Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bricor

26 décembre 2013 10:33

Bonjour MISS, HERES-tu dans les rues de ton quartier pour voir les enfants avec leurs nouvelles trottinettes ????!!!!!! :bisous:

TROTTINETTE

Répondre·

Misss

26 décembre 2013 10:13

@ Nougelle :jadore:

Au coin de la rue, j'ai vu la voiture de Nougelle en panne, aussi ai-je appelé au secours le péCARI QU'A TURin j'ai rencontré et ramené à la maison, il nous a aidées à la pousser mais un peu trop fort, dans cet élan la voiture a embouti celle d'en face. Quelle misère ... !

MISERE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

danila

26 décembre 2013 09:27

Génial @Nougelle, fallait y penser :mdr:

En Bretagne, il y a deux DES MATS REparés, au cause de la tempête.

CARICATURE

Répondre·

nougelle

26 décembre 2013 09:04

@Danila ? GRIB ET LE MOT , ok :

Ce matin sur Bordeaux le temps est bien GRIS....BEUH ! ET LE MOteur de ma voiture restée dehors ne veut pas démarrer!!

DEMARRER

Répondre·

danila

26 décembre 2013 08:41

Bonjour à tous :content:
J'espère que vous avez passé un bon Noël ... et on recommence dans une semaine :cligne:

@Grib ..... et le mot ? :mdr:

Répondre·

avelig

25 décembre 2013 22:48

Quand elle va chercher de l'eau FATI , GUÉ franchi , sait qu'elle ne risque plus de rencontrer ses affreux voisins qui ne s'aventurent jamais si loin .

PENDENTIF

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 21:06

C'est la magie de Noël Nougelle... :rire:

Répondre·

nougelle

25 décembre 2013 20:48

Non, je ne veux pas jouer avec vous à la beLOTE, RIen ni personne ne m'y obligera !
Mais au loto avec Misss, pourquoi pas?:cligne:

FATIGUÉ de Gilou

Répondre·

nougelle

25 décembre 2013 20:41

@Grib, non seulement tu as des dons de voyance qui te permettent de me voir "m'arsouiller" dans mon coin, mes en plus tes post (21h29) envoyés après les miens (21h25) passent avant!! C'est de la SORT CÉLERI !!:cligne:
Ou alors t'es pistonnée par notre chère initiatrice???

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 20:41

Coucou Nougelle :lol:

Au Loto, il n'y a jamais de lOTS TOCARds, ou tu gagnes ou tu perds :rire:

LOTERIE

Répondre·

nougelle

25 décembre 2013 20:33

L'écrivain irlandais Walter SCOTT CHÉrissait par dessus tout son pays. C'est à lui, notamment, que l'on doit le retour de l'usage du kilt dont le port avait été interdit par une loi du Parlement en 1746 (wikipédia)

AUTOCAR

Répondre·

nougelle

25 décembre 2013 20:25

Un voyage en autoCAR N'A Jamais le même attrait qu'en train : on n'y sert pas les délicieux sandwichs SNCF!

AUTOCAR

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 20:11

Bric, tu nous fais un carnage ? :bisous:

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 20:08

Si je rousPETE Y EN a qui vont croire que je plaisante, alors que là c'est du sérieux !

CARNAGE

Répondre·

Misss

25 décembre 2013 20:05

Et à 10 000 posts Leo, et vous tous, qu'est-ce qu'on fait ?
On fait tout péter, on fait la fiesta ? On va brûler un concierge pour que cela continue comme et même mieux qu'en 2013 ?
HEIN ? HUM ! et tous pour UN ou bien pour AIN....... :mdr:

Pour le pétillant Grib :pensif: je boirai bien une petite coupe qui pourrait me donner de l'inspiration :rire:

Répondre·