Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

2 décembre 2013 23:06

Comment ?! Il t'a dit tout ÇA ! BAH ! TIQUE si cela te suffit , pour ma part je lui aurais flanqué mon poing dans la gu.......! ( ah ! ça fait du bien !! )

PACIFIQUE

Répondre·

leo1

2 décembre 2013 22:51

Hé Misss! c'est fait ! post envoyé en même que le tien :lol:)

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 22:44

ça va Leo ? tu laisses juste mon post avec LESSIVER de côté ? :mdr:

Il va jAUNIR ISMaël si tu l'abandonnes, sa jalousie lui esquinte le foie et ne le met pas de bonne humeur.

LESSIVER

Répondre·

leo1

2 décembre 2013 22:44

Peut-on avec LES "SI" VEritablement mettre Paris en bouteille? Je fais mine de m'interroger...

SABBATIQUE

Répondre·

leo1

2 décembre 2013 22:33

La revue d 'équidés chez mon voisin éleveur, c'est le Crazy horse + les Chippendales à la ferme : chevaux élégants, puissants baudets, étalons fiers et FORTS, MULES Elancées, superbes juments ...

ONIRISME

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 22:19

Tu as raison Nougelle, la construction bancale de ma phrase n'a fait rire que moi...
Bravo à toi :lol:

Ce gros efFORT M'EUT LEssivée sans le plat de pâtes aux épinards mangé une heure avant.

LESSIVER

Répondre·

nougelle

2 décembre 2013 21:56

Les nouvelles qu'on apprend par lA BANDE, ON n'est jamais sûr de leur authenticité.

FORMULER

Répondre·

nougelle

2 décembre 2013 21:54

@Misss, petite précision,c'est la construction de la phrase que je trouve "bancale", pas la phonétique.
Le fait que devant mes nombreuses maladresses le mONO RIT, FIT QUE je perdis tous mes moyens et m'étalai lamentablement sur une piste verte!

Pour le nouvel an vous formuleREZ VOEUX RIants et souhaits joyeux.

FORMULER

Répondre·

leo1

2 décembre 2013 21:52

Enfin, ces Messieurs qu'on nomme grands déclarèrent la fin de la guerre, les soldats s'abandonnèrent à une tREVE RIante en attendant l'armistice....

@Avelig :lol: je ne pensais à personne, c'était juste pour faire avancer le schmilblick !

ABANDON

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 21:15

:lol: Nougelle... Leo nous posait un piège, sans doute aurais-tu mieux réussi !

Ce cher LeO PART AVANT tout le monde parfois mais revient souvent inopinément.

REVERIE

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 21:12

Cette jeune fille lisant une histoire dense et pénéTRANTE Y AIMEra trouver une autre jeune fille qui lui ressemblera en la faisant rêver.

REVERIE

Répondre·

nougelle

2 décembre 2013 21:10

Si tu l'invites à Venise, BerTRAND T'Y AIMEra comme jamais auparavant...

AUPARAVANT

@Misss et Grib, complètement d'accord avec vous, cependant qqs fois le mieux et l'ennemi du bien (exemple : le post de Misss à 1h38, mais vu l'heure tardive on va lui pardonner...:cligne:)

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 21:03

Bonsoir Elle23... Le mot à mettre phonétiquement dans une phrase est TRENTIEME... :lol:

Répondre·

elle23

2 décembre 2013 21:00

J'ai le cerveau lent (cervolant ! ) ....

Répondre·

Misss

2 décembre 2013 20:28

Pardon... pour être plus précise : "de faire des phrases contenant le mot proposé, décortiqué, en PHONETIQUE"...

Répondre·