagne et une fois arrivés, A NOS RAQUettes et nos skis, profitons de belles glissades, de bonnes balades, et le soir retour au chalet tout courbaturés !

COURBATURé

Répondre·

Misss

30 novembre 2013 22:33

Tiberly, le but du jeu c'est justement de ne pas faire simple, mais d'essayer de "décortiquer" chaque syllabe... :rire:

Pour une table élégante, prévoir une carafe au long COL, CHIC et belle à regarder.

ELEGANTE

Répondre·

tyberli

30 novembre 2013 21:21

Faisons simple..... ce directeur s'est MONSTRUeusement rétribué en fin d'année...

COLCHIQUE

Répondre·

Misss

30 novembre 2013 20:05

Grib... Je sèche sur monstrueux... :peur:

Répondre·

leo1

30 novembre 2013 11:12

Mon voisin moche comme un pou est un doux rêveur, il s'image avoir un jour une ou plusieurs superbes femmes tyPE HOURI, "TU Rêves, ce ne sont que des chimères!" que j'arrête pas de lui dire...

CHIMERIQUE

Répondre·

Misss

29 novembre 2013 23:57

Il y avait une sorte d'agressivité latente entre eux mais l'abcès creVA QUAND S'Y EST glissée une pincée d'humour.

GLISSADE

Répondre·

leo1

29 novembre 2013 21:54

Il dit tout ce qu'il ne pouvait plus supporter, il craCHA TOUT, "Y'En a marre" éructa-t-il...

VACANCIER

Répondre·

parigote

29 novembre 2013 18:53

Trop de naÏveté REND CON TRES rapidement

PIGEON

Répondre·

camomille38

29 novembre 2013 17:00

Sur Quintonic, tout est perMIS SI ON EST REtraité ??

RETRAITÉ

@Giloup..c'est un autre jeu :lol: !

Répondre·