Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 décembre 2013 20:21

Tu as raison Grib, je relâche... :bisous:

Le jeu est de faire des phrases en PHONETIQUE... Certains ne veulent pas jouer le jeu, les phones tiquent :mdr:

Cette lettre d'amour, adressée A VOUS, RAconte chère dame vos prouesses et celles de votre amant, n'en déplaise à celui-ci il n'est que le trentième...

TRENTIEME

Répondre·

parigote

2 décembre 2013 19:33

l'AVOUE RAtifie la décision de la Cour

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 19:00

A moins de passer pour un VEAU L'ON TAIRa ou du moins freinera nos ressentiments superficiels... Leo, n'avouera jamais :lol:

AVOUERA

Répondre·

avelig

2 décembre 2013 18:56

@ Léo : Des noms !!!!!

Elle aime son CONFORT MISS TE souviens tu de cela ?

SOUVENIR

Répondre·

leo1

2 décembre 2013 18:45

On peut bien l'avouer, c'est un vrai flemmaRD, SANS SE MENtir, ça saute aux yeux, non? au jeu Phonétiquement Votre par exemple, il va toujours au plus simple....

CONFORMISTE

Répondre·

parigote

2 décembre 2013 18:38

CombattRE SANS SE MENager....

VOLONTAIRE

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 18:14

Maniaque et même atteinte de tocs en ce qui concerne le tapis de SOL, IDA RITE ET superstition aidant, le change six fois de place avant de quitter sa chambre.

RECENSEMENT

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 18:11

@ Leo...:cligne: !!!... On ne peut plus simple :rire:

J'ai besoin de prendre un asPRO, CHAI NE conservant que tonneaux et cuves de vin, la visite de celui-ci à Ferenci et surtout la dégustation des différents crus m'ont rendue malade, inutile de se demander comme Gribouiller pourquoi la population s'amenuise au fil du temps.

RECENSEMENT

Répondre·

leo1

2 décembre 2013 16:30

Il partira PROCHAINEment..

@Misss :cligne:

SOLIDARITé

Répondre·

tyberli

2 décembre 2013 08:24

il joignit à son courrier une note de FRAIS MIRobolante : promis, il serait plus attentif à ses dépenses la prochaine fois.

PROCHAINE

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 00:33

Lorsqu'une jeune fille interrompant la conférence monta sur l'estrade pour lui offrir un kakémONO, RIT, FIT QUE le public amusé dispersa son attention, Finkielkraut s'arrêta dans son exposé en s'exclamant "Nous ne sommes pas des dieux".

CONFERENCE

Bonjour Leo :lol:

Répondre·

leo1

1 décembre 2013 22:53

Alors voilà, mon voisin très érudit affirme que, hors de sa gANGUE, LE TERme de toute chose est polymorphe et infini. C'est peut-être vrai...

Bonsoir Misss :lol:

HONORIFIQUE

Répondre·

avelig

1 décembre 2013 21:15

William a été très surpris quand il est arrivé d'AngleterRE , MARKS ET dollars en poche : tout le monde payait avec des euros ! ( quand même depuis le 1er janvier 2002 ).

ANGLETERRE

Répondre·

nougelle

1 décembre 2013 20:54

Avec Pierre qui dort, Paul qui fait son puzzle et BerTRAND QUI LIT, T'ES enfin au calme, ouf!

REMARQUER de Misss

Répondre·

Misss

1 décembre 2013 19:37

Un joli doublé pour Concilier :cligne: Gribouiller et Avelig...

Laurent assis à côté d'une charmante femme au spectacle de coméDIE N'OSE, AURiez-vous remarqué la chose, lui adresser le moindre regard.

REMARQUER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·