Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

23 décembre 2013 20:58

Ma copine ANNIE, MAL dans sa peau, me fait de la peine.

CHARADE

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 20:52

Pour progresser en peinture, tu devrais reproduire ce CHAT, PEAUfiner sa fourrure, très difficile à rendre telle qu'en sa beauté.

FOURRURE

Répondre·

tyberli

23 décembre 2013 20:47

Au collège d'ETON, N'EST il pas surprenant qu'on ait remis la théologie au programme?

CHAPEAU

Répondre·

tyberli

23 décembre 2013 20:46

Alors est ce que tu MONTES, AGNEAU , vers ces verts pâturages? ou têtes - tu encore ta mère?

CHAPEAU

Répondre·

danila

23 décembre 2013 20:41

Dans le film Belle et Sébastien MEHDI CALE en voiture devant le metteur en scène car il est très ému de ce tournage après tant d'années.

MONTAGNE

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 20:35

Dans son sac il y a plus d'un TOUR N'HEsitez par à le vider, vous aurez des surprises...

MEDICAL

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 20:34

Gloups :mdr:

En cherchant sur le web je suis allée par curiosité VERS TEBREsaneh site (répertoire médical iranien) qui fonctionne comme le répertoire médical le plus complet et de référence d'articles médicaux en Iran.

MEDICAL

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 20:15

Je passe mon tour ! :mdr:

Répondre·

bricor

23 décembre 2013 20:11

Quand, dans la salade, je mis UN VER SEverine fit la dégoutée et alla finir son repas sur la terrasse au clair de lune .....!!!!!

TERRASSE

Répondre·

Misss

23 décembre 2013 19:09

Dans "contrefaçon" le son çon = SON, donc il est "son", pas so ni sonne, sauf quand ça sonne à l'espagnole la langue entre les dents olé ! mais soyons fous amuçons-nous !!!! :cligne: :mdr:

Je ne vais pas faire de bla-BLA, GOUT NET pour les mots, je les aime comme des bonbons, de la crème de marrons, du foie gras et de la bûche glacée.. :jadore:

GOURMANDISE

Répondre·

parigote

23 décembre 2013 19:08

Trouver le meilleur prix pour une BLAGUE, OU: NETtement moins cher en ligne à prix discount.

TABAGISME

Répondre·

nougelle

23 décembre 2013 18:42

Pourquoi l'a-t-on surnommé AlBERT CE Zèbre ?
Ah, je vois c'est parce que comme Einstein, il porte un pyjama à rayures.

POURQUOI

Répondre·

danila

23 décembre 2013 18:16

J'aime beaucoup la musique et le solfège, par CONTRE, FA SONne très mal à mes oreilles ; allez savoir pourquoi.

BERCEUSE

Répondre·

leo1

23 décembre 2013 18:08

LaCHE MINET et occupe toi de Médor...

CONTREFAçON

Répondre·

danila

23 décembre 2013 17:16

Tu me dis que ce garçon se comporte comme un PRINCE, EST-CE qu'il est également charmant, car là, ce sera la totale.

CHEMINEE

Répondre·