Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 décembre 2013 19:06

Je n'ai pAS LU "MEUSE à tout cœur", poème publié par un amateur sur le Net, sans me souvenir d'un voyage à Dun il y a un demi-siècle, et avoir fait remonter d'excellents souvenirs.

OBSERVATION (de Parigote)

Répondre·

parigote

3 décembre 2013 18:51

Cet homme a un NEZ PAS LAID du tout et même un certain charme.....

OBSERVATION

Répondre·

parigote

3 décembre 2013 18:50

Je repars de NEPALAIS

Répondre·

leo1

3 décembre 2013 18:48

J'adore les Cévennes, on y vit pour pas cher, on peut d'ailleurs aller au Collet de DEZE A BILLET réduit....

@ Bricor, tin! c'est chaud :lol:

ALLUMEUSE

Répondre·

leo1

3 décembre 2013 18:40

Mon voisin est devenu super zen, il n'arrête pas de psalmodier des manTRA DITS, SI ON l'écoute bien, en népalais. Fortiche!

NEPALAIS

Répondre·

Misss

3 décembre 2013 18:20

:lol: Bricor ... :bisous:
Mais que vois-je ? l'APPRENTISSAGE de Giloup est resté en plan ... !

Ce soyeux fait comme les Compagnons du Tour de France, sa machine il lA PREND, TISSE A GEnevilliers, puis sur le métier remettant son ouvrage, l'emporte à nouveau pour une nouvelle ville... pas commode à trimballer dans tous ces voyages. :lol:

TRADITION de Parigote

Répondre·

bricor

3 décembre 2013 18:09

Depuis son balcon Léon MATE ET RI, ELLE fait exprès de se déshabiller devant sa fenêtre heureuse d'être désirée à la jumelle !!!!

DESHABILLER

Répondre·

parigote

3 décembre 2013 18:08

MATé ET RIZ ELles en consomment les Brésiliennes

TRADITION

Répondre·

Misss

3 décembre 2013 18:01

Pour tout ce gestionnaire préparait un listing rigoureux, s'appuyait sur une sorte de vade-meCUM, MEME AUX RATIONS à distribuer, aux matériels à répartir, d'une précision extrême sur la méthodologie et l'utilisation.

MATERIEL

Répondre·

leo1

3 décembre 2013 17:41

Pour éviter les désordres, le gouvernement proclaMA NI Fêtes de soutien ni commémoration en souvenir des événements passés...

COMMEMORATION

Répondre·

Misss

3 décembre 2013 16:53

D'un air très digne et pour faire monter la tension, il s'éloigna lentement de vINGT PAS SCIEMMENT, avant de revenir narguer son adversaire jusque sous son nez.

NARGUER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

tyberli

3 décembre 2013 10:05

Cette coupe en cristal de BacCARAT PASSE de main en main avant d'être remise au vainqueur qui attendait impatiemment son trophée.

IMPATIEMMENT

Répondre·

leo1

3 décembre 2013 08:35

Fourbu comme il l'était, il s'endorMIT TOT LOGIquement, et se réveilla après une nuit de 12 heures non stop..
Evidemment, comme le charançon, la MITE AU LOGIS n'est pas la bienvenue ...

CARAPACE

Bonjour @tous

Répondre·

avelig

3 décembre 2013 07:43

Dans le dessin animé Ulysse 31 , Nono est un petit robot , cadeau d'Ulysse
pour Télémaque son fils .

C'est moi Nono, le petit robot
C'est moi Nono, le petit robot

Ma petite voisine adorait la chanson de NoNO , ELLE l'écoutait en boucle à longueur de journée !

MYTHOLOGIE

Répondre·

leo1

3 décembre 2013 00:28

A chacun ses certitudes. Pour laver chez lui, mon voisin amateur de locutions latines l'assure: "que de l'eau de javel! PAS CIF, HIC et nunc" et insiste "hic et ubique terrarum" (ici et partout sur la terre) comme s'il voulait lessiver le monde entier. D'ailleurs, l'une de ses devises favorites, c'est : labor omnia vincit improbus (le travail opiniâtre vient à bout de tout), pfff... ça me fatigue à l'avance...

CHAMAILLER

Répondre·